[Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

[Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par laufa »

Nevea an 169

Ouverture des candidatures !

Agora toujours bloquée : 4 membres en sièges éjectables et des demandes de citoyennetés en attente !
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par grmarf »

J'ajoute que d'apres mes constats, l'Agora indique toujours que l'actuel Edile et son Adjoint comme membre de cette Agora et que le nom de l'Edile et de son Adjoint n'est clairement pas a jour. Manquement d'affichage des dates des prochaines elections.

Blocage manifeste de cette Agora constate par mes soins il y a quelques jours.

Note : Edile "en vacances" depuis au moins 3 kipo mois, avec un Adjoint qui ne semblait pas au courant lorsque je l'ai contacte pour une histoire de panneaux ediliques.


Y'a comme une odeur de fumier moisie du cote des institutions de Caledonyth ...

// Venez pas me dire que je me mele de ce qui ne me regarde pas, j'ai annonce que je fait le tour des Agoras pour constater leurs eventuels manquement, Caledonyth ne semble ni meilleure ni pire, helas, que d'autres Cites ...//

Si blocage confirme dans les jours a venir, demande d'ejection des squatteurs transmise a l'IS.
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par laufa »

Les dates des prochaines élections sont affichées, je les change personnellement !

Je ne vois pas cet encart avec l'erreur de l'édile et de l'adjoint mais je vais regarder !!
edit : j'ai trouvé et effectivement cet affiche date de plusieurs mandats ! :rouge: par contre je ne peux pas modifier. Sans doute car je suis sur un siège éjectable !

par contre, l'édile et son adjoint son bien des membres de l'agora . Rien ne l'empêche...
«Choisir c'est renoncer !»
Soupeaulait

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit : Si blocage confirme dans les jours a venir, demande d'ejection des squatteurs transmise a l'IS.
Ca fait vraiment peur. :| :| :|

M'enfin, je dois avoir encore quelques pigeons qui prouvent que les membres de l'Agora sont régulièrement avisés de venir faire un tour pour faire leur devoir.

Que ces membres se montrent un tantinet nonchalants vis à vis de l'institution, soit. De là à dire que l'Agora est en situation de blocage, tu vas une fois de plus un peu vite.

M'enfin, nous sommes habitués, l'agitation ne nous inquiète plus autant. :langue:
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par grmarf »

laufa a écrit : par contre, l'édile et son adjoint son bien des membres de l'agora . Rien ne l'empêche...
Si, la Loi.



Gariiiiiiiiiiiion ? :siffle:
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par laufa »

07/11/10
- Quelques changements sur l'autocratie : les édiles et adjoint ne sont membre honorifiques que s'il n'y a aucun membre réels de l'agora. Par conséquent, les ediles et adjoint peuvent également être cooptés au poste d'agorien citéen même s'ils sont en poste.
En outre, les autocrate et leur conseiller n'ont jamais accès a l'agora citéenne.

j'avais plutôt compris que c'était permis ....


Soupeaulait, je crois que nous sommes quand même un peu bloqués malgré ta bonne volonté, la mienne et celle de quelques autres !! c'est triste mais c'est un fait !
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par grmarf »

laufa a écrit :
07/11/10
- Quelques changements sur l'autocratie : les édiles et adjoint ne sont membre honorifiques que s'il n'y a aucun membre réels de l'agora. Par conséquent, les ediles et adjoint peuvent également être cooptés au poste d'agorien citéen même s'ils sont en poste.
En outre, les autocrate et leur conseiller n'ont jamais accès a l'agora citéenne.

j'avais plutôt compris que c'était permis ....


Soupeaulait, je crois que nous sommes quand même un peu bloqués malgré ta bonne volonté, la mienne et celle de quelques autres !! c'est triste mais c'est un fait !

Autant pour moi, ce n'est pas la Loi qui est en question ... Garion a tres recement explique dans quelques groupes le pourquoi du comment : un bug au niveau des votes ... qui fait que l'Edile et son Adjoint ont plutot interet a quitter leur siege d'Agorien... Une histoire de blocage potentiel de fonctionnement.
Garion a écrit : Le système bugue toujours...

Donc ça cafouille pour le taux de voix...

L'édile a toujours son accès mais on ne peut voter qu'une fois... Donc ça coince pour virer quelqu'un ou pour refuser quelque chose...

