Diona an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Les Colombes Disparues I

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Les Colombes disparues


Chapitre I

C’était un soir de juin, il pleuvait sur Gypsis, Watermelon et moi étions occupés à lire le journal. Henri lisait le JTDK. Il n’y avait pas eu d’enquêtes depuis environ un mois et demi, quand tout à coup Madame Bado entra dans la pièce et apporta une lettre destinée à Henri Watermelon. Holmes lut la lettre, posa le journal et me dit :
- Mon cher Farlan, faites vos bagages nous partons demain matin, à la première heure car le voyage
sera long.
- Partir ? Où ? Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
- Nous partons pour Lapiaz, résoudre une affaire plus que bizarre, écoutez !

" Watermelon,
Venez à Lapiaz, le plus tôt possible. Une enquête s’y déroule, une enquête qui, j’en suis sûr, vous intéressera. Des colombes de grande valeur ont été volé ! Amenez Farlan, il nous sera utile sur quelques points.
Lestrade "
- Eh bien, il me semble que Lestrade a bien raison en disant que c’est une affaire bizarre ; une personne vole des colombes, mais pourquoi ?
- Nous le saurons sur place !

... La veille du départ, Watermelon était soucieux de savoir dans quelle affaire il allait se retrouver. La nuit fut longue, il ne cessait de se demander pourquoi on pouvait voler des colombes. Bref, pour le savoir, ils partirent pour Lapiaz. Un rendez-vous leur a été fixé par Lestrade dans une grande Auberge avec le propriétaire des colombes. Ce dernier a fait appel à Henri Watermelon et Max Farlan car l’affaire était difficile à résoudre.
Les hôtes s’installèrent dans la salle et Watermelon put se mettre à poser des questions.
- Bonjour, je me présente, Henri Watermelon et voici mon assistant Max Farlan. Nous sommes ici afin d’élucider ce grand mystère. Pouvez-vous nous raconter les faits et nous renseigner sur les colombes qui ont été dérobés.
Et là, le vieil homme aux habits multicolores se lève et prend la parole :
- Nom de Dieu ! Toutes mes colombes ont disparu dans la nuit de dimanche à lundi. Je ne comprends pas : avant de me coucher, je rends toujours visite à mes anges ; tous mes oiseaux étaient dans leur volière. Tout était fermé à double tour.