Il commence à se faire tard, l'indien a courru jusqu'au quai.
-"À trainer au fond des auberges après le travail j'en ai oublié que le soleil fini par se coucher."
L'Indien grimpe à bord du lougre qui tangue un peu ... à moins que ce soit lui et va (presque) droit dans la partie 24 de la cabine. Il farfouille.
Un peu dépité et peu cohérent, il monte sur lepont et s'arrête dans la partie 11. Finalement il descend dans la partie 111 de la soute.
-"Par Wakan Tanka ! il en est passé du monde sur ce rafiot !".
"Oh ben ça va, on est pas loin de demain"...
L'indien s'installe le dos contre une bite d'amarrage et reste là, les jambes pendantes et les yeux mi-clos à comtempler les myriades d'étoiles du ciel kipon tout en fredonnant : "Keep on Baby, keep on ...".
La chanson de l'Indien donnait du coeur à Myfair qui continua ses recherches margré la nuit déjà bien avancée.
Je vais fouiller la cabine 43 et si aucun indice ne se cache sur le pont à l'emplacement 75, je prendrai mon courage à deux mains pour descendre dans la soute au n° 75.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Moribor resta les yeux écarquillé, il n'en revenait pas !
Pour les autres c'est chou blanc, mais pour girlocean c'est le quasi sans faute, deux indices de découverts en 7 dans la cabine et 5 sur le pont ! Bravo tu gagnes 70 Kipons ! Génial
Bon voyons ces indices :
un morceau de carte représentant le nord ouest de la Kiponie:
une inscription dans le bois « xx8xx »:
Moribor en bafouilla : Un, Un, Un code ?
Tous à bord se regardèrent, le code du coffre découvert dans la cabine du capitaine pourrait être gravé dans différente pièce du lougre ?
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Il était tôt.
Un pigeon avait tapé le bec contre la chambre de l'auberge où BelleAeris séjournait.
Fisher, son filleul lui demandait de venir faire un tour sur le lougre fantôme !
BelleAeris en avait déjà la chair de poule. Mais puisqu'elle était déjà à Gaalen, un détour pour Lapiaz ne ferait pas grand mal.
Casou s'avançait doucement vers le lougre ... et ses pas l'amenèrent vers la cabine 49 ... puis toujours très lentement, sentant les éléments et se demandant si elle avait raison ... elle arriva au pont 82 puis la soute 199.
Avait elle trouvé des indices ? de précieux indices disponibles pour tous et aidant à résoudre le mystère ?? Elle attendait avec impatience et souhaite bonne chose aux autres enquêteurs afin qu'ils dénichent pleins d'indices aujourd'hui.