Florea an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2648
Date : Gaïllâa an 132 AUC
Titre : Les moyens de transport

Contenu :

Accès : dans le menu de droite, emprunter le petit pont de bois, effectuer les manœuvres décrites plus haut.

On peut voyager de quatre façons différentes :

  • à pied
  • à cheval => le voyage à cheval permet de voyager ensuite en lougre (mais pas plus d'une étape à cheval dans la même journée)
  • en charrette (tirée par un cheval)
  • en lougre (bâteau) => le voyage en lougre permet de voyager ensuite à cheval (mais pas plus d'une étape à cheval dans la même journée)



A pied, le voyageur peut emporter jusqu'à 25 unités de marchandises dans son sac de voyage.
Mais comme vous êtes à pied, le trajet entre deux villes prend énormément de temps (un mois = 24 heures) et vous NE pouvez PAS exercer d'activité professionnelle ou universitaire durant cette période... ni dans la ville de départ, ni dans la ville d'arrivée. Lorsque vous êtes arrivés à destination (les portes de la ville), vous ne pouvez donc exercer une activité avant le lendemain.

Condition sine qua non pour un voyage à cheval : posséder un cheval dans la ville de départ et ne pas avoir déjà opté ce jour-là pour un travail ou des études universitaires. Vous pouvez emporter dans votre sac de voyage 50 unités de marchandises et vous ne pouvez effectuer qu'un trajet par mois (= jour). Comme votre cheval progresse rapidement, votre trajet vous semble très court et vous arrivez dans la nouvelle ville quasi instantanément... en ayant la possibilité d'y travailler (ou étudier). Votre fidèle cheval meurt à la fin du voyage. Eh oui !... En Kiponie, un cheval a la vie brève, il ne peut effectuer qu'un seul trajet.

Condition sine qua non pour un voyage en charette : posséder un cheval dans la ville de départ, une charrette achalandée et ne pas avoir déjà opté ce jour-là pour un travail ou des études universitaires. La charrette est tirée par un cheval qui subira le sort de tous les canassons kiponais : il mourra au terme du voyage. Vous pouvez emporter dans votre charrette 120 unités de marchandises et vous ne pouvez effectuer qu'un trajet par mois ( = jour). Votre charrette tirée par un cheval progresse rapidement et vous arrivez dans la ville nouvelle quasi instantanément... en ayant la possibilité d'y travailler (ou étudier). Arrivés à destination (les portes de la ville), votre charrette a subi 1/6 d'usure.

Remarque : Veillez à voyager avant minuit (heure de Paris) si votre mode de déplacement utilise un cheval (cheval ou charrette) ou si vous voyagez à pied. Dans le cas contraire, vous serez trop fatigué le lendemain et ne pourrez pas vous déplacer.

Le capitaine d'un lougre (c'est-à-dire le propriétaire) peut se déplacer avec son lougre d'un port à un port voisin à condition de ne pas avoir déjà opté ce jour-là pour un travail ou des études universitaires. Un lougre peut transporter 500 unités de marchandises. Vous avez droit à 6 actions par jour avec un même bâteau. Un chargement ou un déchargement de marchandises compte pour 1 action, un voyage coûte 2 actions. Votre bâteau peut donc effectuer au maximum 3 voyages sur une journée SANS effectuer la moindre opération de chargement ou de déchargement. Si vous possédez plusieurs lougres, vous pouvez multiplier vos voyages sur une même journée.

Le fonctionnement des lougres est particulier, il s'effectue à partir du vieux port. Deux possibilités s'offrent à vous : soit consulter les demandes de devis de transport et éventuellement y répondre (cliquez sur "devis de transport en attente" smiley , soit gérer votre bateau (cliquez sur "vos embarcations" smiley . Gérer votre bateau signifie que vous devez d'abord sélectionner le bateau avec lequel vous désirez effectuer un voyage en cliquant sur "gérer".
Vous voyez apparaître une page de gestion avec le nom de votre bateau, la ville où vous vous trouvez, les actions restantes et la carte de voyage. Vous apercevez également en bas la liste des marchandises en attente de chargement et les marchandises déjà chargées dans le bateau (ainsi que les marchandises à débarquer sur place). Pour effectuer les éventuelles opérations de chargement ou de déchargement, il suffit de cliquer sur les inscriptions adéquates.
Ensuite seulement vous pouvez voyager en cliquant sur "voyager" (apparaît la carte de voyage) et en choisissant une destination (le port d'une ville voisine).
Un point à surveiller : la réparation du lougre (dès 50% d'usure). La réparation demande entre autre 6 points d'action. Si vous disposez de plus de points, ceux-ci seront consommés aussi, la réparation prenant le reste du kipo-mois.
(voir aussi la Zone Portuaire)