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Industrialisation
Publié : mer. 13 janv. 2010 11:41
par Keynes
Caledonyth est une jeune cité, le nombre d''entreprises y est donc encore fort réduit! Des opportunités à saisir dans des secteurs désertés ou peu représentés!
Auberge 5
Bijouterie 0
Boucherie 2
Boulangerie 2
Brasserie 1
Charpenterie 2
Compoterie 2
Epicerie 1
Forge 1
Fromagerie 1
Laboratoire d'alchimie 0
Maçonnerie 6
Menuiserie 5
Papeterie 1
Platrerie 1
Poterie 0
Taillerie de Pierre 2
Taillerie de Vêtement 1
Tannerie 1
Tisseranderie 0 NON NECESSAIRE! FILETS ET VOILES INUTILES à CALEDONYTH FAUTE D'ACCèS à UNE VOIE NAVIGABLE!
Re: Industrialisation
Publié : mer. 13 janv. 2010 14:58
par bibitricotin
Oui, mais il y a encore peu de population.
Re: Industrialisation
Publié : mer. 13 janv. 2010 19:44
par bibitricotin
Ce que je voulais dire, c'est que pour les 40 âmes que compte Caledonyth actuellement, c'est pas si mal déjà au niveau des ateliers. Et puis ça laisse de la place justement pour les nouveaux colons, c'est pas plus mal.
Re: Industrialisation
Publié : ven. 15 janv. 2010 12:03
par BDLePhilosophe
Salut à tous,
Je pense que cela pourrait être intéressant pour Caledonyth de posséder au moins une carrière de pierre pour éviter d'avoir à importer cette ressource indispensable.
Je ne sais pas si les banques ont la possibilité de faire des prêts aux cités mais La CIA est prette à vous faire un pret de 6000k$ à taux de 1% simbolique sans limite de temps pour que vous puissier construir la première extantion et gérer les premier fraits.
Si il vous manque des atelier, des prairies ou des champs, vous pouvez également envoyer vos jeunes colons vers la CIA ou une autre banque (si je vous prète les 6000k$ il ne me restera plus beaucoup de liquidités) affin qu'ils aient les financements nécessaires pour combler les manques.
Je suis actuellement en voyage mais dès que je serais de retours dans le nord ouest je prendrait également volontier un emploi d'érudi à 1k$.
Amicalement.
Re: Industrialisation
Publié : ven. 15 janv. 2010 13:03
par Cricri69
BDLePhilosophe a écrit :Je ne sais pas si les banques ont la possibilité de faire des prêts aux cités mais La CIA est prette à vous faire un pret de 6000k$ à taux de 1% simbolique sans limite de temps pour que vous puissier construir la première extantion et gérer les premier fraits.
Attention, les dons d'argent vers les cités sont interdits ... Il faudra vérifier avec un juge la légalité du prêt.
Enfin, le transfert d'argent dans les caisses du ChEd oblige à faire des tours de passe-passe peu recommandables.
Bref, je dirais : à bien voir avec un juge avant tout ... même si tes intentions sont tout-à-fait louables.
D'un point de vue plus "stratégique", vu le cout des mines et carrières, est-ce vraiment une bonne idée que de les ouvrir ?
Si un seul colon vient chaque mois dans la mine, elle est déficitaire (à moins de mettre une entrée à assez cher).
Bref, faîtes bien vos calculs ... Prenez en compte les frais d'entretien et d'érudit ...
Re: Industrialisation
Publié : ven. 15 janv. 2010 15:49
par Cricri69
Garion a écrit :A titre personnel, je suis contre qu'une jeune cité se plombe sa trésorerie avec une carrière, et je doute que le programme de Me Keynes aille dans ce sens...
après, pour faire des dons à une cité, il suffit qu'elle mette des taxes... ça fait l'équivalent de dons volontaires si jamais

Tout-à-fait !
Je répondais plus à BD'.
Son offre généreuse d'aide à Caledonyth sera probablement plus efficace si elle est tournée vers les jeunes plutôt que vers la cité.
C'est plus facile à mettre en œuvre, et cela répond bien plus aux besoins d'industrialisation et de consolidation de Caledonyth.

