Diona an 597 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Château Edilique - Menu de droite

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Aide Sociale

Dernière édition : Prairial an 194 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Sur la page d'accueil du Château Edilique, vous voyez le nombre de demande. Puis vous pouvez gérer l'aide sociale en cliquant sur "Gestion".

[/center]

Vous arrivez alors ici :

[center]


Critères d'amission à la soupe populaire
IntituléQu'est ce que c'est?
Santé maxiLe niveau de santé maximum que peut avoir le demandeur pour avoir accès à l'aide sociale
Score maxiLe score maximum que peut avoir le demandeur pour avoir accès à l'aide sociale
Argent maxiLa bourse en kipon maximum que peut avoir le demandeur pour avoir accès à l'aide sociale
PN total maxiNombre de points de nourriture maximum que peut avoir le demandeur pour avoir accès à l'aide sociale
Parcelles maxiLe nombre de parcelles maximum que peut avoir le demandeur pour avoir accès à l'aide sociale
Heure maximum pour admissionC'est l'heure maximum à laquelle le demandeur peut accéder à l'aide sociale



Attribution de l'Aide Sociale :

[center][/center]

Vous pouvez voir le stock en PN de la cité. Ensuite vous pouvez donner des PN à un demandeur en fonction de ses besoins ou vous pouvez refuser de le nourrir mais expliquez lui pourquoi. Pour lui attribuer des PN il suffit de cocher le "petit rond" et d'indiquer le nombre de PN que vous souhaitez lui donner.

Pour rajouter des PN à l'Aide Sociale, il vous faut avoir de la nourriture dans l'entrepôt de la cité (du pain par exemple). Cochez la case située dans la colonne "Aide Sociale ?" puis sur le bouton "Vendre". Les PN correspondants seront rajoutés à l'Aide Sociale.

Ensuite vous avez l'historique des demandes d'aide sociale. Surveillez les récidivistes, ce sont soit des pique-assiettes, soit des personnes mal informées qu'il faut renseigner.

Le conseil: veillez au grain, beaucoup nécessitent plus un passage à l'hôpital que l'aide sociale. Dans ces cas-là, dirigez les malades directement vers l'Hôpital en leur recommandant de bien manger le lendemain.


2. Rédaction du JTDK

Dernière édition : Prairial an 194 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

[center][/center]

C'est ici que vous accédez aux fonctions d'éditions des articles, réclames et encarts publicitaires.

Allez voir la section spécifique: Château Edilique - JTDK

3. Hôpital

Dernière édition : Prairial an 194 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

[center][/center]


Dans le menu vous voyez le stock restant en plantes médicinales à l'hôpital. Puis vous pouvez gérer l'hôpital en cliquant sur "Gestion".
Comme pour l'aide sociale vous pouvez gérer comme critère la santé maxi et le score maxi.
De plus vous voyez le stock en plates médicinales à l'hôpital et dans l'entrepôt de la cité.
Ensuite vous avez l'historique des passages à l'hôpital.

Le conseil: l'hôpital est en libre service donc si vous mettez toutes vos plantes dans le stock de l'hôpital elles risquent de disparaître rapidement car il existe des malades chroniques...


Une fois les médiplantes mises à disposition de l'hôpital il est impossible de les retirer.

4. ONMC et ONF

Dernière édition : Prairial an 194 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Vue depuis l'accueil du Château Edilique (pour une cité bénéficiant d'un gisement de gypse et d'une forêt):

[/center]

Le premier chiffre indique tant pour l'ONMC que l'ONF le nombre de places prises par les habitants et le second chiffre le nombre de places proposées par la cité à l'ONMC et le nombre de place restantes à l'ONF.

La bizarrerie: Ces chiffres sont différents lorsqu'on se rend à l'ONMC ou à l'ONF pour prendre un emploi : là, ce sont les places encore libres qui sont affichées.

Gestion :

[center]


L'Edile peut voir les noms des citoyens qui travaillent à l'ONMC/ONF (ils ont ici, été masqués). Il a la possibilité de rajouter une extension de 5 places pour l'accueil des travailleurs, que ce soit dans la forêt, les mines et carrières de la cité. Une extension coûte 5000 kipons à la cité et on ne peut revenir sur sa décision. Une fois l'extension achetée, elle l'est à vie! L'entretien des extensions a un coût! Ainsi le coût de base est de 15k$ par kipo-mois. Les extensions supplémentaires coûtent 60k$ de plus. Autrement dit :

- pour une forêt/mine/carrière de base + 1 extension : frais d'entretien = 15 + 60 = 75k$
- pour une forêt/mine/carrière de base + 2 extensions : frais d'entretien = 15 + (2 x 60) = 135k$
- et ainsi de suite.

Pour rajouter une extension (Attention manœuvre irréversible!), il suffit de "cliquer" sur le symbole situé sur la ligne à côté de la mention "Forêt de la cité - 3 extension(s)" ou "Carrière de gypse - 1 extension(s)" (dans cet exemple). A ne pas confondre avec l'autre symbole identique sur les autres lignes et qui correspond à l'envoi d'une offre d'emploi d'Erudit.

Pour que les travailleurs puissent rapporter des matières premières, il faut qu'il y ait suffisamment de ressources disponibles. C'est là qu'entrent en jeu les Erudits. L'Edile lance une offre d'emploi pour 1 ou plusieurs Erudits en "cliquant" sur le symbole situé cette fois, sur la ligne "Place disponible : 15/15 places max Ressource disponible (surface) : 56 brouettodrome" (dans cet exemple précis pour la forêt). Il suffit alors d'indiquer le salaire alloué à l'Erudit.



5. Gardes

Dernière édition : Prairial an 194 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

[/center]

C'est le nombre de places prises / le nombre de places restantes à la Caserne.

L'Edile peut aussi engager des Gardes de la cité, en passant par le tableau central de la page d'accueil. Les offres seront accessibles par tout Kiponais se trouvant dans la cité via le Centre Administratif dès le lendemain (à vérifier). C'est grâce à ces Gardes de la cité que les troubles créés par les manifestants, pourront être dispersés. Toute offre d'emploi de Gardes de la cité a un coût de 15 kipons par Garde demandé et par kipo-mois, il faut donc veiller à remettre à 0 le nombre de places lorsque aucun besoin de Garde n'est nécessaire.

[center]


Comme il est stipulé, un Garde peut disperser jusqu'à 3% de trouble.



[Si quelqu'un a plus de précisions, merci de corriger ou d'en faire part à bibitricotin]