[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Waver »

Donc, ce n'est pas la faute de Qwertz si sa candidature n'a pas été légalisé mais bien la faute de l'Agora comme me l'on confirmé les juges du territoire ...

J'ai eu droit à un exemple criant que vous n'appliquez pas cette loi de façon équitable dans cette affaire. Un juge m'a fait part du fait que lorsqu'il avait posé sa candidature, l'Agora et ses représentants n'avaient pas eu la sagesse d'esprit de le signaler aux juges instantéliciens. Par ailleurs, ces mêmes juges ne sont pas intervenu pour autant en démettant le juge de ses fonctions, non ces juges ont reprocher au représentant de l'Agora de ne pas avoir transmit la candidature sans qu'il y ait pour autant de sanction pour le juge élu. En conclusion, c'est l'agora dans ce cas là qui s'est fait tapé sur les doigts, or dans l'affaire de Kipie, c'est le juge élu qui paie pour les fautes de l'Agora !

Ce n'est pas normal est même illogique, car si vous suivez le raisonnement appliqués dans cette affaire, alors si je suis agorien et que je n'apprécie pas un des candidats pour le poste de juge, il me suffit de ne pas déclarer sa candidature pour que celui-ci soit démis de ses fonctions et que de nouvelles élections soit appliquées. Pourquoi est-ce le juge élu qui paie les erreurs de processus commise par l'agora, et non pas les agoriens qui mériterait un rappel à l'ordre. Et surtout, pourquoi cette loi est appliquée différemment d'une cité à une autre ! Dans le cas où ça arrange les juges, cette loi devient applicable, mais dans le cadre d'un processus qui n'affecte pas les juges, alors là on peut se permettre d'être plus laxiste sur une loi. C'est deux poids, deux mesures encore une fois ... Vous ne pouvez pas vous prétendre strict d'un coté et laxiste de l'autre, vous devez appliqué les lois de la même façon pour tous

Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Soupeaulait

Message non lu par Soupeaulait »

La loi a toujours été appliquée.

Il est vrai qu'après la parution de la modification, et parce que le responsable de l'Agora Territoriale n'avait pas pensé à aviser les Agoriens des modifications effectuées dans le texte de loi, il y a eu des cafouillages. Et si vous vous souvenez du début de mon intervention, Sieur Waver, vous noterez que je n'ai jamais nié ce cafouillage.
Il y eu également des loupés car la Justice Instantélicienne n'avait aucun moyen de savoir si untel ou untel s'était porté candidat à un poste de Juge Citéen, de sorte que les Juges n'étaient informés qu'après publication des résultats.
Dès lors, des pigeons étaient adressés à l'Agora fautive afin que cela ne se reproduise plus. Afin de ne pas priver une cité de son Juge, il n'a jamais été demandé d'invalider l'élection du Juge en question, car si la loi avait été respectée, la candidature aurait été validée.

Donc, si je suis votre raisonnement, les Juges ont pêchés par excès de bon sens ?
Il aurait fallu que nous invalidions l'élection, pour qu'ensuite l'Agora relance le processus afin que les candidatures nous soient transmises, puis validées, ou pas. Dans le cas ou les candidatures auraient été validées, le même citoyen aurait été élu légalement au poste qu'il occupait précédemment de façon illégale aux yeux de la nouvelle loi.
Situation ubuesque n'est-il pas ?

Logique implacable certe, mais Ô combien complexe, voire compliquée. Tout cela pour aboutir au même point. Avec entre temps, des cris et des larmes et des âmes toujours promptes à tirer à boulets rouges sur la Justice, dévoyée, partiale et j'en passe.
J'ajoute également que tout ceci avait en son temps été validé, voir voulu par le Grand Juge qui officiait à l'époque.

Aujourd'hui, les Juges estiment, une fois encore par bon sens, que la loi est connue de tous, que les Agoras, conseils de sages s'il en est, doivent assumer leurs actes et leurs manquements.
La Justice ne devient pas inéquitable, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Tout récemment, le kipo-mois dernier pour être précis, une candidature au poste de juge citéen a été présentée par l'agora en charge de l'organisation des élections et invalidée par les Juges Instantéliciens.
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par Xela »

Ched de Kipie

17/02/2012 18:59:50 -1826 k$ Taxes Gouvernementales

14/02/2012 07:45:28 +-=156 k$ inconnu- le prez va s'en occuper => AGRENIER
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Pyrrit

Message non lu par chuckB »

Xela a écrit :Ched de Kipie

17/02/2012 18:59:50 -1826 k$ Taxes Gouvernementales

14/02/2012 07:45:28 +-=156 k$ inconnu- le prez va s'en occuper => AGRENIER
c'est quoi sa ?

Silex Barnabas » Jeu 9 Fév 2012 03:59
09/02/2012 07:57:29 +-=1826 k$ inconnu- le prez va s'en occuper => TAXEG

Kipie a payé son impôt... suis-je à la bonne place pour faire l'annonce?
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Fouyo sorti de son bureau, le poil tendu, Il se mit en haut des escalier en entendant quelques discussions et annonca :

Le Gouvernement a enfin reçu et officiellement la taxe due par la cité de Kipie, Au vue des problèmes que la capitale à rencontrées, aucune suite pénales ne sera donnée. Le gouvernement avait eut vent d'une tentative de fraude de la part d'un plaisantin à la tête du Ched de Kipie, celui ci a reçu un avertissement et heureusement pour lui, n'est plus a sa place !!
Le gouvernement remercie publiquement la nouvelle édile qui a su être réactive et diplomate !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo était confortablement assis dans son grand fauteuil blanc, le tas de documents comptables était éparpillé sur son bureau !!
Il avait dans sa main droite une petite licorne pleine de boules qui lui permettait de faire ses calculs. Ce boulier lui avait permis de calculer les dernières taxes gouvernementales et cette fois si, il s'en servait pour calculer le montant des remboursements...
Le nez plongé dans ses calculs, l'oeil droit dans les comptes, l’œil gauche vers la porte pour ne pas etre dérangé et la main gauche lui permettait de fouiller dans ce tas de paprasse !!