Re: Industrialisation
Publié : ven. 15 janv. 2010 16:14
par Keynes
Merci pour la généreuse offre mais je me dois de décliner pour différentes raisons. Il est tout à fait hors de question pour Caledonyth de débourser 5000k$ pour ouvrir une carrière de cailloux ou une mine de fer car en dehors du prix exorbitant pour 5 malheureuses places (en dehors de son entretien quotidien et des érudits à payer), vu la difficulté d'accès à Caledonyth, il est clair que dans un premier temps, elle ne sera ouverte que pour les habitants de la cité hors ceux-ci étant, dans leur toute grande majorité, très jeunes la priorité les concernant est l'installation d'ateliers afin de leur procurer un revenu certain et régulier.
D'autre part, nous ne disposons pas de la capacité fiscale pour éponger son entretien quotidien en dehors de droits d'entrée très élevés. ce qui reviendrait à en faire un musée...
Enfin, je doute qu'endetter Caledonyth pour un total de 6060k$ soit une réelle bonne idée pour la suite de la vie de la cité.
Dès lors, je vous remercie de votre offre mais je me dois de poliment la décliner. Comme tout autre marchand et entrepreneur, vous restez plus que le bienvenu à Caledonyth!
Re: Industrialisation
Publié : sam. 16 janv. 2010 18:41
par BDLePhilosophe
Ok, je comprends tout à fait.
M'enfin vous pouvez toujours diriger vos jeunes vers les banques.
Re: Industrialisation
Publié : lun. 18 janv. 2010 11:29
par Cricri69
Garion a écrit :Là, j'ai dit textuellement "pour faire des dons à une cité"... pas un prêt... un don, donc un cadeau, généreux de préférence, pour la soutenir dans son départ... Donc sans remboursement à attendre...
Ensuite, à l'édile de gérer sa trésorerie augmentée...
Garion, je me permet de signaler que c'est interdit de faire des dons aux cités.
(pas pour faire une polémique, mais pour éviter à des colons de se mettre "hors-la-loi" en voulant faire de bonnes actions)
Re: Industrialisation
Publié : lun. 18 janv. 2010 18:43
par BDLePhilosophe
Je proposait juste... Je pensait que c'était mieux plutôt que je ramasse tout les kipons de la CIA, que je passe dieux vivant et que je monte plusieurs firme à caledonyth et que je fasse une concurence déloyalle aux jeunes colons ne possédant qu'une parcelle... (ce qui serait beaucoups plus rentable pour moi!!!)
Bref, je vais voire plus loin...==>>
Re: Industrialisation
Publié : lun. 18 janv. 2010 21:35
par Cricri69
BDLePhilosophe a écrit :Je proposait juste... Je pensait que c'était mieux plutôt que je ramasse tout les kipons de la CIA, que je passe dieux vivant et que je monte plusieurs firme à caledonyth et que je fasse une concurence déloyalle aux jeunes colons ne possédant qu'une parcelle... (ce qui serait beaucoups plus rentable pour moi!!!)
Bref, je vais voire plus loin...==>>
Tu sais, Caledonyth a besoin d'ateliers ... Dans ce cas (a)typique, c'est tout sauf un scandale que les plus riches industrialisent la cité ...
Et fournir des planches à bas prix aidera tout autant les jeunes, pour le moment du moins
Dans quelques années, vos "échoués" (personne n'a relevé que sans plage, difficile de s'échouer à Caledonyth ?

) ... Bref, les colons ayant atterri à Caledonyth auront plus besoin de ce que tu propose ...
Re: Industrialisation
Publié : mer. 20 janv. 2010 15:20
par Keynes
MAJ
Re: Industrialisation
Publié : sam. 30 janv. 2010 13:11
par Zenkan
Tiens bah visibleemnt on est 7ème au niveau des électeurs ça me parait bien moi. Et on est la 11ème cité en taille.