Frodea an 603 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 1779
Date : Florea an 107 AUC
Titre : La véritable mobilisation (de Vendimaire à Pluviôse an 107)
Contenu :
Ce qui suit est une ébauche sur la mobilisations qui a prit forme suite à l'invasion des barbares de Vendimaire à Pluviôse an 107.
Source(s) principale(s) : kiposcripteur, place publique
En Vendémiaire an 107 AUC 50 barbares ont attaqués et pillés la carrière de Marbre cette nuit. Les 18 miliciens en face n'ont rien pu faire contre ces géants entrainés à combattre. Aujourd'hui, 30 personnes sont enrôlés dans la milice. Il est clair qu'il en faudrait au moins 70 pour arriver a repousser durablement ces barbares et son chef Uthor. De source sur, ce dernier se préparerait à l'attaque de nouvelles ressources de la belle glaciale. La menace grandissante, le Grand Consulat pense qu'il n'est pas impossible que des primes soient données au valeureux miliciens. De plus les Kiponais ont prit la mesure des événements et déjà de nombreux citoyens s'enrôlent dans la milice. La mobilisation kiponaise est en marche, galvanisé par Garion et Imperator la défense de Piethra prends forme. Les miliciens en coopération avec les habitants de Piethra ont érigé une pallissade autour de la ville et on creusé de nombreuses fosse destinées à accueillir les barbares en cas d'attaque de ces derniers.
En Brumaire Imperator accompagné du courageux Taipeil, sous les directives de la licorne, sont partis à la découverte du camp des barbares afin de pouvoir les observer et indiquer leurs déplacements à Garion.
En Frimairesous l'initiative de Garion, on a vu l'ouverture du camp d'entraînement qui devint opérationnel en Nivôse de la même année. Celui-ci permettra d'améliorer les talents guerriers des troupes et de développer l'ordre de la licornerie: des archers à dos de licorne. Ces troupes encore en formation ont été confiée aux soin du lt. Audorchis en Pluviôse 107.
En Nivôse...
En Pluviôse Alors qu'une cinquantaine de Milicien organisait les défenses de la cité des Glaces, transformant les champs de Lichen en vaste terrier de Lapin géant, une poignée de ces braves hommes décidèrent de protéger la mine de fer et d'or (oui, l'or c'est important). Malchance, les barbares, dirigés par Uthor, décidèrent quant à eux d'attaquer la mine de cailloux (C'est de la logique barbare). Malheureusement, un barbare sait se battre mais ils se demandent encore comment ils vont réussir à amener tout ces cailloux en dehors de la mine. Pendant cette longue réflexion d'intendance barbare, les troupes s'organisent et ainsi, 30 à 40 volontaires ont rejoint la Milice de la Cité pour porter leur nombre à 92.