Vertumna an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1750
Date : Florea an 107 AUC
Titre : Les prémisses (de Messidor an 106 à Vendimaire an 107)

Contenu :

Ce qui suit est une ébauche sur les prémisses de l'invasion des barbares qui frappa la Kiponie à partir de Messidor an 106 AUC. Celle-ci va être amené à subir de nombreuses modification.

Source(s) principale(s) : article de Che.


En Messidor an 106 AUC ‘des vieux chasseurs ont aperçu des être étranges’ au environ de Piethra. A ce instant, tout le monde s’est dit, cause toujours le vieux les élections d'abord (en effet cela coïncide avec un problème électoral dans la même cité et même si certain ont fait au début le rapprochement, je ne pense pas aujourd’hui avec le recul que cela soit toujours d’actualité).

Le mois suivant, en Thermidor, une ferme se situant à ‘quelques heurs de marches de la Cité des Glaces a ‘été incendiée et pillée dans la nuit’. Dans le courant du mois une milice du territoire a été mise en place et une défense préventive s’est doucement mis en place. Malgré la réticence première des Kiponais qui est un peuple au tempérament calme et pacifique, l’intervention d’une licorne envoyé de l’IS sur la place de Piethra a convaincu tout le monde de la nécessité de se défendre. A partir de ce moment les choses se sont doucement mises en place.



Représentation de la Licorne



En Fructidor une milice de 18 Kiponais fut recensée. Les miliciens ne touchant pas de salaire, peu de volontaire se sont présentés. Ceux-ci furent écrasés en tentant de protéger la carrière de marbre par une horde d’une cinquantaine de barbares. Mais malgré les apparences l’IS ne laisse pas tomber le territoire, il envoya pour coordonner les forces Kiponaises un ancien grand chevalier et prince autoproclamé de Kiponie, James Imperator. Comme quoi la disparition d’un Kiponais n’est pas irréversible, pour les forces supérieurs rien n’est impossible. Celui s’y s’employé dès son arrivé usant de sa verve autant que de ses muscles comme nous pouvons le juger par le discours qu’il fit lors de son arrivé.


Portrait de James Imperator et de Garion



En Vendimaire ‘30 personnes sont enrôlés dans la milice. Il est clair qu'il en faudrait au moins 70 pour arriver à repousser durablement ces barbares et son chef Uthor. De source sur, ce dernier se préparerait à l'attaque de nouvelles ressources de la belle glaciale. La menace grandissante, le Grand Consulat pense qu'il n'est pas impossible que des primes soient données aux valeureux miliciens...’. Pendant ce temps sur le terrain, Garion eu l’initiative de prendre en mains l’organisation de la défense de la cité et Imperator l’y rejoint.


A suivre très bientôt