BelleAeris, fatiguée était allée se ressourcer dans sa cabine où elle prépara une cervoise pour Valentin et un petit coin pour se reposer.
Mais le sommeil l'a emportée.
Au matin, réveil en sursaut, branlebas de combat, il faut vite aller à Pyritt pour récupérer des chevaux outils et autres...
Elle ne pris pas le temps de regarder le foyer du feu éteint maintenant.
Elle pris la mer en direction de Kipie puis Pyritt et Gypsis.
Elle acheta quelques chevaux à ramener à Gaalen. De retour à Pyritt, elle entendit l'annonce du feu éteint !
Pourquoi n'avait-elle pas regardé !
Mais elle était bien contente de voir que les jeunes n'auraient pas à souffrir d'une cabane à reconstruire !
Siryack, apprenant la bonne nouvelle de la presque extinction du feu, se sentit rassuré... Il avait préparé ses chevaux dans la nuit, prêt à partir dès l'aube venu. Maintenant, il se dit qu'un jeune paysan n'aurait plus trop d'utilité à Gâallen, il pouvait reprendre son tour de Kiponie sereinement.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Evan qui avait couru dans tout les sens était content d'entendre ses amis dire que le feu était maîtrisé à certains endroits....
je dois faire un plan de la cité pour définir les zones.... Pour couper la progression de l'incendie, nous devrons détruire des demeures et des ateliers.... Nous pourrons ainsi contenir ce malheur....
Evangelion Alias Angel27 Attaché Agorien de la cité de Gâalen 38* Edile de Gâalen Ex Edile de Gâalen
Dans un moment comme celui-ci, Alewyr n'avait plus vraiment j'envis de rire.
Si il s'agit d'un incendiaire alors nous pouvons craindre qu'il ne reste pas à Gaâlen et qu'il se rende dans toute les cités du territoire. Les plus proches sont bien évidement celle qui court le plus de risque. Tu as bien fait de renforcer la garde.
Et si tu souhaites partir aider les Gaâlenois tu le peux. J'assurerais mes fonctions d'adjoint comme il se doit. Je m'occuperais de la cité en ton absence. Tu peux partir l'esprit tranquille.
Tout comme nous l'avions fait lors de l'invasion barbare, il faut nous tenir sur nos gardes et nous préparer.
Si nous agissons tous de concert alors nous réussirons !
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote" Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Alors que Tungdil continuait d'asperger les flammes, la tête lui tourna et il toussa. Il ne se souvint plus de rien après mais il se réveilla dans son bureau à Lapiaz. IL se demanda comment était-ce possible lorsque Hector arriva dans la pièce avec des médicaments.
-Hector, que s'est-il passé?
-Votre casque ne vous a pas très bien protégé contre la fumée et vous vous êtes évanoui. L'édile a ensuite ordonné votre rappatriment de toute urgence.
-Très bien, il m'a averti par pigeon que l'incendie était criminel, tu iras confirmer ses dires.
-Et vous Monsieur?
-Je repars. Je me souviens d'avoir croisé un homme bizarre, je pars à sa recherche.
-Comment êtes-vous sur que c'est le criminel?
-Il ne se dirigeait pas vers Gaalen. Le comportement "normal" lors d'un tel évènement, c'est de se précipiter pour aller voir le sinistre de plus près mais lui ne semblait pas avoir peur et connaitre les environs du sinistre. Sur ce, au revoir Hector.
-Au revoir Monsieur.
Tungdil revêtit son armure, mit son épée au fourreau et descendit dans la cours. Il sella son cheval, à la fois robuste et rapide, quitta le château et partit à la recherche de l'inconnu.
Indocti discant et ament meminisse periti. Gardien de la Place Publique
Artois étant là depuis quelque heure ne comprennans toujours pas comment une personne a pu commettre un crime aussi odieu, dans tout kiponie ont ne parle plus que de ca
incendie criminelle a Gâalen le coupable court toujours il entendire dans la cité que dès l'incendie maitriser ils se mettrait a la recherche du ou des coupables pendant ce temps le feu continué a faire des ravages menaçant même les ateliers et aussi les habitations
tout le monde y travail d'arrache pied pour éteindre le feu, fatiguées mais motivées beaucoup sont venu même apporter des soins nécessaires car beaucoup d'entre nous sont épuisé limite intoxiqué par cette immense fumée
Bravo les gars continué comme ca les voici la voila "la solidarité kiponaise", bravo
Artois se remis très vite au boulot creusant des tranchées avec ses camarades afin d'essayé de stoppé l'avancé du feu sur les habitations
Guiguig10, ne pouvant apporter qu'une relative aide du fait de la distance d'Aârgoni, va s'atteler à une autre tâche.
