Vertumna an 603 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2633
Date : Gaïllâa an 132 AUC
Titre : Emporter et déposer des marchandises

Contenu :

Accès : dans le menu de droite, emprunter le petit pont de bois.

Dans le menu de gauche



1) Emporter des marchandises : vous avez accès à vos entrepôts pour choisir les marchandises que vous souhaitez emporter avec vous (choisir la quantité et cliquer sur la petite icône représentant un petit pont, en bout de ligne). Vous pouvez également choisir d'achalander une charrette si vous souhaitez prendre plus de 50 marchandises (voyage à cheval), la capacité d'une charrette étant de 120 unités.

Les unités de marchandises correspondent à 1 élément. Ceci signifie qu'une pompe ou un cheval ont le même encombrement qu'un fruit. Vous pouvez donc transporter par exemple dans votre sac de voyage (extensible !) ou votre charrette : 5 fruits + 1 bijou + 2 voiles + 14 bières + 1 cheval + 2 charrettes (= 25 unités). Bien entendu le cheval transporté dans le sac de voyage ainsi que la charrette ne s'usent pas durant le trajet.

A tout moment, vous pouvez vérifier le contenu de votre sac ou de votre charrette en passant par les Douanes terrestres.

2) Achalander une charrette : ceci signifie que vous avez réservé une charrette présente dans votre entrepôt pour transporter des marchandises. Une fois fait, elle disparait de votre entrepôt. Une charrette permet 6 voyages. Quand vous possédez une charrette achalandée que vous n'utilisez pas, celle-ci vous accompagne lors de vos voyages comme un outil ou un filet que vous portez sur vous (elle n'est donc pas comptabilisée comme une unité de marchandise et ne s'use pas). L'emploi d'une charrette nécessite d'y atteler un cheval : pensez à en prévoir toujours un pour le voyage de retour, même si vous n'utilisez pas la charrette, à moins que vous ne reveniez en lougre.

Attention : une charrette ne permet pas de faire un aller-retour. Vous ne pouvez faire qu'une étape à la fois par jour.

3) Déposer des marchandises : Une fois arrivé à destination, vous pouvez déposer vos marchandises qui étaient dans votre sac ou votre charrette. Rendez-vous pour cela aux Douanes Terrestres (menu de gauche cité précédemment). Choisissez la quantité et cliquez sur "déposer". Si le Château Edilique a fixé des taxes d'importation sur certaines marchandises (en savoir plus), vous les paierez à ce moment là.