Brumea an 568 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2205
Date : Nevea an 126 AUC
Titre : Description

Contenu :

Le Kiponpolis est un jeu inventé par bibitricotin pour le COFEGYP. La première ébauche du plateau date de Ventôse 76. Ce n'est que 4 kipo-ans plus tard, que le plateau trouvait sa forme définitive. Ventôse de l'an 80 voyait donc naître un nouveau jeu au COFEGYP. La 1ère partie officielle avait lieu en Messidor de l'an 84 sur la place publique de Gypsis.




Une partie de Kiponpolis se joue sur 1 ou 2 plateaux selon le nombre de joueurs qui varie de 6 à 12 maximum (répartition des joueurs en fonction du nombre d'inscrits à la fin de la journée).

Le but du jeu est de devenir le plus riche Kiponpolisson, habitant de Kiponpolis, cité où le kipon est roi, en ayant 2 quartiers complets au maximum!


Règle du jeu :

¤ Départ : Chaque joueur reçoit la somme de 15 000 kipons dès le départ et choisit sa couleur de pion :
Plateau 1 : rouge, orange, bleu, vert, mauve, jaune,
Plateau 2 : gris, grenat, noir, fuchsia, orangé, marron.

¤ Déplacements :
- vous choisissez une couleur de dés : jaune, vert, bleu ou rose. Vous lancez 2 dés à la fois ce qui peut vous faire avancer de 2 à 12 cases. 1 lancer de dé par kipomois.
=> selon la case où vous tombez, vous pouvez :
- acheter une parcelle adjacente à la case où vous vous trouvez (le prix et la nature du terrain sont une surprise pour l'acheteur). Les terrains placés en 2ème ligne ne peuvent être achetés qu'à partir du 2ème tour de plateau soit un 2ème passage par la case "Départ",
- piocher une carte (si vous tombez sur une case portant une croix),
- recevoir des kipons : case « K$ »
- rendre visite à un Kiponpolisson emprisonné : case « CIS ».
- etc…