Vertumna an 602 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1352
Date : Pluvea an 96 AUC
Titre : Gestion

Contenu :

Accès : Sur votre page personnelle, Aller aux ateliers, puis Vos ateliers

Pour les entreprises "classiques", il suffit de mettre les emplois avec le salaire et les compétences souhaitées (lien "Gérer"). La fourchette de salaires autorisés est définie par l'équipe municipale de la cité. Il est aussi possible de travailler dans son propre atelier.

  • Atelier simple (ex-Micro atelier) : 1 emploi possible uniquement pour le propriétaire de l'atelier
  • Atelier d'apprentissage (ex-Petit atelier) : 2 emplois possibles dont un pour le propriétaire et un pour un employé via l'ATPE
  • Atelier spécial (ex-Atelier moyen) : 3 emplois possibles uniquement pour les charpenteries


N.B. Actuellement les ex-ateliers moyens sont en cours de destruction en ateliers d'apprentissage pour tous les types d'ateliers sauf les charpenteries et les auberges.

Actuellement supprimé: Le nombre total d'offres d'emploi, en comptant l'ensemble de vos ateliers, est limité par l'IDE (Indice de Développement Emploi). Cet indice est une moyenne pondérée, calculée pour chaque ville, fonction du pourcentage de vos offres prises par rapport à votre nombre d'offres proposées sur les 3 derniers jours (équivalents à 3 mois Kiponais). Si peu de vos offres d'emplois sont prises, la limite est mise en place : le nombre d'offres autorisées est alors indiqué (nombre à peine supérieur à votre capacité de prise d'emploi).
L'IDE permet de limiter le nombre d'emplois proposées sur la ville, de maintenir une égalité entre les entrepreneurs et de diversifier les salaires.


Il est tout à fait possible de gérer un atelier depuis une autre cité à condition que les matières premières nécessaires à son fonctionnement soient présentes dans la cité où il se trouve.

A chaque fois qu'un emploi est pris dans votre atelier, celui perd 1% d'usure. Lorsqu'il est à moitié usé (50%), il vous faudra le réparer.


Exception : forges, tailleries de pierres, tailleries de vêtements et tisseranderies

Pour ces ateliers, il est possible de choisir la production. Une atelier simple de charpenterie peut produire des coffres et des barques (1 emploi), un atelier d'apprentissage de charpenterie des coffres, des barques et des charrettes (1 emploi) et un atelier spécial des coffres, des barques, des charrettes (1 emploi) et des lougres (6 emplois). Pour les auberges, il faut acheter de la nourriture afin de créer des menus divers et variés.


Exception : maçonneries

Vous pouvez accepter des devis de réparation, de construction ou d'agrandissement d'ateliers et acheter des matériaux de construction (facultatif). Voir le paragraphe 1 pour d'avantage de détails.


Exception : auberges

Avant toute chose, vous devez commencer par créer des menus (jusqu'à 3 par auberge) en allant sur Créer un menu en bas de la page. Indiquez ensuite le nombre d'ingrédients à mettre dans votre menu, sachant que celui-ci ne doit pas dépasser les 8PN (plus d'infos). Il n'est pas nécessaire de posséder les produits dans son entrepôt pour créer un nouveau menu. Cliquer sur Tester pour vérifier que votre menu correspondant à vos attentes : le nombre de PN et le prix de vente recommandé sont alors affichés. Ajoutez un nom à votre menu puis inscrivez le menu pour l'ajouter à la liste. Un menu inscrit peut être à tout moment supprimé en cliquant sur la croix .
Il ne suffit pas de créer un menu pour qu'il soit servi. Tant que votre auberge ne possède pas les ingrédients nécessaires, les citoyens ne pourront pas venir le manger. A gauche de la page principale de votre auberge, vous devez transférer de la nourriture qui se trouve dans votre entrepôt vers le stock de l'auberge, en entrant la quantité et en cliquant sur +. Si il y a assez de produits pour le menu, celui devient disponible et peut être servi. Attention : toute nourriture stockée dans une auberge ne peut être récupérée par la suite.
Le nombre maximum de couverts servis varie selon la taille de votre auberge. Vous avez la possibilité de savoir qui a mangé quel menu en cliquant sur ++ en haut de la page, mais aussi de connaître la popularité de chaque menu.

Couverts servis
Taille de l'aubergeNombre maximum
Atelier simple10 en 24h
Atelier d'apprentissage20 en 24h
Atelier spécial30 en 24h



Un aubergiste qui possède le diplôme d'apothicaire peut vendre des potions qu'il fabrique lui même. Ci-dessous les différentes recettes :

Recette des potions
NomIngrédients nécessaires
Potion de force

  • 1 peau de bête
  • 8 sacs de blé
  • 2 plantes médicinales
  • 1 poisson
  • 5 unités de lait de chèvre

Potion de logique

  • 1 peau de bête
  • 1 carcasse de vache
  • 2 plantes médicinales
  • 10 unités de lait de chèvre

Potion d'intelligence

  • 1 peau de bête
  • 4 sacs de seigle
  • 2 plantes médicinales
  • 10 cagettes de pommes

Potion coup de froid (niveau 1)

  • 2 sacs de lichen
  • 1 unité de lait de chèvre