Messia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Meurtre à Gypsis IV

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Meurtre à Gypsis


Chapitre 4
Les déductions de Watermelon


Il prétendit être avec un ami du métier. L’inspecteur se renseigna. Entre vingt et une heure quarante cinq et vingt trois heures il y avait une pause du congrès afin que les participants qui le souhaitaient puissent boire un coup. Pendant cette pause personne n’avait vu Harry Brown !
On fouilla sa chambre d’auberge et on trouva sous une latte un chiffon plein de sang , un coupon de spectacle pour le congrès international des bûcherons. Pourquoi n’avait-il pas jeté le chiffon ?

Dans la chambre on a aussi trouvé une collection de pipes dans un coffret en bois : il en manquait une.

L’accusé prétendait que c’était la pipe qu’il portait sur lui pour fumer du tabac. Comme par hasard, c’était celle que l’inspecteur avait trouvée sur le lieu du crime ou du moins elle était identique à celle qui manquait dans la collection.

Le chiffon imbibé de sang sentait fort le bois et portait également les initiales HB. Mary Ladoba reconnut ce chiffon, il appartenait bel et bien à Harry Brown. Il n’avait pas jeté le chiffon car c’était un ancien mouchoir de sa mère.

Il appela un avocat. Comme alibi, Harry prétendit qu’il était allé au parc voisin à pied pendant que son ami était allé aux toilettes. Ensuite plus personne ne l’avait vu. Certains des témoins prétendent encore aujourd’hui qu’ils l’ont vu s’éloigner du parc. Le présumé tueur avait largement le temps avec ce cheval de se rendre devant la villa.

Henri réfléchissait et faisait ce raisonnement :

Harry est devant la villa, il escalade la grille, donc Harry, arrivé dans la propriété, profite des éclats de voix entre les Ladoba pour traverser la propriété. Arrivé devant l’établi il rentre car Kevin avait oublié de le refermer, emprunte un outil, le plus maniable. A ce moment Kevin sort sur la terrasse, Harry longe toute la propriété et arrive à peu près au niveau de Kevin qui s’était apparemment assoupi sur sa chaise longue. Il saisit l’occasion et le tue par jalousie ; il essuie ensuite la hache avec le torchon qu’il avait dans sa poche, remet l'outil propre dans l’armoire, laisse tout comme c’était avant qu’il arrive et traîne le cadavre derrière l’arbre. Il marche jusqu’au congrès car il avait libéré le cheval pour ne pas qu'il attende dans la rue. Cela aurait été trop suspect.

Il arrive au congrès à vingt trois heures cinq. Harry avait pris quarante minutes pour revenir au congrès et retrouver son ami. D’après celui-ci il avait demandé à Harry s’il voulait un café mais ce dernier n’avait plus d’argent.

Il avait largement eu le temps de tuer Ladoba et de revenir pour terminer sa soirée tranquillement.

L’inspecteur Watermelon fit ce raisonnement avec les indices suivants :

- Dans l’établi il remarqua qu'un outil portait des marques d’hémoglobine séchée.
- Il y avait deux types de traces de pas, les allées et les venues qui correspondaient à la même semelle, celle de Brown.
- La femme au moment de la description de Harry Brown précisait qu’il avait des talents de grimpeur.



***



Finster exposa sa théorie au juge et aux membres du tribunal. L’affaire fut expédiée rapidement et Harry Brown, quarante quatre ans, ex mari de Mary Ladoba, fut condamné à être exécuté sur la place publique.

Kevin fut enterré trois jours après