Frodea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1623
Date : Messia an 105 AUC
Titre : Les larmes de la Licorne

Contenu :

Auteur : Johanna9402

l y a plusieurs milliers de kipo-années, bien avant le début de tout calendrier, la Licorne originelle s'était échouée sur les terres connues aujourd'hui sous le nom de Kiponie. Elle avait utilisé sa magie pour rendre ces terres propres à accueillir toute forme de vie. C'est ainsi que les hommes y étaient apparus, bien avant l'arrivée des premiers naufragés dont nous sommes.

La vie prospéra sur le territoire, de nombreux villages furent fondés, sur un principe clanique. Et les hommes vécurent ainsi plusieurs siècles en harmonie avec la nature et entre eux. Les maladies ne se développaient pas, grâce aux vertus des larmes de Licorne, qui avaient pour propriété de rendre la santé et même la vie à quiconque en buvait. Une unique larme de Licorne suffisait à accorder à l'homme une véritable cure de jouvence. Ainsi fut-il pendant longtemps.

Mais les graines de la cupidité restaient en sommeil dans les âmes des hommes. Et un jour (personne ne sait ce qui déclencha ce fléau), ces graines germèrent dans le coeur de quelques habitants, qui se lancèrent dans des conflits de conquêtes de territoires. C'est ainsi que plusieurs guerres éclatèrent et que le conflit finit par se généraliser à l'ensemble des terres de Kiponie.

Voyant la désolation s'étendre avec rapidité, la Licorne fut emplie d'une grande tristesse et pleura. Ce qui eut pour effet, dans un premier temps, de ressusciter les nombreux morts et de contenir les épidémies qui se propagent habituellement dans ces périodes troublées. Le conflit dura longtemps, plusieurs siècles, dit-on. Et la Licorne pleurait toujours, constatant que les hommes ne voyaient ni n'entendaient plus sa magie et ne sentaient plus ses souffles de bienfaisance.

Mais un jour, la Licorne n'eut plus de larmes. Elle avait tant et tant pleuré que ses yeux magiques étaient devenus secs. Et les morts ne ressuscitèrent plus, et les malades ne guérirent plus. La guerre dura encore quelques années, et un matin, il n'y eut plus de guerriers. Les terres avaient été ravagées, devenues impropres à la culture. La famine emporta ceux que la guerre avait épargnés.

La convalescence de la Licorne et de la terre dura longtemps après la fin du conflit et la disparition de l'homme des terres de Kiponie. La nature reprit peu à peu ses droits, en particulier grâce à la Licorne et à sa magie.

Et c'est ainsi qu'en l'an 0 du calendrier kiponien, un naufragé s'échoua sur les cotes de ce territoire, que la Licorne, souhaitant laisser une nouvelle chance aux hommes, guérit ses blessures et l'autorisa à fonder une nouvelle civilisation.