Il faisait en même temps par ses dons de télépathies, les virements vers les cités !!

Il devait se dépêcher car de nouveaux frais avait était envoyer par le comptable, cet horrible bonhomme qui n’arrête pas de signer les factures sans se demander comment le gouvernement allait les payer !! Et Fouyo devait déjà réfléchir avec son équipe sur les prochaines taxe gouvernementales pour un avenir plus que proche !!

Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

fouyo avait enfin fini de faire tous les mouvements de kipons vers les cités concernées...
Aucune des 13 cités n'avait réagit...
Le vieux nounours responsable de la taxe gouvernemental avait pourtant entendu plus de bruit quand les kipons devaient voyager dans le sens contraire...
Pourtant fouyo s'attendait à avoir la visite d'une cité en particulier...il était assis dans son fauteuil, quand il entendit des bruits de pas dans le couloir...
Plongé dans ses réfléchissures et ses pansements il s'écria :

qui est par là?

faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Caledonyth

Message non lu par faresc »

Faresc arriva dans le bureau de Fouyo.

- Comment se passe le remboursement des taxes Fouyo? Pas trop mal à la tête? plaisanta-t-elle.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne

Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo fut surpris par l'arrivé de Faresc...il pensait que sa porte était fermé a clé pour ne pas être dérangé...
Là visite de Dame Faresc tombait bien...

ha!! Bonjour Dame Faresc. Tout va bien merci. Mais une chose me chagrine...
Pourriez vous svp faire venir l'édile de la capital.
Dès qu'il est là, prevenez moi et faites le patienter dans la salle en bas le temps que j'arrive...
Vous serez bien aimable...

Puis fouyo raccompagna Faresc à là porte et ferma à double tour...

faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

-Bien Fouyo, je m'en vais quérir mon plus fidèle pigeon mystocratique.

Elle compris qu'elle avait dérangé Fouyo lorsqu'il ferma la porte à doute tour.

Elle prit sa plus belle plume

A Xela le Baroudeur Edile de Kipie,

Nous te prions de te rendre au plus vite au bureau du gouvernement.
Frappe trois coups à la porte de Fouyo. S'il ne répond pas, je serais dans les parages.

Pour information cela concerne les taxes qui ont été remboursées à la capitale.

L'intendante des affaires sociales
Dame Faresc
Grand Médiateur
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation

Juge Territoriale
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Xela arriva à la porte des locaux du gouvernement et frappa discrètement 3 coups.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Faresc passa dans le couloir et aperçut Xela.

- Tu as frappé ? Fouyo ne répond-pas?

Dame Faresc frappa à son tour. Pour toute réponse le silence.

- Bien Xela suis-moi et installons-nous en bas.

Après avoir installé Xela devant une bonne cervoise, Faresc remonta pour chercher et prévenir Fouyo que l'Edile était arrivé.
Grand Médiateur

Juge Territoriale
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

ha, dame Faresc, vous tombez bien...j'attend toujours l'édile de kipie...
dame Faresc lui fît comprendre que il était déjà là...
déjà? Mais je savais pas...ça fait longtemps?
Fouyo n'aimait pas quand il ne connaissait pas ses interlocuteurs...
dites moi, qui est-il? Comment est-il? Est-il gentil? À t-il l'air de savoir pourquoi il est là?
Je veux tout savoir...svp...

bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par bibitricotin »

Ayant appris que le ChEd de Gypsis avait récupéré la moitié des taxes gouvernementales versées. Bibitricotin écrivit à Fouyo.

Cher Fouyo,

Je tiens à remercier au nom des Gypsotes, le Gouvernement Mystocratique pour le reversement de 50% des taxes gouvernementales perçues.

Celui-ci contribue à limiter la casse au niveau des caisses du ChEd.

Je tiens également à remercier l'Instance Suprême qui a fait en sorte que les cabanes des naufragés, partis sans laisser d'adresse, soient détruites et leurs emplacements nettoyés. Notre cité ne compte plus qu'une population de 314 âmes, restant toujours la cité la plus peuplée du Territoire, mais nous voyons l'avenir beaucoup plus sereinement vis-à-vis des taxes gouvernementales.

Amicalement,
bibitricotin

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Xela commença à s'impatienter, cette histoire de taxe gouvernementale à payer, suivie d'un remboursement erroné, l'énervait sérieusement. Et comment le citoyen kipien Fouyo pouvait il ne pas connaître Xela Le baroudeur, Kipien depuis plus de 18 ans dont 13 passés au ChEd (8 ans en tant qu'adjoint), premier industriel de la capitale depuis 15 ans et édile en fonction ? Les responsabilités du Grand Commis à la gouvernance l'avaient tant que ça éloigné des réalités quotidiennes de sa cité ? Et le citoyen Fouyo votait il aux élections édiliques à l'aveuglette ?
N'en pouvant plus d'attendre et désireux de régler ces problèmes au plus vite, Xela frappa énergiquement à la porte du Grand Commis, dans le but de réveiller celui-ci
TOC TOC TOC
Répondre