Nevea an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2828
Date : Frodea an 137 AUC
Titre : Fonctionnement

Contenu :

Les premières heures des Agoras

Au tout début de leur existence, ce sont l'Édile et l'Adjoint en place qui ont commencé à coopter les membres de l'Agora. La cooptation d'un nouveau membre doit être validée par 50% des membres de l'Agora, l'équipe du ChEd comprise (elle ne compte cependant que pour 1 voix).



a. la sécurité n'est pas mis pour des raisons de BDD, ce sera fait plus tard, mais il est interdit qu'un edile ou son adjoint fasse partie des membres de l'agora proprement dit (si y'a des abus, je trancherais) :diable:
b.les membres sont cooptés par les membres et le ched, si 50 % des personnes sont d'accord (confirmation a faire).
c. merci de ne pas coopter que vos potes, essayer de représenter la cité (sinon y'aura des restrictions mais je préferais ne pas en arriver la).
d. La sécurité n'est pas mis pour des raisons de BDD, ce sera fait plus tard, mais il est interdit de coopter des personnes qui ne sont pas sur la liste électorale de la cité (seule les futurs citoyens de la cité pourront être cooptés).
e. pour supprimer un membre de l'agora il faut 75% des voix de autres membres de l'agora.

Le terme "liste électorale" comme on l'entend actuellement sera plus ou moins supprimés, seul les futurs citoyens de chaque cité pourront voter aux élections de la cité.

Les membres de l'agora sont la pour accepter les futures demandes de citoyenneté (il faut 75% des voix) : a eux de vérifier de la pertinence de la demande (pour éviter les problèmes de changement de cité trop fréquent pour question de vote, faire élire son pote, pas de parcelle dans la cité, trop jeunes etc... la politique sera la leur mais les abus électorale seront sanctionné)

Les membres de l'agora pourront être destitué par le peuple dans le futur.

Sous peu, les membres de l'agora seront la pour trier les candidature au poste de Ched (cela a vocation de trier les candidatures du type : votez pour machin, ou pas assez précises comme "votez pour moi" , les programmes type IRL (référence a des partis existants....); tout débordement sera également sanctionné, l'agora se devant d'être intègre

l'agora s'occupera également de lancer les "votations" et de dépouiller les résultats.
ce nouveau mode de fonctionnement pourra entrainer des désordres dans les elections actuelles (durée des votes, des mandats etc...)

d'autres fonctions pourront y etre adjointe comme la vérification des fraudes lors des élections avant envoi chez les juges, le pré-tri des affaires de jugement, la nomination du redac etc.. je verrais a l'usage...

les ched peuvent d'ores et deja y acceder et commencer a coopter les autres membres



dsl pour les fautes et fautes de frappes, j'ai peu de temps dispo alors.... :cote:[/quote]