Vertumna an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La disparition de M. Prank - Episode II :

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

La disparition de M. Prank


Chapitre II:

Et bien oui, la personnalité de M. Prank était complexe.
En cherchant dans la bibliothèque de ce monsieur, Henri trouva une bibliothèque qui regorgeait de livres sur la carrière de Gypsis et surtout sur les pépites d'or. Il y avait beaucoup d'informations concernant les endroits où il fallait chercher et sur le moyen d'en trouver.

Puis Henri chercha du coté de ses meubles et trouva une vieille clé rouillée, se demandant ce qu'elle pouvait bien ouvrir, il décida d'essayer toutes les portes de la maison de ce mystérieux M.Prank, et après plusieurs essais il trouva que cette clé menait a la cave, il y descendit et scrutant dans la pénombre de la pièce,il y chercha quelque chose d'intéressant pour son enquête. Mais à part une pioche usagée il ne trouva rien succeptible de l'aider. Tout en cherchant de plus prés il entendit soudain un bruit sourd en provenance des dalles qui recouvraient le sol, il se baissa le regarda et decouvrit qu'il y avait une trappe.

Henri l'ouvrit et descendit munit d'une bougie pour mieux y voir, et à sa grande surprise un gros tas de pépites d'or s'offrait à ses yeux grands ouverts, ébloui par une telle concentration de pépites, Henri ne voulait pas y croire ; il remonta très vite pour raconter cette découverte à son ami,avant de partir il referma la trappe avec précaution mais garda bien soigneusement la clef dans sa poche.

L'objet en sa possession il partit à vive allure dans la direction de la maison de Max...