Il me semblait que cela avait été clairement expliqué à plusieurs reprises...
D'ou le blocage possible de Caledonyth ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par Soupeaulait »

laufa a écrit : Soupeaulait, je crois que nous sommes quand même un peu bloqués malgré ta bonne volonté, la mienne et celle de quelques autres !! c'est triste mais c'est un fait !
Je ne dirai pas que l'Agora de Caledonyth est bloquée, j'en veux pour preuve le récent débat sur l'allongement de la durée du mandat d'édile, ainsi que les décisions prises lorsque le bureau des candidatures s'est trouvé bloqué pour cause de bug.

Les propositions faites ont été approuvées à la majorité.

Je concède toutefois que certains agoriens sont toujours membres alors que des requêtes en éjection ont été lancée.

Il va falloir trouver une solution c'est certain, peut être en passant par l'IS.

Mais l'agora de caledonyth à mainte fois prouvée qu'elle était capable de fonctionner sans aide ou avis extérieur.

Des menaces pour faire fonctionner une démocratie ? Et pourquoi pas une milice ? L'excès de fer doit nuire à la santé mentale. Nos érudits devraient se pencher sur la question. :)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par laufa »

notre groupe fonctionne bien, même très bien ! Les Kiponais répondent présents et font avancer les discutions !

Mais l'agora et les demandes de citoyenneté sont toujours en attente. Ma demande d'éjection n'a pas abouti et elle date de plus de 2 mandats.... c'est quand même un blocage..C'est cet état de fait qui est dommage !

Mais je l'ai déjà signalé, puis tu as relancé des messages de rappel. je crois que tous ont fait leur devoir. Je pense que nous devons sans doute passer à un niveau supérieur afin de repartir comme avant ! Elle a très bien fonctionné pendant longtemps.
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par grmarf »

Pour revenir la dessus : l'Equipe Edilique disposant d'un droit de blocage en etant doublement inscrite, tout en ne pouvant pas l'utiliser, bloque tout demande d'ejection ...

Sousoup', dis moi mon grand, tu peux mettre a jour le panneau de l'Agora ? indique notement les dates des elections ainsi que le nom de l'Edile et de son Adjoint... bref, rend toi utile ...
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par laufa »

Je te trouve injuste, Grmarf ! Soupeaulait est très utile à l'agora et à la cité !! Il est sans conteste un des membres les plus actifs par ici, donc pas touche !! :hehe:

j'insiste aussi les dates des élections sont justes ! elles ont été mises à jour après les dernières élections par moi-même !! ;-)

Seul le second encart est erroné sur les noms de l'équipe édilique !!
«Choisir c'est renoncer !»
Soupeaulait

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :Pour revenir la dessus : l'Equipe Edilique disposant d'un droit de blocage en etant doublement inscrite, tout en ne pouvant pas l'utiliser, bloque tout demande d'ejection ...

Sousoup', dis moi mon grand, tu peux mettre a jour le panneau de l'Agora ? indique notement les dates des elections ainsi que le nom de l'Edile et de son Adjoint... bref, rend toi utile ...
Ahem, mon cher Grmmamarf, c'eut été un immense plaisir que d'accéder à ta requête. Mais il m'est tout simplement impossible de te satisfaire dans l'immédiat. Tout comme toi je voyage et je ne suis présentement pas en la cité de Caledonyth.

Je vois tes yeux s'embuer à l'annonce de cette situation, et tu m'en vois fort contrit. Mais je te fais en ces lieux une solennelle promesse, dès que je foulerai le sol de ma chère cité, je me rendrai séance tenante à l'agora et je te donnerai satisfaction.

Que ne ferai-je pas pour te rendre la vie moins pénible ?

Relis bien ce message, plusieurs fois s'il le faut. Ce n'est pas tous les jours qu'un Juge obeis à tes aboiements. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par grmarf »

J'insiste :
L'agora de la cité

L'agora est une nouvelle possibilité. Dans celle-ci, les citoyens les plus motivés et actifs peuvent "modérer" la cité et aider à sa gestion. Elle est totalement indépendante du ChEd.
Les candidatures à l'Agora sont encore ouvertes. Si vous êtes intéressé, envoyez un MP à l'un des membres de l'Agora en expliquant vos motivations.

