Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par leahmarte »

Leah s'accroche, les virages au cordeau....sur les chapeaux de roues carrées...

-Me demande si je vais pas changer d'engin, moi! Allez Kiponette! Tout n'est pas perdu... Leah voit devant elle le pelage gris du raton de Red....Museau au vent, oreilles rabattues et ces bésicles...

- Nan! mais quoi! la grosse frime! :hehe:
darkwind
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mar. 8 janv. 2008 08:24

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par darkwind »

Darkwind pense que ses deux jours d'entrainement intensif avec les marcassins sauvages de Caledonyth, ont portés leurs fruits
Darkwind entend les propos de lord et répond

pourquoi pas mais fraiche la cervoise :hehe:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par bibitricotin »

Les brouettistes semblent se jauger les uns les autres... Tous maintiennent leur position, ils doivent se demander qui va tenter le premier une échappée...

Les coureurs sont à présent à la sortie de ce deuxième virage qui n'en finit pas!

Et c'est LAUFA qui se décide! La célèbre hérissonne déboite sur sa droite, tous piquants dehors! Là voilà qui passe devant LORDGAD! Elle s'attaque à présent au trio de tête! FILIP qui a ralenti l'allure depuis quelques longueurs de brouettes se laisse aisément dépasser!

Oh! Mais voici SALMISSRA qui s'agite dans le fond de la course! Sa brouette est vide! Qu'a-t-elle fait du groupe de ratons baveurs? Oh, oh... attention sur la piste! Ces petites bêtes peuvent surgir à tout moment!

SALMISSRA délestée de ce poids encombrant remonte vers la tête de la course!

La bataille entre LAUFA, CRICRI et DARKWIND continue! L'écureuil banni oppose de la résistance! LAUFA se gratte... ah... non... elle ne se gratte pas! Elle a arraché l'un de ses piquants pour faire sortir CRICRI de devant sa roue! Quelle astuce! CRICRI piqué au vif, c'est le cas de le dire, s'écarte en vociférant! LAUFA est à présent 2ème! DARKWIND toujours en tête, mais pour combien de temps?

SALMISSRA s'est arrêtée à la 8ème place. FILIP perd de plus en plus de vitesse et donc des places, il est actuellement 9ème.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par Cricri69 »

Ailllleeeeeuuuhhhh
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par bibitricotin »

Les brouettistes sortent à présent du virage! La dernière ligne droite avant l'arrivée longe la cité de Caledonyth!

A la sortie du virage le panneau d'affichage annonce le classement suivant : 1er DARKWIND, suivi à la 2ème place de LAUFA, CRICRI juste derrière à la 3ème place. Viennent ensuite LORDGAD42 4ème, POLO00 qui se maintient à la 5ème place, SALMISSRA qui a repris 2 places et se retrouve donc 6ème! RED est toujours 7ème, POUKI conserve sa 8ème position, FILIP occupe la 9ème place. Les jeunes Caledonyens LERITAL31 et JMICHEL73 sont respectivement 10ème et 11ème! KIPONETTE, FARESC et LEAHMARTE sont en queue de course aux 12ème, 13ème et 14ème places!

La dernière ligne droite de ce brouettodrôme est légèrement en pente ascendante! Cette pente a nécessité des brouettes et des brouettes de sable du désert caledonyen pour arriver à ce résultat!

Les brouettistes s'écartent les uns des autres! C'est la meilleure tactique pour prendre de la vitesse et pouvoir dépasser ses adversaires!

La pente semble avoir raison de leurs efforts... aucun dépassement en vue... Ah! Si! Dans le fond! Regardez! C'est LEAHMARTE! Mais qu'a donc mangé la jeune Lapiazote pour avaler les longueurs de brouettes de la piste à une telle vitesse?! Outre les longueurs, elle avale les brouettistes comme des petits pains de seigle! C'est fabuleux! Aucun ne lui résiste! LEAHMARTE slalome entre les brouettes! Elle feinte à gauche, passe à droite, esquisse un mouvement au centre et passe sur le côté! Quelle maestria dans le maniement de sa brouette!

Elle arrive à la hauteur de CRICRI! Oui, Mesdames et Messieurs LEAHMARTE a déjà repris plus de 10 places! CRICRI qui se croyait à l'abri sans doute, n'a pas vu la jeune Lapiazote juste derrière lui! Il faut dire qu'il est occupé à frotté son postérieur suite à la piqûre de LAUFA... LEAHMARTE en profite! Elle dépasse l'écureuil et dans la foulée LAUFA et vient se caler juste derrière DARKWIND en 2ème position!


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par faresc »

- Où tu vas comme ça Lea ! Attends-moi ! Pfff ! La jeunesse!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par bibitricotin »

FARESC qui a saisi l'occasion en voyant LEAHMARTE partir comme une flèche, s'est placée dans son sillage et est à présent 5ème! LAUFA qui a du mal à se remettre du dépassement de LEAHMARTE, perd la boussole en voyant passer devant elle son amie Gypsote et perd du terrain! Elle est 6ème!

CRICRI récupère sa 3ème place! LEAHMARTE attaque DARKWIND et... elle le dépasse! CRICRI saisit cette opportunité et en fait autant! DARKWIND se retrouve relégué à la 3ème place!

Mais LORDGAD42, ne semble pas prêt à abandonner la tête de la course! Voyant le trio de tête se démanteler, il accélère! DARKWIND est à une demi longueur de brouette! Un quart de longueur... il dépasse lui aussi DARKWIND!

LEAHMARTE et CRICRI tentent de maintenir la distance qui les sépare de LORDGAD42! Mais le Pyrritois est bien lancé! Et hop! CRICRI est dépassé! C'est le tour de LEAHMARTE! LORDGAD42 est en tête!

Il est donc suivi de LEAHMARTE, CRICRI, DARKWIND, FARESC et LAUFA!

La ligne droite arrive à son terme, il est encore temps pour le peloton de grapiller des places... KIPONETTE s'élance! Elle double JMICHEL73, LERITAL31, FILIP, POUKI dont la petite voile s'est envolée, et RED!

POLO00 faiblit! Ah, le terrain ne réussit pas aux Gypsotes... Il perd 3 places et se positionne actuellement 8ème!

SALMISSRA est 6ème juste devant KIPONETTE! Oh! Mais... ce sont les ratons baveurs! Les voilà qui reviennent vers SALMISSRA! JMICHEL73 les évite tant bien que mal mais perd du terrain! RED manque d'en écraser un et doit faire un grand écart qui lui fait perdre 2 places! Oh sacré nom d'une brouette! Celle de POUKI vient de se renverser! Les ratons baveurs s'en sont servi comme tremplin pour atterrir dans celle de SALMISSRA! La roue de la brouette de POUKI est sortie de son essieu et roule sur la piste!

Elle arrive dans les jambes de FILIP qui fait un saut par-dessus! LERITAL31 et JMICHEL73 manquent de se télescoper pour l'éviter! Quelle pagaille!

Un spectateur parvient à interrompre la course de cette maudite roue et la rapporte à POUKI!


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par bibitricotin »

POUKI a pu remettre en place sa roue et reprendre la course!

La ligne d'arrivée se profile à l'horizon! Les brouettistes ont encore quelques longueurs devant eux pour rétablir leurs positions après ce petit incident!

POUKI sort l'artillerie! Elle saute dans sa brouette! Deux rames surgissent d'on ne sait où! POUKI rame dans sa brouette et regagne du terrain! ... comment ça c'est pas possible de ramer et de gagner du terrain? Mais si, regardez! POUKI remonte une, deux, trois...places! Et à mon avis c'est pas terminé!

Oh! Mais que se passe-t-il? LEAHMARTE se fait dépasser! Elle est épuisée!

SALMISSRA malgré son nouveau fardeau, gagne encore quelques places. La ligne d'arrivée n'est plus très loin!

C'est le moment pour DARKWIND de tenter de reprendre la tête! Il accélère!

POLO00 augmente la cadence! FILIP et LERITAL31 se passent tour à tour la 11ème et la 10ème place! JMICHEL73 a bien du mal à remonter du fond de la course, mais il parvient à se rapprocher du petit groupe formé par FILIP, LERITAL31 et... KIPONETTE qui s'essouffle!

Devant, LORDGAD42 creuse l'écart!

FARESC n'en peut plus! Elle laisse s'échapper les places si chèrement gagnées! RED accélère à son tour, bien déterminée semble-t-il a rester dans le groupe de tête! LAUFA se maintient dans les 5 premiers!

Plus que quelques tours de roue avant la ligne d'arrivée! LORDGAD toujours devant! DARKWIND dépasse CRICRI! DARKWIND à l'attaque pour la 1ère place!

Rappelons que le Karstois doit impérativement gagner cette course s'il veut ravir sa place de leader à Antonio et ainsi remporter le Trophée de la Brouette d'Or!



Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par faresc »

Quoi ! NOOON ! Je ne terminerais pas dernière ! Gypsotes en avant !!!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par Pouki »

Pouki n'en revient pas.. c'est quoi ce délire? Ramer dans une brouette et avancer sur une piste sablonneuse... Je crois que le soleil tape un peu fort.. certains doivent avoir des hallucinations! :mrgreen: Mais non.... il y a du sable qui gicle... et je rame et je rame aussi vite que je peux ! Les pistes désertiques sont plein de surprises....

C'est ça qu'on appelle " un vaisseau du désert"? :frime:
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par bibitricotin »

LORDGAD jette un oeil par-dessus son épaule! DARKWIND se rapproche dangereusement! Mais le Pyrritois a encore quelques réserves sous le pied! Il accélère à nouveau! La ligne d'arrivée est proche! DARKWIND s'accroche! Il gagne du terrain! DARKWIND va passer!

Non! LORDGAD passe la ligne d'arrivée! LORDGAD vainqueur!! Les espoirs de DARKWIND s'envolent! Il passe la ligne d'arrivée en 2ème position!

CRICRI avale quelques noisettes, la ligne d'arrivée est à sa portée! Plus que quelques pas... CRICRI 3ème!