Traquer le ou les coupables. Il convoque ses enquêteurs et autres gardes citéens pour rechercher le ou les incendiaires, et protéger ses batiments dans le cas où il/ils frapperai/aient ailleurs.
Edile d'Aârgoni, [116-117] ; [120-123]
Edile de Lapiaz, [248-...]
Taulier du réseau des Kipo'Berges
voyant la pluie qui commençaient a tombé, des cries de soulagement se faisait entendre dans les rangs ceci dit le travail était loins d'être terminé, tout les habitants venu en nombre pour venir au secour des Gâalenais ont pu permettre un travail sans relâche et exemplaire
Depuis la cité incendié, on voyait apparaitre un nuage de poussière, certains s'arrêtèrent pour voir ce que ç'était. Soudain, on vit dans le ciel une chouette blanche, on entendit murmurer
"les renforts de Pyrrit arrivent"
Niké, à la tete de la troupe de Pyrrito-kipien, avançait rapidement vers la cité désastrée. Les charrettes pleine a craquer de nourriture dégageait une poussière sans comparaison. Une petite heure après, la troupe arriva dans la cité.
La grande statue, qui ressemblait trais pour trais à Ludeau, ordonna aux Pyrritois de s'attaquer au feu par le nord pendant que les quelque Kipiens qui avaient suivi la troupe courrait former une seconde chaine.
Niké, puisque tel était son nom réclama de voir les organisateurs de la défense pour pouvoir apporter son aide
Pendant ce temps, sa jumelle, Promachos, avait rassemblée une petite flotte de lougre dans le golfe. Utilisant de gigantesque lance pierre qui avait servi à Piethra autrefois contre les barbares, ils mirent l'eau du golfe dans de grande plaids, les placèrent sur les gigantesque lance pierre, et tirèrent sur la cité en flamme .
Les plaids s'écrasèrent sur le front ouest des flammes, libérant les tonnes d'eau qui s'y trouvaient, stoppant l'avancée et faisant même reculer les flammes.
*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Les premières gouttes d'eau qui frappaient son visage l'avaient sorti de son sommeil.
Il s'était alors levé d'un bond et avait regardé le ciel noir, levant les bras sous la pluie tant attendue.
Un éclair zébra le ciel tandis qu'il s'écria : "Loué sois-tu, I.S. !"
Il avait couru alors consulter ses informations avant de prendre ses chemins de traverse et de passer rapidement par son domaine.
"Nivôse an 120 AUC, 28 °kC, temps orageux pour tout le kipo-mois."
Un rire nerveux prit possession de lui tant il était heureux.
Sur les lieux du sinistre, l'incendie qui était déjà circonscrit avant son sommeil était quasiment éteint.
Depuis son départ, les gens arrivés en grand nombre avaient relayé les villageois exténués.
Ils procédaient actuellement à l'extinction complète du reste de l'incendie tandis que d'autres poursuivaient de déblayer.
L'orage les avait en-cela bien aidés.
Apprenant qu' Evan était arrivé sur les lieux, il se mit en quête de le joindre sous la pluie battante afin de faire le point de la situation avec lui.
Il lui tardait de retourner à l'attaque pour le dernier assaut final...
Nena travaillait durement dans une menuiserie à Lapiaz, son patron voulait exporter une partie de ses planches vers Gâalen afin de reconstruire l’entrepôt qui avait était détruit par les flammes.
Un autre ouvrier lui apprit que l’incendie avait été maîtrisé : -quel soulagement !
-oui mais ce n’est peut être pas terminé.
-pourquoi donc ?
-apparemment l’incendie serait d’origine criminelle
-quoi ? a ton une idée de l’identité du coupable ?
-certains sont déjà sur l’affaire mais je n’en sais pas plus.
-je ne vous paie pas pour bavasser, au boulot !
Nena reprit le travail, mais la peur la gagna : un incendiaire en kiponie ? elle venait juste de construire sa cabane, elle espérait que les enquêteurs de Kiponie étaient assez compétant pour résoudre l’affaire.
En attendant elle devait finir son travail qu’elle exporterait ce soir a Gâalen.
Ayant fait la chaîne toute la nuit, Evaelle rentre au bercail pour soigner ses animaux et aller se rafraîchir et se restaurer. Heureusement que la pluie est venue prendre le relais!
Sûrement aussi, que les incantations de Garion y sont pour quelque chose, ainsi que la neige!