Vertumna an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1345
Date : Eolia an 95 AUC
Titre : Que manger

Contenu :

Entrée

Kipo-salade: Une entrée bien connue, qui peut se composer de kipo-tomates, de feuilles de salades et d'autres légumes frais.
Gaspacho à la Lapiazote: plat Kiponien très cher, il se compose des rares viandes rouges fraîches du territoire avec une kipo-huile somptueuse , assaisonnée des plus grandes épices Kiponiennes.
Soupe à la paysanne: Soupe naturelle avec des légumes cuits et mixés, avec au fond du plat des morceaux de pain.
Soupe à l'Eolienne: La soupe à l'Eolienne se compose des plus fins oignons de la cité, de tomate cuite, d'ail,de ciboulette, de poivre fin des productions citéennes et d'artichaut, mixés uniquement de moitié.Plat relativement rare, encore plus pour les autres cités qu'Eolis.

Plat de résistance

Cochon à la Gypsote: Il se compose de cochon provenant directement des éleveurs Gypsotes, de nombreuses épices, de légumes frais pour décorer le plat et de maquereaux du port de la cité, cuit avec une recette secrète.
Agneau Koryndonois: Il se compose d'agneau provenant des productions campagnardes de la cité, il est délicieux accompagné d'une kipo-salade.
Goujon à la Kipienne: Ce poisson qui nage uniquement dans les eaux près de Kipie a une valeur inestimable, accompagné des meilleures épices et d'autres types de poisson, il fait partie du sommet de la gastronomie Kiponienne.

Dessert

Aucune spécialité pour l'instant.