Helia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Les Pirates

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Les Pirates attaquent!


"Les Pirates" est le 2ème jeu du Comité des Fêtes de Gypsis (COFEGYP) à avoir vu le jour après une partie-test en Pluviôse 48 (date de création Thermidor 47). La 1ère partie officielle s'est déroulée de Vendémiaire à Pluviôse 51 sur la Place Publique.

Le principe du jeu est basé sur celui de la "bataille navale". Une grille de 10 cases sur 10 sert de base pour les coordonnées des bateaux.

Voici un exemple (en miniature) de la grille, les bateaux sont dévoilés au fur et à mesure.




Des barques (+/- 10) ou des lougres (+/- 5) sont disposés aléatoirement dans certaines cases.

Les Pirates (autrement dit, les joueurs) doivent choisir 2 cases qui représentent leurs attaques (exemple : A3, B7),
ils ne peuvent pas choisir une case déjà citée.
S'ils tombent sur une barque ou un lougre ils remportent la cargaison transportée, il se peut qu'il n'y ait pas de cargaison, ou pas de bateau.
Une barque ou un lougre découvert signifie que le bateau n'a plus de cargaison à piller, donc plus d'intérêt pour les Pirates.
Les attaques infructueuses seront signalées par un drapeau de pirates .

Par contre, il y a également des lougres armés par les autorités présidentielles (+/- 5).
Si les Pirates tombent sur ces lougres, ils perdent toutes les cargaisons qu'ils avaient remportées jusque là.

Aux Pirates donc de savoir quand s'arrêter de jouer, car tant qu'ils continuent ils peuvent amasser les cargaisons mais aussi tout perdre.



Les attaques des Pirates se déroulent sur 3 à 6 kipo-mois (selon la programmation de la partie), à raison de 2 ou 3 attaques (selon l'annonce de la partie programmée) dans les eaux territoriales par kipo-mois et par Pirate.

Les cargaisons des lougres seront d'une valeur de 16 à 34 k$ et celles des barques de 2,5 à 12k$ (elles sont constituées de produits que l'on peut trouver sur les marchés du Territoire de Kiponie).

La partie commence, lorsque le Capitaine des Pirates (bibitricotin) donne l'ordre suivant : "A L'ABORDAGE!!" dans le 1er Post écrit en jaune sur fond rouge.
A partir de ce moment les Pirates peuvent lancer leurs 2 ou 3 attaques et ceci jusqu'à 0h maximum. smiley


Le Capitaine des Pirates donnera le résultat des attaques soit en cours de partie, soit après 0h. La partie est terminée lorsque les 15 bateaux (+/-) ont été pillés, ou lorsqu'il n'y a plus d'attaques.

Les Pirates sont priés de lancer leurs attaques du mois sur un seul et unique post, en le ré-éditant au besoin. Toute attaque non effectuée en temps et en heure ne sera pas prise en compte.

Lancez-vous dans la Piraterie! smiley