Florea an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2654
Date : Gaïllâa an 132 AUC
Titre : Les moyens de transport

Contenu :

Accès : dans le menu de droite, emprunter le petit pont de bois, effectuer les manœuvres décrites dans la partie précédente.

On peut voyager de trois façons différentes :

  • à pied
  • à cheval => le voyage à cheval permet de voyager ensuite en lougre (mais pas plus d'une étape à cheval dans la même journée)
  • en charrette (tirée par un cheval)



Pour pouvoir voyager, il faut être "sans emploi" (pas de travail à l'ATPE, pas de chasse, pas de pêche, pas de travaux agricoles, pas de travail dans ses ateliers).

1) Voyage à pied : le voyageur peut emporter jusqu'à 25 unités de marchandises dans son sac de voyage.
Mais comme vous êtes à pied, le trajet entre deux villes prend énormément de temps (un mois = 24 heures) et vous NE pouvez PAS exercer d'activité professionnelle ou universitaire durant cette période... ni dans la ville de départ, ni dans la ville d'arrivée. Lorsque vous êtes arrivé à destination, vous ne pourrez donc exercer une activité que le lendemain.

2) Voyage à cheval :

Pour un voyage à cheval il faut posséder un cheval dans la ville de départ et ne pas avoir déjà opté ce jour-là pour un travail ou des études universitaires. Vous pouvez emporter dans votre sac de voyage 50 unités de marchandises et vous ne pouvez effectuer qu'un trajet par mois (= jour). Comme votre cheval progresse rapidement, votre trajet vous semble très court et vous arrivez dans la nouvelle ville quasi instantanément... en ayant la possibilité d'y travailler (ou étudier). Votre fidèle cheval meurt à la fin du voyage. Eh oui !... En Kiponie, un cheval a la vie brève, il ne peut effectuer qu'un seul trajet. Pensez alors à en prévoir un dans vos bagages, ou renseignez-vous pour savoir s'il y en a en vente dans la cité où vous vous rendez, et sur leur prix.

3) Voyage en charrette :

Pour un voyage en charette : posséder un cheval dans la ville de départ, une charrette achalandée et ne pas avoir déjà opté ce jour-là pour un travail ou des études universitaires. La charrette est tirée par un cheval qui subira le sort de tous les canassons kiponais : il mourra au terme du voyage. Vous pouvez emporter dans votre charrette 120 unités de marchandises et vous ne pouvez effectuer qu'un trajet par mois ( = jour). Votre charrette tirée par un cheval progresse rapidement et vous arrivez dans la ville nouvelle quasi instantanément... en ayant la possibilité d'y travailler (ou étudier). Arrivés à destination (les portes de la ville), votre charrette a subi 1/6 d'usure.

Rappel : Veillez à voyager avant minuit (heure de Paris) si votre mode de déplacement utilise un cheval (cheval ou charrette) ou si vous voyagez à pied. Dans le cas contraire, vous serez trop fatigué le lendemain et ne pourrez pas vous déplacer.


(voir aussi la Zone Portuaire)