Le bouton ci-dessus permet de demander à être citoyen. En étant citoyen, vous pourrez voter dans la cité.
Pour devenir citoyen, si vous avez moins de 5 kipo-ans, vous devez écrire une lettre de motivation à un des membres de l'agora de minimum 5 lignes en Français correct qu'il soumettra aux autres membres. Si la lettre est acceptée vous deviendrez citoyen.
Toute personne plus âgée sera acceptée.
Concernant ceux qui demandent la citoyenneté alors qu'ils sont déjà citoyens d'une autre cité, ils devront envoyer une lettre de motivation aux membres de l'Agora.

Pour devenir membre de l'agora, vous devez envoyer un MP à un des membres de l'agora qui en fera part à tout le monde et vous cooptera éventuellement après discussions.

Les membres de l'Agora sont :
- Castellac,
- Oka,
- Zenkan,
- Produpes,
- Solarimpulse,
et l'équipe édilique actuelle ( Laufa et Soupeaulait)

P.S : N'hésitez pas à m'envoyer un MP (à Zenkan) concernant vos remarques sur ce nouveau thème;
Y'a que dalle de date dans le panneau ...

Pire :
Par pigeon recu "Nevea an 169 à 00:11", l'Adjoint me confirme ne pas avoir remarque l'absence de son Edile ... donc, on peut se brosser pour une mise a jour du panneau ? En quoi d'ailleurs est ce a l'Edile de mettre a jour un panneau de l'Agora ?

Sousoup' (j'aime bien ce petit nom, il humanise un peu le perso), si tu pouvais agir avant que je ne morde, on economiserais des pansements, non ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :
Sousoup' (j'aime bien ce petit nom, il humanise un peu le perso), si tu pouvais agir avant que je ne morde, on economiserais des pansements, non ?
Grand bien te fasse.

Pour ma part, je vais t'appeler Grand Sifflet, ou Crocodile, tu sais la bestiole avec une énorme G#### et des toutes petites pattes.

Enfin, là n'est pas la question.

Il me semble difficile de mettre à jour l'encart, n'étant plus édile depuis pffoouuuuu. D'ailleurs, toi qui connais les Lois sur le bout des doigts, tu devrais le savoir, un Edile ne peut être Juge, étant Juge depuis quelques années, cela fait au moins aussi longtemps que je ne suis plus édile.

Pour les pansements, je compte parmi mes amies quelques infirmières dévouées, donc si tu as envie de te faire plaisir, ne te prive pas. Mais attention, le Soupeaulait est indigeste, peut être même toxique, te voilà prévenu...; :]
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Actualités] Que se passe-t-il en cité ?

Message non lu par grmarf »

Donc, cet encart est sous la responsabilite de l'Agora de Caledonyth qui ne peut le modifier pour une obscure raison ? Dis, tu me prend pas pour un Eolien ?

Y'a comme de leger coup de pied a l'arriere train d'un Juge qui se perd ...

Si je me fie a ce panneau, tu n'es pas Juge, puisque membre du Chateau Edilique de Caledonyth.

Faut que je coince qui pour que ce panneau soit mis a jour ? J'ai ecrit a l'Adjoint il y a 4 kipomois, il m'a assure ne pas avoir ce panneau dans le Chateau Edilique (et donc ne pas pouvoir intervenir sur celui ci ...). Je me suis excuse de la meprise et l'ai informe que son Edile est absent (j'adore apprendre des nouvelles aux gens ...). Et maintenant, on me dit que l'Agora ne peux le mettre a jour et y apporter les dates des prochaines elections ? Mieux, on me dit que ces dates sont dans ce panneau ? C'est quoi votre prochaine blague ?

Non, decidement, y'a du fumier en rab chez certains gars de Caledonyth ...

J'ajoute que si cette liste est a jour, Solarimpulse etant egalement vacancier, vous voila coince pour ejecter qui que ce soit, de meme, risque de blocage pour l'adoption de la moindre demande de citoyennete ... et vous pensez toujours que tout roule dans votre Agora ? faut que je vous mette le nez dedans pour que vous constatiez l'evidence ?

Je rappelle qu'un seul Agorien en vacances a bloque une Agora par le passe, necessitant une priere a l'IS pour le faire ejecter ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre