Brumea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Le Kipoball

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Le but du jeu

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Il consiste à marquer plus de points que l'adversaire. Les points sont obtenus en marquant

un essai : le ballon est « aplati » (« pressé » à la main contre le sol) dans le cercle de l'adversaire, ce qui rapporte 5 points, plus le droit de tenter un but appelé « transformation » pouvant rapporter 2 points supplémentaires.
un but : le ballon entre dans le cerceau placé au dessus du cercle d'essai, sur un coup de pied ou une figure effectué par l'équipe (à définir ) en particulier comme pénalité infligée à l'adversaire. Sauf pour la transformation évoquée ci-dessus, les buts rapportent 3 points.

2. Le terrain

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie



Le kipoball se joue sur un terrain gazonné comprenant une aire de jeu rectangulaire dont les longueurs (de 100 m) sont les lignes de touche, et les largeurs (de 70 m) sont les lignes de but. De chaque côté de l'aire de jeu, au delà de la ligne de but, une ligne de ballon mort délimite avec cette dernière la zone d'en-but (22 m max).
Au milieu de chaque ligne de but sont implantés des poteaux de 8 m de haut soutenant le cerceau au dessus du cercle d'essai, ils font tous deux 5.258m de diamètre.

3. La composition d'une équipe

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Une équipe est composée de 8 joueurs avec des postes bien définis. La distinction entre joueurs prend tout son sens sur une phase statique pour notamment dévellopé la tactique de votre équipe qui va vous permettre de gagner les machs .

Les différents postes :
- les défensseur du rond
- les ailiers
- les piliers
- les attanquants
Règle 2 : remplacements
Règle 3 : tactiques

L'équipe type comme vous allez le voir est composée de 3 défensseur, 2 ailiers, 2 piliers et d'1 attaquant

4. Le championnat

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Le championnat sera constitué des clubs (voir ci-dessus).
Chaque victoire raportera 3 points à son equipe, un nul 1 point et une défaites n'en raporteras pas (faut pas rêver non plus)
Il y aura un classement sur la meilleur attaque (qui met le plus d'essais), meilleur défense (qui se prend le mois d'essais), le meillur buteur (joueur qui met le plus d'essais), classement domicile (qui gagne le plus à domicile), classement exterieure (équipe qui gagne le plus à l'exterieur), meilleurs supporters.
Une saison comportera 56 machs et donc 14 journées à la fin de la saison une finale départagera le premier et le second et désignera ainsi la vainqueur de la saison. Les équipes joueront alternativement à domicile et à l'extérieur certaine seront légerement désavantagés, les rencontres se fixeront au tirage au sort.

5. Informations

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Pour plus de details, venez voir le reglement ici

Et si vous voulez postuler Cliquez ici

_________________________


Le match de Gala s'est passé !
Deux equipes ont été formé :
-les Galactiques
-Les Gunners

A la fin du match il y a eu un beau match nul ( 31-31 )

Le match retour s'est dérouler à Kipie mais cette fois ci se sont les Gunners qui se sont imposé ! smiley