[BICENTENAIRE] Décopâtiss

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par dana »

Bon je vais chausser une de mes deux belles toques pour confectionner le gâteau du jour , au moins mon inspiration n'en sera que meilleure .
Je vais prendre le moule en forme de coeur ( j'ai l'humeur romantique aujourd'hui )
Il va donc de soi que je cofectionne une pâte à la passion, mais je vais faire le glaçage au chocolat ( les amoureux adorent ) et puis...et puis... et ben je décore le tout avec une nuée de petits coeurs
:coeur: :coeur: :coeur:

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

La clochette de la porte de la pâtisserie Décopâtiss retentit! Tous retiennent leur souffle! La cliente est une mamie Lapiazote!

Elle réclame son gâteau, et comme elle est sourde comme un pot, le Chef pâtissier fait un grand geste de la main, lui signifiant qu'il doit être sur le présentoir (quel aplomb tout de même! ) La mamie, s'approche donc des beaux spécimens (les gâteaux, hein, les garçons! :mrgreen: ), et arrange ses bésicles sur son nez.

Le gâteau de Myfair ne l'attire pas plus que ça Image
Celui de Salmissra à peine un peu plus Image
Devant celui d'Alibabo elle fronce le nez Image
Elle s'attarde devant celui de Damoclès Image
Secoue la tête en passant devant celui de Leahmarte ]Image
Fait claquer sa langue en voyant celui de Catocheg Image
Celui de Dana, qui a été rectifié par le pâtissier afin de respecter sa marque de fabrique, ne lui dit rien non plus : Image

Le Chef pâtissier commence à être inquiet... mais la vieille dame pointe soudain sa canne sur le gâteau de Damoclès!
- Celui-là! Emballez-le moi s'il vous plait! lance t-elle en posant son bon de commande sur le présentoir. Le Chef s'exécute et subtilise agilement le bon de commande, sur lequel il jette un oeil dès que la mamie Lapiazote est sortie!

Tous les apprentis se précipitent autour de lui pour voir quel gâteau la mamie avait commandé!

Image

Myfair et Dana avaient donc raison pour le glaçage! Le Chef leur donne 1 toque!
Leahmarte, Alibabo et Catocheg avaient vu juste pour le moule! Le Chef leur donne 1 toque! (un hourra! pour Leahmarte résonne dans la pâtisserie!)
Salmissra se rattrape bien cette fois en misant juste sur le moule et la décoration! Le Chef lui donne 2 toques!
Damoclès est de nouveau le héros de la pâtisserie! Seul le parfum lui a fait défaut! Le Chef ravi, lui donne 3 toques!

Mais alors que les apprentis et leur Chef se réjouissaient d'avoir vendu encore un gâteau aujourd'hui, un bon de commande a été glissé sous la porte!

Malheureusement, c'est le moment que la femme de ménage a choisi pour déverser son seau d'eau sur le carrelage qui est lavé tous les soirs à grandes eaux! Toute penaude, elle tend au Chef pâtissier le misérable bout de papier tout détrempé auquel est attachée une note où l'on distingue encore un peu des armoiries. Le Chef regarde les apprentis...

- Il va falloir vous surpasser pour demain! Je reconnais ces armoiries, notre client est des plus prestigieux! Vous avez jusqu'à 23h!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Eolis

Message non lu par Tika »

Tika qui n'était pas très douée en pâtisserie se décida de se mettre au travail en plus elle était une fois de plus en retard :gene2:
Elle hésita longuement surtout après avoir aperçu le magnifique gâteau réalisé par Dana
Elle se décida finalement pour un moule en forme de rond y fit couler une pâte parfumée à la fraise et pourquoi pas y mettre des smileys :)
Dernière modification par Tika le ven. 14 sept. 2012 08:38, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Ah, c'est le Chef pâtissier qui va être content! Une apprentie de plus! Bienvenue Tika! Ton premier gâteau participera donc au choix de ce client prestigieux! ;)

Gypsote mais pas sotte

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Houlà on a eu chaud la mamie lapiazote je la connais bien et elle est pas toujours facile, une chance elle avait pas d'allumettes!!!

Bon on va tenter le moule en coeur, parce que c'est joli :gene: la pâte à la passion, le glaçage à la fraise et un petit smiley pour redonner le sourire au chef qui va finir par craquer
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Pyrrit

Message non lu par catocheg »

Dans un moule carré,
je verse la pâte à la fraise
puis je couvre ce gâteau d'un glaçage à la passion
et des smileys donnent la touche finale ... :)
Un client finira bien par craquer devant ce délicieux gâteau... ;)
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Message non lu par alibabo »

Le chef nous a dit que le client était queelqu'un d'important... Je vais essayer de lui faire un gâteau sérieux, sans fioritures. Et s'il n'est pas bon, tant pis pour lui !

