Diona an 602 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1027
Date : Frodea an 87 AUC
Titre : La découverte du Territoire et la fondation de Kiponie V4 : part 1.

Contenu :

Ceci est le background de la future version 4 du Territoire de Kiponie. Ecrit par l'administrateur du site.


L'Erudite Kaîla, historienne de formation, foulait depuis plusieurs années les terres de Kiponie à la recherche des traces du passé du Territoire. Et des découvertes, elle en avait à son actif! Les musées du Territoire étaient remplis des plus belles poteries, gravées et peintes par des mains expertes, de bijoux en or et en argent d'une richesse inouïe, des objets du quotidien en tout genre comme des peignes en os de licorne, des étoffes en soie précieuse, des haches rouillées.... et bien sûr quelques fragments de squelettes, de crânes et deux ou 3 molaires noircies.
Tout cela, avec son nom en dessous. Ses parents n'en comprenaient pas l'utilité mais ils étaient fiers de sa célébrité.

Revenant de ses pensées, Kaîla regarda le paysage qui s'étendait devant elle. Une grande plage de sable fin, d'une couleur d'or donnait sur une mer couverte de récifs à l'Est et sur une grande plaine boisée et impénétrable à l'Ouest.

-"C'est ici!" dit pour la vingtième fois le vieillard sans âge, ce qui avait le don d'énerver la jeune femme.
-"C'est ici! Mon arrière-grand-père me racontait cette histoire - il m'a même emmenée une fois - qui la tenait de son arrière-grand-père - il la tenait d'un vieux dans un bar, plus vieux que moi, attention.... c'était un débris celui-là à ce qu'il parait juste bon à lever sa chopine.... un vrai alcoolique renommé et tout et tout....

Kaîla n'en revenait pas de devoir suivre ce genre de piste. Mais elle était déterminée à percer le secret que personne n'avait pu découvrir jusque-là. L'origine de la découverte de Kiponie. L'Histoire avec un grand H comme elle disait.

-"Ils se seraient naufragés là-bas au large, sur les récifs, lors d'une tempête d'une force inouïe. Y'avait plusieurs bateaux à ce qu'il se disait. Des centaines de personnes."

Kaîla regarda au large, le perpétuel vent d'Est faisait virevolter ses cheveux roux et créait d'énormes vagues qui s'écrasaient en rugissant sur les récifs et les falaises d'où elle était venue. Par le Sud, depuis la capitale.

-"C'est ici!, Venez!" dit le vieillard, tout excité. "Y'a une petite clairière, derrière. Ah faut connaitre, sinon on ne peut pas le savoir tellement la forêt est dense. Il y reste de vieux murs en galet".

Voilà qui promettait d'être intéressant. Rien que d'entendre 'vieux murs', et le cœur de Kaîla se mettait à battre plus vite.

..... à suivre .......