Prairial an 568 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2210
Date : Messia an 126 AUC
Titre : Les Recettes et les Dépenses

Contenu :

° Les Champs et les Prairies :
- un champ ou une prairie rapporte 1% de son prix d’achat par tour (lancer de dé).
- le loyer passe à 10% du prix d’achat si l’on possède une pompe pour les champs (1 par champ) ou 10 licornes pour les prairies (10 par prairie). Les pompes et les licornes peuvent être achetées au Marché (case M), en s'y arrêtant ou en y passant. Les pompes coûtent 250 k$ et les Licornes coûtent 20 k$ elles ont toutes les 2 une durée de vie de 1 tour de plateau jusqu'à la case "Marché".
- le loyer est augmenté à 15% du prix d'achat si vous décidez de construire un grand abreuvoir dans votre prairie ou si vous achetez du fumier pour vos cultures (coût : 15% de la valeur du terrain)
- le loyer est augmenté à 20% du prix d'achat si vous décidez de bâtir un abri pour vos bêtes ou si vous engagez de la main d'oeuvre pour vos récoltes (coût : 20% de la valeur du terrain)

° Le Marché :
- Achat de plusieurs pompes ou de plusieurs Licornes possible à chaque passage.

° Les Terrains constructibles :
- les terrains nus rapportent un loyer égal à 1% du prix d’achat qui doit être payé par tout joueur arrivant sur la propriété.
- le prix du loyer est augmenté à 10 % dès la construction d'une Chaumière (couleur verte : coût 20% de la valeur du terrain)
- le prix du loyer est augmenté à 15 % dès la construction d’un Château en pierre (couleur bleue : coût 30 % de la valeur du terrain ), nécessité de posséder une chaumière sur le terrain.
- le prix du loyer est augmenté à 20 % dès la construction d’un Palais de marbre (couleur rouge : coût 50 % de la valeur du terrain), nécessité de posséder un château en pierres sur le terrain.