Comptes de la Cité

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Recherba »


Cher Produpes,
en effet, vous n'avez jamais, je le reconnais fort volontiers, prononcé de paroles déplacées, ni contre moi, ni contre " ma Cité d'Islandsis " ( pour reprendre l'expression utilisée par certains; fort erronée d'ailleurs, puisque Islandsis n'est pas ma propriété, loin de là ! )
J'avais donc amené divers biens, en pénurie, recensés par l'équipe du Ch'Ed de Caledonyth, pour tenter d'aider un peu la Cité du Désert ( et / ou du charbon ) .
Force est de constater qu' hormis deux cordes, 7 ou 8 pains de seigle et 4 fromages vendus, tout le reste, malgré la protection des toiles contre les ardents rayons solaires, se décomposait ou s'abîmait.
Décision prise alors, devant ces ventes peu nombreuses, mais surtout suite aux accusations de certains Kiponais, de retirer toutes les marchandises de la Cité.
Puisque je nuis à une certaine Province, j'en tire les conséquences.

Etais-je obligé de venir aider un peu Caledonyth ? Non... enfin, il me semble...
Qui avait demandé si la Cité du Désert ( et / ou du charbon ) rencontrait des soucis d'approvisionnement en produits divers? C'est un détail...

Il n'y a aucune obligation de laisser des marchandises sur les étals d'une Cité plutôt qu'une autre. Chacun est libre, encore, de déposer où il le souhaite.
Après, il est tout à fait possible de demander à des groupes, ou comme à cet endroit, de venir en aide pour l'approvisionnement de certains biens en pénurie.

Merci pour l'écoute, cher Produpes.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par produpes »

Recherba a écrit :
Cher Produpes,
en effet, vous n'avez jamais, je le reconnais fort volontiers, prononcé de paroles déplacées, ni contre moi, ni contre " ma Cité d'Islandsis " ( pour reprendre l'expression utilisée par certains; fort erronée d'ailleurs, puisque Islandsis n'est pas ma propriété, loin de là ! )
J'avais donc amené divers biens, en pénurie, recensés par l'équipe du Ch'Ed de Caledonyth, pour tenter d'aider un peu la Cité du Désert ( et / ou du charbon ) .
Force est de constater qu' hormis deux cordes, 7 ou 8 pains de seigle et 4 fromages vendus, tout le reste, malgré la protection des toiles contre les ardents rayons solaires, se décomposait ou s'abîmait.
Décision prise alors, devant ces ventes peu nombreuses, mais surtout suite aux accusations de certains Kiponais, de retirer toutes les marchandises de la Cité.
Puisque je nuis à une certaine Province, j'en tire les conséquences.

Etais-je obligé de venir aider un peu Caledonyth ? Non... enfin, il me semble...
Qui avait demandé si la Cité du Désert ( et / ou du charbon ) rencontrait des soucis d'approvisionnement en produits divers? C'est un détail...

Il n'y a aucune obligation de laisser des marchandises sur les étals d'une Cité plutôt qu'une autre. Chacun est libre, encore, de déposer où il le souhaite.
Après, il est tout à fait possible de demander à des groupes, ou comme à cet endroit, de venir en aide pour l'approvisionnement de certains biens en pénurie.

Merci pour l'écoute, cher Produpes.

Cher Recherba,

Malgré vos explications je reste quand même disons pantois et je trouve toujours cette décision arbitraire complètement injuste. On nous corne à longueur de journée que Caledonyth est inaccessible mais bizarrement pas quand il s'agit de pénaliser la cité pour des raisons complètement aberrantes. Je ne crois pas avoir vu des paroles de la part de Caledonyens vous accusant de faire du tort à la vallée.

En tout cas je prends acte de cette décision et j'en tirerai donc les conséquences.
Dernière modification par produpes le lun. 22 mars 2021 22:47, modifié 1 fois.
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par rapharo »

Bonjour Produpes,
je ne visite pas souvent la cité de Caledonyth :rouge:. Le voyage depuis Piethra est fastidieux, mais je commence à bien connaître les sentiers à travers la Kret Kermesite. Donc si je peux participer à alimenter les étals de la cité, ce sera avec plaisir.
Tu peux me faire des demandes par pigeon. Il faut s'entre-aider entre cités ;)
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Musyne »

Je t’exprime toute ma sympathie par rapport à cette fâcheuse situation, produpes.

Pour suivre le pas de mon frère de Garde rapharo, j’apporterai mon sourire et ma solidarité la prochaine fois que je viendrai à Caledonyth. Et peut-être quelques marchandises lorsque je me serai enrichie ::d
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par produpes »

Merci à tous les 2 :super:
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Répondre