Brumea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1408
Date : Messia an 98 AUC
Titre : Gestion des embarcations

Contenu :


Accès : dans le menu du haut, Cité, puis zone portuaire

C'est ici que vous pouvez voir toutes les embarcations en votre possession, lougres et barques.
Sur fond clair les embarcations dans une ville différente de celle où vous vous trouvez. Fond un peu plus foncé, même ville que vous.

  • Les Barques




Si la barque n'a pas encore de nom c'est ici que l'on peut procéder au baptême.
Sont également indiqués sa situation géographique, son pourcentage d'usure. Une barque s'use de 4% à chaque utilisation, à 100% elle coule sans possibilité de la réparer.
On peut choisir soit:
- de mettre (ou enlever) sa barque en location (prix recommandé: 20 kipons/jour).
- de la vendre (ou retirer de la vente), il faut bien sûr qu'elle ne soit pas en location. Le prix recommandé est de 450 kipons pour une barque à 0% d'usure.
- l'utiliser et aller pêcher vous-même avec. Pour ce faire il ne faut pas qu'elle soit en location ou en vente.

  • Les Lougres




Pareil que pour les barques on peut choisir le nom de son lougre. Attention car il n'est plus possible de le modifier une fois le baptême fait.
Dans la barre d'état on voit donc le nom du lougre, sa position géographique, son usure, on peut le gérer et le mettre en vente (ou l'en enlever).

- Usure : le lougre s'use de 0,5% à chaque trajet entre 2 villes contigües. Pas d'usure pour les opérations de chargement déchargement et transbordement.
Il vous faut réparer votre lougre lorsqu'il atteint 50% d'usure (il n'est d'ailleurs plus utilisable en dessous).
Cette réparation nécessitera 50 planches, 1 outil, 1 voile et il doit vous rester au moins 6 points d'actions de disponible. La réparation se fait instantanément et ne nécessite pas le diplôme de charpentier. Par contre votre lougre ne sera plus utilisable pour le mois en cours et tous vos points d'actions sont perdus dans l'opération (même si vous en aviez plus de 6).

- Gérer :
Si vous n'êtes pas dans la même ville que votre lougre vous ne pouvez pas charger, décharger, transborder et ouvrir vos soutes. Vous ne pouvez pas voir si vos soutes sont ouvertes ou fermées.
Par contre vous pouvez voir les marchandises en attente de chargement et les produits déjà dans vos soutes.

Si vous êtes bien dans la même ville que votre lougre vous pourrez :
- Charger les marchandises en attente dans cette ville. Ce seront soit une de vos propositions de devis qui aura été acceptée, soit vos propres marchandises dont la demande de transport a été faite depuis "Vos entrepôts". Prendre garde à ce que les produits soient bien dans la même ville que votre lougre sinon le chargement ne se fera pas, bien sûr, mais vous perdrez quand même le point d'action.
En effet le chargement vous coutera 1 point d'action qu'il y ait 1 unité ou 500 (chargement maximum dans un lougre).

- Transborder les marchandises vers ce bateau. Il vous faut bien sûr avoir plusieurs lougres et dans la même cité.
Attention, tous les produits présents à ce moment-là dans les soutes de votre lougre seront transbordés dans le lougre que vous aurez choisi.
Ceci vous coutera 1 point d'action.

- Déposer les marchandises à livrer dans cette ville. Ne seront déchargés que les produits dont la destination est identique à la cité dans laquelle vous vous trouvez. S'il s'agit de vos marchandises vous pourrez les retrouver après le déchargement en douane, à partir de vos "Entrepôts maritimes". S'il s'agit de marchandises transportées pour un tiers elles iront directement chez lui dans ses entrepôts maritimes, en douane.

- Ouvrir les soutes de ce navire au chargement.
Vous choisissez le prix de transport (prix par unité ou par 100 kipons de produits transportés) et les conditions (destination, délais).
Attention, car les conditions se font en texte libre, elles doivent donc être précises pour éviter d'éventuelles contestations.
Les marchandises sont chargées directement dans vos soutes, ceci ne vous coute pas de point d'action. Vous pouvez également mettre vos propres produits directement dans vos soutes.



- Mettre en vente :
Vous pouvez vendre votre lougre, après ou avant l'avoir baptisé.
Le prix conseillé pour 0% d'usure est de 3500 kipons.
C'est là aussi que vous pouvez le retirer de la vente.

En cours de rédaction.
N'hésitez pas à corriger les erreurs.