Helia an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1680
Date : Pluvea an 106 AUC
Titre : Une nouvelle trouvaille

Contenu :

(Auteur : LaCervoise)


iim disparu, LaCervoise décédé, les membres du GE étaient accablés. Ces deux coups durs étaient difficiles à digérer. Le temps passa… Des discussions interminables bien que vaines rythmaient les soirées. L’on se demandait comment tout ça aurait pu être évité. Peu à peu, la douleur s’atténua dans les cœurs, et les dernières paroles de l’organisateur faisaient leurs chemins dans les esprits.
« Vous êtes ma raison désormais… Faîtes en sorte que ma mort ne soit pas inutile. »
Les membres du GE, pour peu qu’ils avaient pu le découvrir, savaient que LaCervoise était un homme raisonnable… du moins, c’est ce qu’ils pensaient !

Che laissa échapper quelques jurons de colère pour cacher sa tristesse et ajouta :

- A quoi nous sert-il maintenant, mangé par les poissons ?

Les autres ne répondirent pas.

Au fond, chacun savait que l’important était de poursuivre ce qui avait été commencé. Et même mieux, faire grandir le projet !
Ludeau regardait pensif le bureau désormais vide. Il se répétait les phrases de la lettre, comme s’il devait y trouver un sens caché. Et il n’était pas le seul. Tous s’interrogeaient : pourquoi accomplir un acte si irréversible et si fou tout en martelant son désir de comprendre ? Se pouvait-il que LaCervoise est découvert quelque chose dont il n’aurait parlé à personne… Et puis non ! C’était vouloir nier la triste évidence : il était bel et bien disparu.

Après s’être consultés, les membres du GE décidèrent qu’ils se rendraient à Pyrrit. Mais pas nécessairement en voyageant groupés. Ludeau, qui dans sa vie passé avait connu déjà bien des coups durs, fut celui qui mit le plus d’entrain à motiver les troupes de nouveau. Il possédait par ailleurs une demeure à Pyrrit, sa cité d’échouage. Alors c’est tout naturellement qu’il se proposa d’y accueillir les membres du GE dès que ceux-ci seraient disposés à le rejoindre.

Avant de partir, il fallait s’atteler à empaqueter l’ensemble des dossiers qui constituaient désormais le travail du groupe. C’est lors de ce rangement, que Ludeau découvrit dans le bureau de LaCervoise, un classeur qu’il n’avait encore jamais remarqué…