Version (ID) : 2873
Date : Frodea an 138 AUC
Titre : Impôts et taxes
Contenu :
I. Taxes sur les prairies et les champs
Rien de bien difficile. Pour taxer il suffit d'entrer la valeur souhaitée dans les cases des bêtes, cultures ou terres sur lesquelles on veut mettre un impôt.
Pour les champs, il est possible de limiter la taxe à une certaine catégorie de propriétaires. Par exemple, on peut exempter de l'impôt les propriétaires d'1 seul champ, en indiquant dans la case "Si au-dessus de X champs possédés" le chiffre 1. Si on indique le chiffre 2 dans cet emplacement, ce seront les propriétaires possédant au moins 3 champs qui seront imposés.
II. Taxes sur les ateliers
Même principe que pour les champs. On peut choisir le type d'entrepreneur que l'on veut imposer, en indiquant un chiffre dans la case "Si au-dessus de X ateliers possédés".
III. Taxes diverses
On regroupe sous cette dénomination :
- la taxe sur les lougres ancrés dans le port de la cité
- la taxe sur les parcelles possédées : prairies + champs + ateliers
- l'ISF (Impôt Sur la Fortune), calculé sur le score
Ne pas oublier de "Définir les taux" pour valider vos choix. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à revenir au début de votre grille pour "Envoyer un papyrus d'imposition". Vous pouvez définir votre grille à l'avance et attendre le bon kipo-mois pour envoyer le papyrus d'imposition.
Les mauvais payeurs sont répertoriés et il est conseillé aux Édiles de déposer plainte au plus vite auprès du Tribunal, avant que ceux-ci ne soient "dans les vapes" ou "en vacances".