Documentation version 3

Meurtre en Croisière II

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Seule la version en ligne est susceptible d'être la plus récente, pensez-y !

1. Partie sans titre

Voici la suite de cette terribe histoire !!
Bonne lecture !!


Meurtre en Croisiere
Chapitre II


C’était certainement l’œuvre d’un criminel car il y avait du sang partout. Mais il y avait une question plus évidente : que s’est-il passé en si peu de temps sur ce bateau ? Je dis rapidement :
" Personne ne touche la victime. Poussez-vous et restez à deux mètres de ce lieu. Je suis inspecteur. Qui parmi vous connaît la victime ?"
- Moi, je la connais, répondit un témoin.
- Alors, qui est-ce ? lui demandai-je.
- C’est M. Torm, un important homme d’affaires. J’ai vu dernièrement sa photo dans le JTDK, continua-t-il.
- Depuis quand est-il là ? repris-je.
- Je ne sais pas, rétorqua l’homme.
- Quand l’avez-vous vu vivant pour la dernière fois ? demandai-je encore.
- Il y a cinq minutes ou moins, déclara-t-il.
- Couvrez la victime et prévenez M. Rauch, » ordonnai-je.
Je cherchai des indices lorsque je découvris des petites traces de sang que j’examinai à la loupe. Je suivis ces traces qui me menèrent jusqu’à la cabine de M. Torm. J’ouvris la porte et je vis sa chambre… tâchée de sang éparpillé du sol au plafond. Comment est-ce possible ? J’avançai de quelques pas et à ma grande surprise, je trouvai un poignard d’une très rare collection. Cela devait être l’arme du crime et je la couvris. Quelques mètres plus loin traînait une plume de collection. Notre homme était apparemment un très grand collectionneur.
" Hm !… Je vais voir M. Rauch et faire le point", pensai-je.
M. Rauch se précipita sur moi :
- M. Watermelon, que se passe-t-il ?
- Un meurtre, M. Rauch ! répondis-je.
- Comment ? .
- Eh ! bien, d’après moi, le criminel a tué sa victime avec le poignard que voici. A la vue du sang projeté sur les murs, il a du secouer l’arme plusieurs fois et finalement la laisser dans la chambre. J’ai également trouvé cette plume par terre. Intriguant non ? lui expliquai-je.
- Que voulez-vous dire ? insista M. Rauch.
- Les deux objets sont de collection. Veuillez me montrer la liste des invités, poursuivais-je.