Eolia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Cité de Pyrrit - 5.Personnalités

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Messia an 154 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

~~ 5. PERSONNALITES~~


Ceux present ou passé qui ont marqués le Territoire ou notre ville.
Vous pouvez suggérer des personnalité ou apporter des corrections à ce qui a été dit en cas d'erreur.

  • Llf74:
    "Un des Pères Fondateurs de la Kiponie"
    C'est l'auteur du premier code Pénal du Territoire (un pavé de plusieurs centaines de pages à l'époque).
    C'était d'ailleurs le premier Grand Juge du Parquet de Kiponie.
    Il fut Maire de Pyrrit (2eme mandat après la création de la ville).
    Pyrrit lui doit son hymne. Et il parait que le drapeau national est également son œuvre.
    Et ceux qui l'ont côtoyés se rappelleront de Maxcom (1ere agence de pub du Territoire).


  • Goofyledingo:
    Premier dieu-vivant de la ville de Pyrrit.
  • Supperdophin
    Premier Dieux des Dieux du territoire, célèbre pour son évolution sociale foudroyante et son empire économique florissant. Il a également été à plusieurs reprise édile (et autocrate) de Pyrrit.
  • Kiponette
    La célèbre renarde, adjointe au ChEd à plusieurs reprise, est surtout connue pour son engagement dans l'entraide kiponaise avec l'APP entre autre.
  • Grmarf
    Le plus célèbre agitateur du territoire, pepite master depuis de nombreuses années, Grmarf est célèbre pour son nombre incalculable de manifestations. Très engagé contre "l'inertie pyrrioise" il a permis à toute une générationb de kiponais de sortir du coma. Depuis, il arpente la Kiponie pour réveiller les endormis et agiter les réveiller.
  • Elphyr
    Considéré par beaucoup à juste titre comme le meilleur économiste du territoire, Elphyr est célèbre pour ses actes aussi surprenant qu'inattendus. Edile à plusieurs reprises, il se fait plus discret avec l'âge, un satané toux l'empêchant de tenir des discours trop long.
  • Hhugo
    Grand Juge, membre du gouvernement, fondateur de l'APP, le "dragon volant" ou le "chauffage central" est l'une des figures les plus marquantes de Pyrrit.
  • Sissi
    Tristement célèbre pour avoir porté Pyrrit au bord de la guerre civile, Sissi dite "l'Impératrice" a été à plusieurs reprise édile de la cité. La cité des aventuriers, durant ses mandats, devenait la cité des manif et des procès. S'attirant les foudres des Pyrritois actifs, elle était devenu "personna non grata" dans sa propre cité qu'elle quitta pour Caledonyth.
  • Kassis75
    Kassis75 est peu connu mais tout de même un des personnages marquant pour avoir été édile de Pyrrit mais surtout pour avoir inventé les célèbres et délicieux P'Rrit nature, P'Rrit fraise et P'Rrit pomme (ainsi que la version solide)
  • Ludeau
    Edile pyrritois ayant le plus de mandat, son nom est désormais attaché à la cité tout comme Gadore l'est à Piethra, Shtephen à Koryndon et Django à Gypsis. Appliquant une politique consensuelle, il apaisa la cité et lui permit d'entrer dans une phase de prospérité économique reconnue. Ludeau est célèbre pour avoir co-créé et développer le parti politique, le PARIE (tendance libérale, libéral-modérée), réclamé un territoire sans taxes et entrepris de fréquents appels à des politiques communes contre la surproduction, pour le libre-échangisme etc... Sous ses mandats furent institués les Grands Jeux Pyrritois, les consultations citéennes. Parallèlement, Ludeau est devenu l'unnique producteur de P'Rrit après le départ de Kassis75 et créa une nouvelle version peu connue le P'Rrit blanc.