Prairial an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1649
Date : Pluvea an 106 AUC
Titre : L'appel de la Kiponie

Contenu :

(Auteur : LaCervoise)


n 104.

Il fait beau mais frais ce matin sur Kipie. Le ciel est dégagé comme c’est souvent le cas par temps sec et froid. Les habitants vaquent à leurs occupations, réglés, machinaux. Mon cœur ,lui, bât d’une toute autre excitation. Je suis le premier. Le premier à attendre…

Je guette chaque passant comme dans l’espoir de reconnaître dans leur attitude cette chose qui ne me trompera pas : l’enthousiasme ! Il faut dire que je suis très en avance… mais ne suis-je pas l’initiateur du projet ? Nous devrions être huit à réellement effectuer le voyage…

J’aperçois soudain un homme, assez menu, marchant au loin d’un pas décidé, d’un pas qui ne trompe pas. Je suis intimement persuadé qu’il a rendez-vous. Il est jeune, bien habillé, porte des dossiers à la main. Il lève fièrement la tête et regarde en direction du château édilique. La bibliothèque est à l’intérieur, et c’est devant l’entrée du château que nous nous sommes donnés rendez-vous. Arrivé à quelques dizaines de mètres, je suis presque surpris qu’il ne marque pas un temps d’arrêt, d’observation. Il me fonce droit dessus !

- Vous êtes Monsieur LaCervoise, j’imagine ?
Surpris, je balbutie :
- … c’est cela, oui… c’est bien moi ! Et vous … vous êtes ?
- Kiim Dumalin, journaliste. Cela semble vous surprendre ! ajouta –t-il en rigolant.
- C’est que… comment m’avez-vous reconnu si rapidement sans me connaître ?
- Il faut savoir être perspicace dans ce métier !
Il riait à nouveau.

Kiim me faisait l’impression de ces gens qui ne doutent de rien : sûr de lui, bien dans sa peau, d’humeur toujours égale, et agréable à tous. Mais au-delà de son attitude, c’est son aspect physique qui quelque part m’interpellait également : quelque chose de féminin ressortait dans ces traits.
- Pour dénicher le scoop, mieux vaut toujours être là de bonne heure !
Sa réflexion me sortit de mes pensées.
- Oui, bien sûr. J’aurais dû me douter que c’était vous.
A peine avais-je fini ma phrase, que Kiim reprit de plus belle :
- Ha ! Ce doit être notre psychanalyste et sa patiente que je vois arriver. Regardez !

Il pointa du doigt deux jeunes gens en fervente discussion. Hanson certainement : bien habillé lui aussi, pas très grand, jeune , et qui semblait terriblement attentif aux paroles de son interlocutrice, une elfe brune relativement grande. Ce devait être Salena !
En effet, alors qu’ils arrivèrent à quelques mètres du château, Kiim prit les devants pour aller les intercepter. Je souris et me décida à le suivre.

Kiim : Messieur, Mademoiselle, vous êtes membres du Groupe des Ecrivains, j’imagine ?
Hanson : Oui, en effet ! Hanson, je suis psychanalyste.
Salena : Salena, spécialiste du paranormal. Je m’intéresse également beaucoup aux espèces et créatures de Kiponie. Vous êtes LaCervoise certainement ?
Kiim : Non. LaCervoise est ici.
Il se retourna pour me présenter. Je m’avançai alors pour leur serrer la main à tous deux.
LaCervoise : Enchanté Messieurs dames ! Comme vous pouvez le constater, Kiim, notre journaliste est très perspicace pour reconnaître les gens.
En même temps que de parler, je présentais donc Kiim gestuellement aux deux nouveaux arrivants.
Che : Ceci m’a tout l’air d’une réunion !
Un autre jeune homme s’approcha de nous. D’un aspect vestimentaire beaucoup plus simple, il semblait décontracté et tout de suite plus mystérieux que les autres. Je trouvais qu’il me ressemblait sous certains aspects : une allure vagabonde, un charisme naturel…
Che : J’imagine que j’ai bien deviné ! Vous êtes membres du Groupe des Ecrivains. Je suis Che, spécialiste des mythes et légendes.

Sur ces paroles, chacun le salua à tour de rôle, et se présenta.
Le groupe vivait déjà ces premiers moments de camaraderies. Il y avait comme une joie de rentrée des classes. On rigolait de tout et de rien, en attendant que chacun soit enfin là… Regroupés en cercle, nous étions maintenant facilement repérable, et je ne me souviens même plus de la façon dont BDLePhilosophe , Ludeau et Akritos se sont joints à nous ! Une osmose était né , rapidement ; et les discussions allaient bon train.
BDLePhilosophe et Ludeau étaient plus âgés que nous tous. Qui plus est, il était respectivement l’astronome et le physicien du groupe, donc avait de quoi échanger en matière de théorie !
Akritos était plus discret. J’appréciais beaucoup son prénom : Aeneas. Il était de taille moyenne, assez fin , même un peu gringalet , les cheveux bruns. Un bloc note dépassait de la poche de son veston continuellement.
Après que chacun fut arrivés, je me décidai à lancer le départ de l’opération :

- Mes amis ! Aujourd’hui, vous le savez, nous sommes réunis pour que voit le jour le début d’une expédition sans précédents en Kiponie ! Ce point de départ, c’est la bibliothèque de Kipie. Nous allons prendre connaissance dans un premier temps du savoir qui est rassemblé ici. Ayant communiqué avec vous par pigeon, j’ai déjà une petite idée de l’avancement des découvertes de chacun dans son domaine. Je vous suggère que l’on se retrouve pour déjeuner à cet endroit même. Nous aviserons ensuite de la tournure à donner aux recherches en fonction de ce qui aura été découvert. Bon travail !

C’est ainsi que nous nous sommes dispersés dans la bibliothèque à la recherche du rayon qui nous intéressait les uns les autres. Mais sans oser vraiment se le dire, nous fûmes rapidement déçus par l’état des ouvrages, et par leur quantité : loin de ce à quoi nous avions rêvé ! La matinée nous parut donc amplement suffisante pour faire l’état des connaissances… et assez bizarrement, nous étions tous très excités à l’idée d’aller découvrir les choses par nous même. C’était ça, l’appel de la Kiponie !