LAUFA continue son accélération! Elle est talonnée par POLO00! C'est un vrai duel entre ces deux-là! Mais LAUFA a le dernier mot! Elle passe la ligne d'arrivée avec une roue d'avance sur POLO00! LAUFA 4ème! Le Gypsote POLO00 finit 5ème!

C'est au tour de RED de terminer sa course! Elle termine 6ème suivie... oui! C'est SALMISSRA! SALMISSRA qui pouvait aussi prétendre au trophée si elle avait terminé à la 2ème place! Il faudra qu'elle se contente de la 7ème...

Deux brouettistes sont à présent au coude à coude... il s'agit de POUKI et LEAHMARTE! POUKI rame toujours! LEAHMARTE tire la langue! On lui lance un gobelet de cervoise! Cervoise des brasseries caledonyennes bien entendu! Les deux jeunes femmes se livrent une bataille féroce! Oh... POUKI relève une rame! Elle ne va quand même pas... Non! Pas ça! Ouf! On l'a échappée belle! LEAHMARTE a passé la ligne d'arrivée la première! LEAHMARTE 8ème! POUKI, 9ème!

Voici à présent le peloton de queue qui s'approche de la ligne d'arrivée! En tête l'Adjoint de Caledonyth, FILIP! Derrière lui, LERITAL31, KIPONETTE, FARESC et JMICHEL73!

La corne de fin de course résonne dans le désert caledonyen!

Classement de la course :
- 1er LORDGAD42 de Pyrrit un petit nouveau dans les courses de brouettes si je ne m'abuse et qui remporte la prime de 300 kipons
- 2ème DARKWIND de Karst qui manque de peu le Trophée de la Brouette d'Or mais empoche la prime de 200 kipons
- 3ème CRICRI69 le banni du Territoire, mais ô combien grand sportif qui fera sans doute don de sa prime de 100 kipons
- 4ème LAUFA de Caledonyth qui a bien résisté
- 5ème POLO00 de Gypsis un bon espoir pour les Gypsotes
- 6ème RED de Gypsis en passe de devenir peut-être la future édile de la cité
- 7ème SALMISSRA2A de Lapiaz et ses ratons baveurs indisciplinés
- 8ème LEAHMARTE de Lapiaz future brouettiste de talent
- 9ème POUKI d'Islandsis et ses inventions qui feront sans nul doute avancer notre sport territorial
- 10ème FILIP de Caledonyth et Adjoint de la cité qui nous accueille pour cette ultime course de la 4ème saison
- 11ème LERITAL31 de Caledonyth qui malgré sa place n'a pas perdu sa route
- 12ème KIPONETTE de Caledonyth qui espérons-le prendra goût aux courses de brouettes
- 13ème FARESC de Gypsis actuelle édile de la cité gypsote et apparemment plus cérébrale que physique ( ;) )
- 14ème JMICHEL73 de Caledonyth qui bénéficie de la prime d'encouragement de 80 kipons puisqu'il occupe la dernière place

Le vainqueur du Trophée de la Brouette d'Or pour cette 4ème saison est donc...


ANTONIO d'Islandsis!

Image

Il emporte également une prime de 600 kipons!


Bravo à tous les brouettistes, merci pour vos participations et rendez-vous pour la 5ème saison!


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par Cricri69 »

Allez allez, enfin l'arrivée ...

Hiii ... ca tire, j'ai mal partout ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par Cricri69 »

Après avoir repris son souffle, le petit écureuil va applaudir ses amis coureurs

Bravo bravo ! Quelle course ...

Merci Bibi pour avoir organisé cette course, et nous avoir permis de visiter ainsi tous les coins et recoins de Caledonyth

Té, la vieille renarde, t'as encore la pêche pour ton age dis donc ... :cote:

Une prime ? Une prime ? Euh, je pense que le plus jeune des coureurs sera ravi de recevoir ce petit complément qui l'aidera à progresser encore plus ...

Pfuuu .. n'empêche, c'est plus de mon age, ces courses ... m'enfin, c’est quand la prochaine ? :mrgreen:

Et merci Bibi pour m'avoir permis de participer
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par Pouki »

Ouf , se dit Pouki, enfin la fin de ce calvaire... non, non, j'ai pris plaisir à participer à toutes ces courses, afin de découvrir le sport national de Kiponie! La seule leçon que j'ai tiré de mes " maigres" résultats est que je dois faire du petit bois avec ma brouette actuelle et m'en trouver une nouvelle bien plus légère et plus résistante pour la prochaine saison... :aille2:
A propos, c'est moi qui a reçu le coup de rame... ça se voit?

J'ai eu plaisir de découvrir la cité de Caledonyth et j'y reviendrai un jour calfeutrer ma cabane " courant d'air"!
Merci Bibi pour cette course " haletante".... :fleur2: voici une petite " rose des sables" pour ta peine!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Brouettodrôme de Caledonyth : course de Pluvea 180

Message non lu par bibitricotin »

- Merci, Pouki, j'adore les roses quelles qu'elles soient!

Quant à la prochaine course Cricri, disons dans 4 ou 5 kipo-ans! Je serai toujours ravie de t'accueillir parmi les brouettistes.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre