Eolia an 603 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1721
Date : Diona an 106 AUC
Titre : Chapitre II-La fin d'une ère

Contenu :

Précision de l'auteur:
J'ai commencé la série à Aârgoni dans le cadre d'un concours d'écriture, ne soyez donc pas étonné si la suite de l'histoire sort de la cité.

An 160 AUC

La guerre entre Aârgoni et Eolis tourne mal. Les cités perdent tout intérêt économique. Le totalitarisme prend de plus en plus de place. Il est désormais interdit sous peine de mort de quitter ces deux cités, ceci afin d'éviter toute migration. Toute personne de 1 à 75 kipo-an doit s'engager dans l'armée.
An 165 AUC

Les deux cités signent un traité de paix. La situation économique progresse un peu.
Pendant ce temps-là, Kipie, la capitale, ainsi que Lapiaz, son officiellement déclarées autocrates. Le journalisme est officiellement interdit. Le choix politique est interdit.
An 167 AUC

Déclarée comme l'année noire de l'histoire du territoire.
Karst, Kipie, Lapiaz, Pyrrit, et Koryndon s'allient ensemble afin de former la Ligue Autoritaire(LA). Ils se déclarent tous autocratiques. Le journalisme est interdit. Aucun vote , aucun parti politique.
Aârgoni prend un grand essor. La situation économique s'améliore grâce à 3 dieux vivants financiers, Kliim, Jrin et Darfast. Ils fond des dons inimaginable à la cité. Tous les jeunes colons se dirigent vers la cité.
An 170 AUC

Gypsis et Gaâlen s'allient et forment la Ligue Libertaire(LL). Elle rétablit les valeurs de la démocratie Kiponaise. Le journalisme et la culture sont financés. Le Parti Culturel prend le pouvoir dans les deux cités et envoient une ambassade à Aârgoni.
An 172 AUC

La LL et la LA se déclarent officiellement la guerre. La LA interdit la venue de toute personne venant des cités de la LL. La LL, elle, laisse le libre passage dans ses cités. Aârgoni reste neutre. La LA ne peut pas, à contrecœur, interdire la sortie des personnes de la LA à cause de leur charte.
An 175 AUC

Aârgoni étant la première puissance du territoire, elle déclare officiellement la guerre à la LA.
La LA augmente la liberté de chaque cité.
Une carte pour illustrer la situation politique:

Comme vous pouvez le remarquer, la seule cité d'Aârgoni domine un vaste territoire.
Un plan des armées: