Gaïllâa an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 3657
Date : Prairial an 171 AUC
Titre : Les comptes bancaires

Contenu :

NB : Ne pas confondre votre bourse et votre compte bancaire, appelé compte particulier


Où que vous soyez, ou que vous alliez, votre bourse vous suit partout. Elle se vide au gré de vos emplettes sur le marché, lorsque vous avalez de bon appétit un repas chez l’aubergiste du coin, achetez une parcelle de terrain au bureau des terres, etc.
Elle se remplit si un acheteur vous achète vos productions, par votre employeur (tout travail méritant salaire), etc.

Par contre, elle vous sera d’aucune utilité pour percevoir des gains, , que vous ne manquerez pas de récolter en participant aux jeux proposés par les comités des fêtes et autres groupes proposant des animations, pour peu que vous soyez chanceux ou brillant.
Elle ne vous permettra pas de percevoir les remboursements en kipons que vous pourrez solliciter, en cas de besoin auprès des groupes d’aides habilités, de recevoir un prêt par une banque ( et de rembourser vos mensualités), etc.

Pour ce faire, il vous faut ouvrir un compte bancaire.

Comme partout, quelles formalités administratives sont nécessaires :

  • De bonne humeur, rendez vous au centre ville de votre cité
  • Toquez à la porte de la Banque Territoriale de Kiponie : Vous y verrez ça :
  • Evidemment, faites le nécessaire pour créer votre compte en suivant les indications du préposé… Votre compte particulier créé, il suffira de l’ouvrir pour voir apparaitre le montant de votre fortune (crédit du compte), et créditer, ou vice versa votre bourse…




Votre banquier étant consciencieux, il vous fournira gratuitement un historique bancaire, vous permettant de suivre vos mouvements, et fournir la preuve de vos versements ou gains si besoin.
Exemple :