Version (ID) : 1833
Date : Eolia an 108 AUC
Titre : La grande confrontation (Ã partir de Prairial an 107 AUC)
Contenu :
Ce qui suit est une ébauche de la grande confrontation qui eu lieu à partir de Prairial an 107 AUC. Cette dernière constitue en fait un ensemble de confrontations, directs et indirects entre les barbares et kiponais. Ces confrontations sont d'une part les combats et de l'autre les négociations qui eurent lieu pendant cette période.
Source(s) principale(s) : kiposcripteur, place publique
******
En
Prairial an 107, 'devant l’ampleur de la mobilisation pour la milice, le gouvernement a élargit le champ de ses achats, le marché de Piethra ne pouvant plus satisfaire à la demande'.
Les barbares ramènent
un prisonnier dans leur campement...
Au même moment, un
état-major des défenseurs fait le point sur la situation et définit les stratégies qui devraient être appliquée pour la suite des hostilités le cas échéant.
******
En
Messidor, le groupe de reconnaissance dirigé par Imperator est tout proche du camp barbare et commence à envoyer des informations sur ceux-ci aux officiers. Voici la carte qu'il leur transmit :
(Cliquer dessus pour l'agrandir)
Pendant ce temps
les barbares campent dans la joie et la bonne humeur, enfin presque.
******
Termidor
******
Fructidor
******
Vendimaire an 108 AUC
******
En Brumaire
Yoh972 a rejoint le groupe qui depuis plusieurs mois suivait les barbare tandis que fenlabuch le quitta suite à une malencontreuse dispute.
******
En
Frimaire 108, Imperator envoya dans un pigeon adressé à Garion, son feu vert concernant l'attaque de l'armée Kiponaise du camp barbare qui depuis quelques mois était immobile. Selon lui, l'inactivité des barbares était du à la sédentarisation de ces derniers, et pour éviter une colonisation définitive de ceux-ci sur le territoire il fallait sans plus attendre passer à l'action.
La licorne apparut de nouveau pour encourager les officiers à accélérer le processus, elle laissa planer le doute concernant les négociateurs qui ne se trouveraient pas entre les mains du groupe de barbare qui a envahit le territoire.
******
En
Nivôse de la même année pendant que les officiers sous les directives de Garion remuent ciel et terre afin de préparer l'offensive, le groupe qui était partis à la recherche des barbares ont profité d'une nuit obscure et de la non méfiance des gardes pour s'infiltrer dans le camp barbare.