Version (ID) : 1944
Date : Frodea an 111 AUC
Titre : ONMC et ONF
Contenu :
Vue depuis l'accueil du Château Edilique (pour une cité bénéficiant d'un gisement de gypse et d'une forêt):
Le premier chiffre indique tant pour l'ONMC que l'ONF le nombre de places prises par les habitants et le second chiffre le nombre de places proposées par la cité à l'ONMC et le nombre de place restantes à l'ONF.
La bizarrerie: Ces chiffres sont différents lorsqu'on se rend à l'ONMC ou à l'ONF pour prendre un emploi : là, ce sont les places encore libres qui sont affichées.
Gestion :
L'Edile peut voir les noms des citoyens qui travaillent à l'ONMC/ONF (ils ont ici, été masqués). Il a la possibilité de rajouter une extension de 5 places pour l'accueil des travailleurs, que ce soit dans la forêt, les mines et carrières de la cité. Une extension coûte 5000 kipons à la cité et on ne peut revenir sur sa décision. Une fois l'extension achetée, elle l'est à vie! L'entretien des extensions a un coût! Ainsi le coût de base est de 15k$ par kipo-mois. Les extensions supplémentaires coûtent 60k$ de plus. Autrement dit :
- pour une forêt/mine/carrière de base + 1 extension : frais d'entretien = 15 + 60 = 75k$
- pour une forêt/mine/carrière de base + 2 extensions : frais d'entretien = 15 + (2 x 60) = 135k$
- et ainsi de suite.
Pour rajouter une extension
(Attention manœuvre irréversible!), il suffit de "cliquer" sur le symbole

situé sur la ligne à côté de la mention "Forêt de la cité - 3 extension(s)" ou "Carrière de gypse - 1 extension(s)" (dans cet exemple).
A ne pas confondre avec l'autre symbole identique sur les autres lignes et qui correspond à l'envoi d'une offre d'emploi d'Erudit.
Pour que les travailleurs puissent rapporter des matières premières, il faut qu'il y ait suffisamment de ressources disponibles. C'est là qu'entrent en jeu les Erudits. L'Edile lance une offre d'emploi pour 1 ou plusieurs Erudits en "cliquant" sur le symbole

situé cette fois, sur la ligne "Place disponible : 15/15 places max Ressource disponible (surface) : 56 brouettodrome" (dans cet exemple précis pour la forêt). Il suffit alors d'indiquer le salaire alloué à l'Erudit.