Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
Soupeaulait

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :Part vite et loin alors :ghee:
Part ?

T'es sûr ? :P :P
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Merci Zenkan ! j'espère aussi que Kiponette reviendra avec plaisir à l'agora !

Pour confirmer tout cela, je vous donne 2 tranches de vies de jeunes de Caledonyth !

Dans la mesure du possible, j'envoie depuis le ched un pigeon de bienvenue avec pleins de trucs (repas auberge tunique emploi santé ..... ) au jeune ! ce matin, une jeune a répondu en disant que cela l'avait bien aidé pour trouver les lieux et les actions à faire !

depuis quelques temps, nous (bibi, kiponette et moi) avions à l'œil un jeune qui semblait vouloir jouer avec les achats et reventes sur le marché ! Nous lui avons expliqué par pigeon quelques trucs ! il y a deux jours, il a acheté son champ, l'a semé et aime beaucoup le territoire et annonce ne plus tenter de spéculer !

Alors, oui ! si on va les chercher, ils viennent et surtout reviennent ! Bon, pas tous ! mais il y a un début à tout !
«Choisir c'est renoncer !»
kiponette
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 175
Inscription : mar. 8 janv. 2008 02:45

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par kiponette »

Zenkan a écrit :Bon...il est vrai qu'il faudrait discuter ce changement...en plus ça permettrait de réintégrer Kiponette à l'agora (du moins j'espère) !
Bien oui Zenkan, ca me ferait plaisir de revenir à l'Agora. Si le règlement est revisé naturellement.
Présidente du groupe: Aide aux Premiers Pas
Membre actif du: Sanctuaire
Soupeaulait

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par Soupeaulait »

Soupeaulait venait de sortir de son bureau de l'Agora et il entendit les divers échanges qui venaient d'avoir lieu sur la place publique.
Il se réjouissait de voir que Zenkan s'assouplissait et que Kiponette était prête à reprendre part à l'assemblée.
Il prit la parole :


"Bonjour à tous. l'Agora travaille actuellement sur un autre sujet mais d'ici quelques kipo-mois, la question de l'accès à la citoyenneté sera à nouveau débattue. Chaque Agorien pourra donner son avis, et un vote sera organisé sur la base des propositions faites.
Kiponette, tu seras informée du résultat de ces délibérations. Et si tu le souhaites, et si les Agoriens l'acceptent, tu pourras réintégrer l'Agora et son groupe
".

A peine ces paroles prononcées, un pigeon vint se déposer au pied de Soupeaulait. Le volatile était porteur d'un message aux armes du Tribunal de Kiponie. Soupeaulait prit le message et le parcourut.

"Veuillez m'excuser, mon nouveau poste de juge m'appelle sous la Tente de Justice. A très bientôt. Passez une bonne journée.".

Soupeaulait alla chercher sa toge de Juge et s'en alla pour rejoindre Lazul, siège de la Tente de Justice.


"Que peut-on bien me vouloir ?" songea-t-il en prenant la direction des portes de la cité.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Caledonyens, caledonyennes,

Vous avez certainement remarqué la présence d'un voyageur qui ,fut un temps, se demandait ce qu'il faisait chez nous ! Faites lui bon accueil car malgré son égarement précédent je doute qu'il se soit encore égaré !

Visiteur, votre première visite et vos remarques ne furent pas veines : quelques encarts actualisés, des exigences agoriennes en plein changement.... toujours peu de matière première sur nos étals mais quelques amateurs de voyages en charrette qui viennent s'approvisionner chez nous : de nos importations comme de nos productions locales.

Une place publique encore un peu vide à mon goût mais quelques festivités pour le 30ème anniversaire de la cité se préparent et pourraient corriger ce tir !

Je suis toujours implantée au ched avec mes piquants mais les élections reprennent demain .... alors ceci peu aussi changé !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
«Choisir c'est renoncer !»
Répondre