Je prends donc un moule rond avec de la pâte au chocolat. Le glaçage sera lui aussi chocolat. Un peu de déco, quand même : un trèfle, il paraît que ça symbolise l'argent, ça doit lui convenir.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Damocles
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Damocles »

Merci LEHAMARTE. Je ferais la petite manip..

HOULA HOULA OUGA OUGA comme dirait Marsu88
Je suis honoré d'avoir séduit par la dame lapiazote..

UN personnage important ce jour ! Voyons voyons...

Dans un moule carré, je verse une pâte chocolat recouverte d'un glaçage chocolat.....
c'est carré et strict !
Une petite fioriture : un SMILEY pour egayer le tout ! :super:
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par leahmarte »

Un client prestigieux...Avec des armoiries...
Leah fouille dans ses poches: Un vieux miroir cassé, un peigne édenté, de la poudre de gypse finement broyée, un petit flacon d'essence de fleur de pommier...

- Je vais me refaire une beauté, moi! :frime1:

Aussitôt dit, aussitôt fait: Choix d'un tablier immaculé, sourire immaculé, moule rond, pâte au chocolat, glaçage au chocolat et du coeur à foison pour le mystérieux client.

- Mon beau Prince, votre grandeur, votre mugnificence, vous allez me gouter ça! ;-)
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par dana »

Ah! Ben prestigieux ou pas on s'applique pour tous le monde pareil ; non mais :langue3:

Alors je vais donc prendre le moule en coeur , c'est mon préféré car rien n'est plus important qu'un bon coeur :)
Je vais y mettre une pâte à la fraise et faire un beau glaçage aussi à la fraise ( aujourd'hui pour le prestigieux client on ne mélange pas les parfums )
Et puis pour une belle déco je le recouvre de bonbons ( à la fraise bien sûr )

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Eolis

Message non lu par Tika »

Tika a écrit :Tika qui n'était pas très douée en pâtisserie se décida de se mettre au travail en plus elle était une fois de plus en retard :gene2:
Elle hésita longuement surtout après avoir aperçu le magnifique gâteau réalisé par Dana
Elle se décida finalement pour un moule en forme de rond y fit couler une pâte parfumée à la fraise et pourquoi pas y mettre des smileys :)
Je suis désolée j'ai une fois plus oublié le plus important le glaçage bien entendu :rouge:
Alors pourquoi pas un glaçage au chocolat pour bien voir les petits smileys :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Mmmm, quels beaux gâteaux! Mais il nous manque une apprentie! Myfair ne serait quand même pas en train de terminer les fonds de crèmes dans l'arrière-salle! :hehe:

Gypsote mais pas sotte

bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Il est l'heure de fermer la pâtisserie Décopâtiss pour la journée. Le Chef s'approche des apprentis et leur déclare :

- Le client prestigieux ne viendra pas ce soir! Un contretemps! On met les gâteaux au frais jusqu'à demain!

Par contre... là j'ai un bon de commande tout à fait illisible tant c'est écrit petit! Laissez donc libre-court à votre imagination! Deux clients à satisfaire demain, espérons que vous aurez assez de temps jusqu'à 23h!

Spoiler: Afficher
Désolée, pour le contretemps, mais j'avais plusieurs plats sur le feu! :gene:

Gypsote mais pas sotte

Ackim
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé

Message non lu par Ackim »

Ackim arriva légèrement en retard (comment ça BEAUCOUP en retard ?)
Il n'a jamais fait la cuisine, ayant toujours mangé à la taverne ou à une auberge, et pourtant, il va tenter!
Il retroussa les manches, se lava les mains calleuses, passa une main sur son crane chauve.
Les projecteurs étaient allumés, les journalistes étaient présents, crayon en main, prêts à immortaliser la scène.
Il prit un moule carré, utilisa une pâte chocolat (parce que c'est bon le chocolat!), un glaçage chocolat (de toute façon personne n'aime la passion) et mit comme décoration un trèfle (ça va lui porter chance!)
Il enfourna le gâteau. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il cuise!

Sur ce, je repart à ma planche et ma scie.
Hasta la vista!
Qu'est-ce qu'un chalumeau?
Un dromaludaire à deux bosses!
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Message non lu par alibabo »

Ah, on ne chôme pas ici ! Encore un gâteau ? Cette fois, je vais utiliser un moule rond, une pâte au chocolat, un glaçage fraise et des smileys. Encore une innovation signée Ali ! :super:
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Répondre