[taverne] Entrez bavarder !

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par bibitricotin »

Merci Laufa, je vais interroger Princio alors...

Ah, quelle triste nouvelle pour cet ours mal léché de Soupeaulait... je commençais à apprécier qu'il me fasse sortir de mes gonds... :triste1:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Oui on parle de moi ^^' ?
Soupeaulait est parti? 8| Et comment on fait pour le remplacer à l'agora? :-|
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

Et comment on fait pour le remplacer à l'agora?
Va falloir faire un pigeon édilique, si tu as le temps, pour proposer les postes vacants ! Nous sommes 3 et il y a 10 places !!
Impossible de passer par notre HCC, seuls l'ours disparu et moi venions y chatouiller le Ched, qui n'aimait pas cela !

Maintenant que Soupeaulait est parti et que je n'y parle plus, on me croit terrer dans un mutisme :D :D :D

Enfin, tout cela pour dire, que ce n'est pas à la HCC que l'on trouvera un actif pour rentrer à l'Agora ..... Alors, prions l'IS pour un miracle !

ou restons à 3 ....... en espérant que personne n'en parte!
«Choisir c'est renoncer !»
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Ok, je vais envoyer un pigeon édilique, au fait quelles sont les modalités pour être membre de l'agora? Comme cela je clarifierai tout cela dans le pigeon :)

Ce n'est pas que le Ched n'aime pas ce faire titiller mais ça devenait fréquent et les critiques n'ont rien de constructif :perv:
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

?? Alors??
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

princio a écrit :mais ça devenait fréquent et les critiques n'ont rien de constructif
Je ne peux te laisser dire cela ; un peu de vie dans une cité n'a jamais tué une cité.... bien au contraire !

Alors, je résume : une demande d'explication pour l'achat par le ched d'un bijou, une demande d'explication concernant l'importation de manuscrits alors qu'une papèterie existe sur place, 1 demande quant à l'impôt sur les auberges alors que peu fonctionnent dans notre cité et 1 demande quant à l'utilisation de l'ISF !!! C'est sur c'est lourd comme critique !! Enfin, je n'y vois que des discutions concernant la gestion de notre cité et un intérêt du peuple pour ce qui s'y passe !
Spoiler: Afficher
Bon ok ! le peuple= Soupeaulait et moi ..... mais c'est un début ! ;)
La seule critique émise, à mon sens et par moi-même d'ailleurs, est celle liée à ta réponse à anita73 à la coop et à ta réponse à elphyr concernant une rupture prochaine de papier ! les deux ont démontré ton peu de connaissance de la cité ..... tu focalise sur les fourchettes alors qu'être édile est bien autre chose que cette simple gestion ! Va à Gypsis, tu y verras des encarts vivants avec les news sur des évènements territoriaux, des annonces quant à certains problèmes de gestion des ateliers et/ou des champs ! Aucune discussion lancée par le Ched à la HCC, aucune dynamique .....Déjà que les Caledonyens ne se font pas priés pour dormir......

Je sais que cela prend du temps mais vous êtes deux..... et cela rend vivant une partie de la cité !


Quant à ta question pour devenir agorien : il faut être résident et citoyen de Caledonyth et bien sur ne pas dormir trop souvent !
Spoiler: Afficher
Oups, on a perdu l'ensemble des éventuels candidats :mdr1: :mdr1:
«Choisir c'est renoncer !»
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Le hérisson sort ses pics :gene:

Je ne m'y connais pas pour les encarts et je n'oserai pas demander de l'aide de peur de me faire encore critiquer, on s'étonne après du faible nombre de jeunes édiles.. faire des encarts prend beaucoup de temps..Temps que je n'ai hélas pas.. J'ai quand même une vie irl! Puis quand tu dis aussi qu'être édile ce n'est pas que regarder les fourchettes..bah regarde le résultat sur les statistiques des cités, l'inflation grandissante dans certaines cités :super:
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

et alors, c'est les marchands qui font l'inflation et l'édile seul ne peut rivaliser avec la hausse des prix.....

Les encarts, tu ne sais pas ? la belle affaire, demande !!! Et durant tes mandats d'adjoint Produpes ne t'a pas expliqué ? il est vrai que j'avais proposé mais le temps a manqué et pas facile de modifier quand on n'a pas accès !!

Je file ouvrir un poste à la HCC pour qu'on en discute !
«Choisir c'est renoncer !»
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par ludeau »

Ludeau, encore en vacances dans les montagnes, porta son regard sur la cité sans eaux.

"Mais que se passe-t-il dans cette cité? L'édile aurait-il oublier qu'il n'a pas qu'un rôle de gestionnaire économique?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Je sais ludeau, laufa j'ai modifié les encarts de la cité mais je n'ose pas changer les graphismes et couleurs :gene:. Et heu produpes m'a juste dit où se trouve la modification des encarts. Je crois que par rapport à avant, je suis beaucoup plus présent..
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

je rentre demain sur Caledonyth et je regarde ! Princio, lance-toi ! change les encarts à ton image ...... fais vivre notre cité !

Au début, je me souviens ne pas avoir osé enlever ce qu'il y avait à mon arrivée et puis, j'ai osé et j'ai fait comme je pensais en me disant : mieux vaut être critiquée pour avoir fait comme je pensais, plutôt que pour mon immobilisme !!! je n'ai eu que peu de remarques et toutes justifiées qui ont fait avancer les choses !!!

Un conseil aussi, remonte les liens vers la HCC afin que les jeunes pensent à s'y inscrire !!! ;)
«Choisir c'est renoncer !»
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Ok :gene: je vais m'y atteler ;)
patrick80
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 186
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:16
Localisation : dans mon joli Palais de marbre à Gypsis la plus belle cité de Kiponie. Pat

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par patrick80 »

Bonjour

Houla houla tournée générale faisons la fête ::d :mdr1:
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par bulle »

Suite à la découverte des laboratoires islandsais, Bulle faisait de l'affichage dans toutes les tavernes du territoire.
Avant de coller son affiche, elle salua les personnes présentes, et interpella le tavernier afin qu'il vérifie ses stocks.


Image

Si vous souhaitez discuter avec nos experts en autorité sanitaires, n'hésitez pas à passer à la gargote d'Islandsis.

http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 74#p185774
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

On cherche toujours des Caledonyens pour les épreuves intercités !!!
«Choisir c'est renoncer !»
Répondre