Le mariage de l'alcade

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Silex Barnabas »

Un frisson le parcourru. De la neige se mettait à tomber. Lundi, accroupie à côté d'un grand félin, pleurait.

Silex ne savait pas quoi faire. La violente réaction de Lundi l'avait troublé: doit-on fuir ainsi de son propre mariage?

Enfin, il l'avait retrouvée... Elle semblait fortement troublée. Comment l'aborder?


- Lundi?... mon coeur? ...Est-ce que tout va bien?

Silex n'avait pas de col à relever... Il commençait à faire rudement froid... Reniflement...

- Lundi? Je suis là. Je t'aime...

Le gros félin posé royalement à côté de la belle scrutait Silex avec une étincelle aggressive. Silex n'osait pas trop approcher. Il tremblait... de froid, de peur et d'émotion... Comment tout ceci allait-il finir?
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Les larmes de Lundi formaient des petits nuages de buées chaque fois qu'elles touchaient le sol.
D'un revers de la main, elle chassa ses marques d'émotions.
Ces mots là, ceux que venaient de prononcer Silex, lui confirmaient sa route, même si elle ne savait pas encore comment y répondre.
Elle se leva, encore un peu chancelante.
Elle fit une caresse sur la tête de son félin et lui fit un signe, il s'allongea sur le sol.
Doucement sans un mot, elle s'approcha de Silex, en souriant. Elle se plaça de façon naturelle dans le creux de ses bras, son corps contre le sien, sa tête sur son épaule, son nez contre son cou.
Elle sentait le rythme de leurs deux cœurs, à l'unisson.
Elle profita de ce moment, puis reprit son souffle et dit :


Je crois que nous pouvons aller nous unir désormais. La Déesse nous avait indiqué un chemin difficile, elle ne s'était pas trompée; maintenant c'est le bon moment. Dépêchons nous pour ne pas les faire encore attendre. Plus tard, quand nous serons tous les deux, je t'expliquerais tout, et je te présenterais mon étrange compagnon de route que tu vois, couché la bas.

La neige cessa de tomber. L'un contre l'autre, ils avaient bien plus chauds que l'un sans l'autre.
Dernière modification par Lundi le dim. 17 avr. 2011 20:10, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par laufa »

laufa fut, comme les autres convives, voisins et amis, surprise par tous ces évènements ! La jeune Cinabria, après avoir fait peur à Silex, avait beaucoup ému l'assemblée.....

Finalement, ce mariage est riche en sensations et fort en émotions ! Les époux, s'ils reviennent, ne pourront oublier pareil cérémonie !

Elle alla rejoindre son amie Faresc. Laufa avait confiance en Lundi !


* Après tout, pensa-t-elle, c'est bien sous son premier aspect de félin qu'elle a mis le feu à mon entrepôt afin d'amuser Silex et entrer dans l'épée ! Ils ont vécu bien d'autres choses depuis !!! Silex saura sans doute trouver les mots.....Enfin, j'espère *


Les instants semblaient interminables.... des murmures parcouraient l'assemblée ! Garion avait tous les yeux rivés sur lui .....
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par bibitricotin »

Loin de se douter de ce qu'il se tramait de l'autre côté d'une porte mystérieuse, Bibitricotin faisait le tour du Manoir Bluehair'd. La demeure qui avait été le cadre de tant d'années de bonheur aux côtés de son Qwertzounet et de sa fille, lui paraissait désormais bien triste... L'annonce du mariage de Silex Barnabas avec Lundi, l'avait tout d'abord bouleversée. Tout comme Cinabr'ia elle pensait que Barnabas était un fieffé gredin et, bien qu'elle s'était refusée à admettre que la dépouille que l'on avait enterrée sur les terres du domaine était celle de Qwertz, elle avait été très affectée par sa disparition. Aussi, son ressentiment envers le fourbe persistait-il.

Pourtant ce matin-là, alors qu'elle s'apprêtait à étendre un drap par-dessus l'écritoire de son défunt époux, elle éprouva une sensation étrange et s'assit sur le fauteuil occupé d'habitude par l'écrivain gypsote. Ses mains caressèrent le plateau de bois, ses doigts effleurèrent les feuilles de parchemin sur lesquelles Qwertz avait griffonné des notes. Une profonde mélancolie étreignait son coeur, mais bizarrement elle se sentit comme apaisée.

