Nevea an 603 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 321
Date : Helia an 78 AUC
Titre : Comment se déroule pratiquement une course de brouettes ?
Contenu :
- Commençons par préciser une chose essentielle : après s'être inscrit à la F.S.B. (Fédération Sportive des Brouettistes), le brouettiste n'a plus rien à faire... mais vraiment plus rien à faire !... sinon attendre les résultats
(Certains prétendent même - ce sont de vilaines langues - que les courses de brouettes sont réservées aux balèzes sans cervelle. C'est évidemment faux ! Elles sont accessibles à tous les kiponais qui sont loin d'être des balèzes sans cervelle !)
- Il faut impérativement être présent dans la ville au jour et à l'heure où se déroule la course (vous n'imaginez tout de même pas que l'on puisse participer à une course de brouettes par correspondance !... Soyons sérieux tout de même !)
- L'inscription est gratuite et les brouettes de course sont fournies par l'organisateur (c'est-à-dire le juge-arbitre qui est également mécanicien responsable du bon équilibre de la brouette)
- Avant la course proprement dite, le juge-arbitre a déjà calculé la valeur de chaque brouettiste et connaît donc le vainqueur (dans d'autres sports, il arrive que le vainqueur soit désigné d'avance. On parle alors de tricherie, de corruption, de compétition "arrangée". Ce n'est absolument pas le cas en Kiponie... et particulièrement dans les courses de brouettes où l'intégrité du juge-arbitre est élevée au rang de vertu suprême !).
- Grâce à la probité du juge-arbitre le public pourra vivre la course, comme toute compétition normale, étape après étape, jusqu'au sprint final !
Le juge-arbitre commente la course en direct dans le forum général du territoire de Kiponie (sujet : les courses de brouettes ). Les cardiaques et autres malades du cœur peuvent sans problème devenir brouettistes (le risque d'un accident vasculaire est relativement faible) mais il leur est fortement déconseillé de suivre en direct une course de brouettes. Le suspens atteint souvent son paroxysme et la tension artérielle du spectateur est soumise à une pression insoutenable.