Version (ID) : 2075
Date : Prairial an 115 AUC
Titre : La grande confrontation (Ã partir de Prairial an 107 AUC)
Contenu :
Ce qui suit est une ébauche de la grande confrontation qui eu lieu à partir de Prairial an 107 AUC. Cette dernière constitue en fait un ensemble de confrontations, directs et indirects entre les barbares et kiponais. Ces confrontations sont d'une part les combats et de l'autre les négociations qui eurent lieu pendant cette période.
Source(s) principale(s) : kiposcripteur, place publique
******
En
Prairial an 107, 'devant l’ampleur de la mobilisation pour la milice, le gouvernement a élargit le champ de ses achats, le marché de Piethra ne pouvant plus satisfaire à la demande'.
Les barbares ramènent
un prisonnier dans leur campement...
Au même moment, un
état-major des défenseurs fait le point sur la situation et définit les stratégies qui devraient être appliquée pour la suite des hostilités le cas échéant.
******
En
Messidor, le groupe de reconnaissance dirigé par Imperator est tout proche du camp barbare et commence à envoyer des informations sur ceux-ci aux officiers. Voici la carte qu'il leur transmit :
(Cliquer dessus pour l'agrandir)
Pendant ce temps
les barbares campent dans la joie et la bonne humeur, enfin presque.
A ce moment, la milice est composée de 120 hommes, femmes et enfants, dont une minorité seulement a déjà choisi son incorporation... Et le manque d'officier compétent (et motivé) commence à se faire sentir.
C'est donc sur ce constat amer que le col. Garion s'efforce de recruter un
maître alchimiste qui reparut en ces temps de crise.
******
Termidor
Le célèbre Fredoleboucher est alors nommé lieutenant afin de s'occuper de l'infanterie de la milice, et rejoint donc le groupe restreint des officiers officiels qui officient à la sauvegarde des valeurs kiponaises.
De même, la jeune Breanna à l'Olifant Résonnant est nommée aide de camp afin de pouvoir transmettre les ordres aux différentes unités rapidement.
Organigramme de la milice:

C'est sur ces évènements qu'arrivèrent Yoh et son tigre Yukiarashi pour participer à l'effort de guerre... plus encore, pour être là , présent auprès de son camarade Arren, à la recherche du campement barbare.
******
Fructidor
Pendant que Yoh réalise des prouesses pour rejoindre les explorateurs, les miliciens sont répartis dans les différentes unités selon leurs voeux ou les disponibilités pour ceux qui n'ont pas manifesté de désir particulier. Les 131 miliciens sont donc répartis pour moitié dans l'infanterie, et pour moitié dans les unités d'attaque à distance (archers, frondeurs et licorniers).
Des discussions s'attardent à définir des moyens pour protéger les blessés depuis que l'un des chariots hospitaliers avait été attaqué par les barbares, mais le fait que la milice se déplacerait dans son ensemble devrait limiter les tracasseries à ce niveau.
Pendant ce temps, la Maîtresse d'armes Salmissra2a qui a reçu pour mission de protéger la cité en l'absence de la milice fait le tour des défenses qui ont été construites afin de les remettre en état de marche, les miliciens n'ayant pas encore la discipline nécessaire, et s'étant franchement laissé aller à une certaine paresse, malgré qu'aucun juge ne se soit trouvé au poste de vigie.
******
Vendimaire an 108 AUC
Alors que le Lt. Audorchis part en mission de reconnaissance afin de recueillir de nouvelles informations sur la position actuelle des barbares, le Lt. Best1 s'occupe de mettre à jour la liste des miliciens avec l'aide de Madame la Consule Bibitricotin qui lui confie une copie des documents du Grand Consulat.
Le temps était encore relativement calme, ce qui n'empêchait pas l'hôpital militaire d'être actif, que ce soit pour préparer le matériel et diverses potion, décoctions et autres remèdes ou pour soigner Johanna, toujours dans un état second, et cela allait
durer quelques temps.
C'est alors que la nouvelle tomba, et qu'il fallu en plus de tout cela préparer les unités mobiles pour accompagner les troupes.
Pendant ce temps, un mystérieux alchimiste remplis l'entrepôt de concoctions des plus étranges, fruit de son travail innommable et sans aucun doute des moins recommandables.
Voici une copie du mode d'emploi laissé aux miliciens:
******
En Brumaire
Yoh972 a rejoint le groupe qui depuis plusieurs mois suivait les barbare tandis que Fenlabuch le quitta suite à une malencontreuse dispute.
******
En
Frimaire 108, Imperator envoya dans un pigeon adressé à Garion, son feu vert concernant l'attaque de l'armée Kiponaise du camp barbare qui depuis quelques mois était immobile. Selon lui, l'inactivité des barbares était du à la sédentarisation de ces derniers, et pour éviter une colonisation définitive de ceux-ci sur le territoire il fallait sans plus attendre passer à l'action.
La licorne apparut de nouveau pour encourager les officiers à accélérer le processus, elle laissa planer le doute concernant les négociateurs qui ne se trouveraient pas entre les mains du groupe de barbare qui a envahit le territoire.
******
En
Nivôse de la même année pendant que les officiers sous les directives de Garion remuent ciel et terre afin de préparer l'offensive, le groupe qui était partis à la recherche des barbares ont profité d'une nuit obscure et de la non méfiance des gardes pour s'infiltrer dans le camp barbare.