Je m'appelle Mélisende, et je viens d'arriver dans la cité. Et donc pour ma première visite de cette place publique, j'ai choisis de vous parler de moi, en toute simplicité, humilité et... profondité.
D'abord, pour ce qui serait non-voyant, à cause :
1. d'une mal-formation génétique, votre unique œil placé au bas du dos vous est très peu utile.
2. d'une maladie, votre mère vous avez prévenu, pas avec les animaux... on ne joue pas avec les animaux à table.
3. d'un accident
4. ou tout autre raison.
On s'en fout de toute manière.
Donc, pour tout ce qui serait non-voyant, je vous montre un petit portrait de moi :

Je tiens à préciser que ma robe me sert également de pelle à tarte. (Modéré par la Modération)
Voici comment je suis arrivée ici.
Fraichement arrivée sur une plage de sable fin, je m'avançait tranquille dans les terres. Quand, d'un coup, comme ça, paf, j'ai été enlevée par un groupe d'hérétiques (Modéré par la Modération) qui m’ont retenus pendant une semaine dans une petite cabane à plusieurs kilomètre de la cité où ils ont tenté de me faire un lavage de cerveau à coup de sceau d’eau mi-plein (ou mi-vide, c’est pareil sauf que l’eau est en haut). Mais j’ai réussie à m’échapper en les trucidant avec un homard et j’ai marché durant 78 jours et 78 nuits dans la boue, les cailloux, les joujoux, les genoux et les choux, en évitant les bêtes qui hantent les montagnes (sauf une, mais c’est un passage que je ne préfère pas évoquer). Et j’ai réussie à rejoindre cette merveilleuse cité de Koryndoigt... Koryndon, complètement, (Modéré par la Modération) griffée, frigorifiée, tas-de-truc-ifiée.
Donc voilà, je m'appelle Mélisende. J'ai pas de maison, j'ai pas d'ami, et chuis boulangère (avec ma robe pelle à tarte, c'est bien pratique).
Je vous dis donc à bientôt dans les recoincoins, peut-être pour de plus grande responsabilté ici, et de grand combat.
Au revoir.