Tout naturellement, elle emprunta la plume qu'avait tant de fois tenue entre ses doigts longs et fins son cher époux, la trempa dans l'encre de seiche et se mit à écrire.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Cinabr'ia »

Revenue de l'autre côté de la porte, Cinabr'ia, encore bouleversée par l'apparition de l'esprit de son père, se demandait comment elle allait révéler la vérité à sa mère. L'amour que ses parents éprouvaient l'un pour l'autre était tel, que la jeune fille se demandait si sa mère supporterait d'être confrontée à la réalité. Elle avait déjà tenté de lui parler de ce phénomène étrange qui avait eu lieu alors qu'elle avait botté le train de Silex Barnabas. Ce sentiment que son père avait été présent et semblait accompagner le fourbe partout où il allait. Mais devant l'espoir que caressait sa mère de retrouver un jour son père vivant, elle s'était tue.

Aujourd'hui, elle avait la preuve irréfutable que son père n'était plus de ce monde. Son esprit semblait encore pouvoir se manifester, mais l'être de chair et de sang était à jamais perdu.

Des larmes roulaient sur ses joues alors qu'elle retrouvait le cheval laissé aux abords de la porte. Cinabr'ia se mit en selle et prit la route de Gypsis.


- Adieu... Papa... prononça-t-elle à mi-voix, étouffant un sanglot.

Elle ne s'était pas encore rendue compte que bien que ses cheveux aient retrouvé leur couleur améthyste, son apparence était restée celle d'une adulte.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2011 13:05

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Altariel »

Altariel avait tout de suite vu que leur poursuivant était Silex. Préférant laisser le couple se retrouver, elle souriait à l'idée que désormais Silex devrait admettre la présence du félin car il faisait partie intégrante de sa bien-aimée. Le félin et Lundi était lié pour toujours. S'il arrivait malheur à l'animal, il arriverait malheur à Lundi et vis et versa. C'était l'inconvénient de cette formule, il fallait vivre ensuite avec son animal totem.

Elle retrouva Faresc au mariage et lui expliqua en quelques mots que bientôt la cérémonie pourrait reprendre sans problème. Comme prévu Faresc s'amusa beaucoup à l'idée que Silex allait épouser Lundi mais aussi son félin totem.

Altariel lui confia également:


- Tu sais je pense que concernant Qwertz son âme n'est pas perdue. Elle est simplement retenue ici bas par l'amour que lui portent sa femme et sa fille. C'est la première fois que j'assiste à une telle errance entre les deux mondes. Je crains que le temps que Bibitricotin et Cinabr'ia la retient ici, le pauvre Qwertz ne pourra pas reposer en paix. Seul l'acceptation de sa disparition libérera la femme et l'enfant, ainsi que Silex dans lequel l'âme de Qwertz s'était probablement dissimulée. Enfin là je te parle selon les croyances de mon peuple, mais je ne sais pas de quoi il retourne en Kiponie.
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Silex Barnabas »

Silex et Lundi se détachèrent un peu l'unde l'autre et reprirent le chamin de l'esplanade. Garion, Mescaline et cette stupide déesse rosâtre allaient pouvoir poursuivre.

Le félin est en Lundi comme l'esprit de Qwertz est en moi, pensa-t-il... Cinabr'ia et Bibitricotin sont, finalement, les plus à pleindre dans cette histoire. Si seulement ce fantôme pouvait réintégrer sa chair, ses os, et revenir... Mais peut-être qu'une telle magie me tuerait?!... Peuvent-elles accepter la mort d'un homme pour le retour d'un autre d'entre les morts...? Suis-je prêt à mourir pour ces deux femmes, laisser la mort me faucher et abandonner Lundi?

Silex, tenanit fermement la main de Lundi, ruminait toutes ses choses en son coeur. Une larme perla au coin de son oeil. Le froid la cristallisa et le petit glaçon explosa en en imperceptible "tic"...
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Silex et Lundi sortirent des bois, main dans la main, se replaçant près de Garion, suivit de près par le félin de Lundi.
Toutes mes excuses pour ce contre temps, pouvons nous en finir, enfin nous unir le plus simplement possible?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Cher Silex, être ici aujourd'hui a, malgré tout, toutes les senteurs du paradis et tout l'éclat des astres. J'en ai l'enivrement et l'éblouissement comme si je respirais ton âme en pleine lumière de ton génie. J'en suis ravie et confuse comme le jour où tu m'as demandé de te passer cette anneau.
A ce moment là, j'avais peur de n’être pas assez belle pour tes baisers aujourd'hui je crains de n’être pas assez ange pour ton amour ; et pourtant la Déesse sait si je t'aime et comment je t'aime. Mes scrupules ont encore de l'amour. Modestie et orgueil, fierté et humilité, tout est amour en moi. Je t'admire comme un humble esprit que je suis ; je t'adore comme un être divin que tu es*.


Lundi passa l'anneau au doigt de son bien aimé.



*mots empruntés à M.V.Hugo
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Silex Barnabas »

-Lundi! Depuis le temps que tu me connais, tu sais que j'ai changé. De démon, je suis passé à simple boulanger à Lazul, d'assassin à modeste alcade, de terroriste des foules à terroriste de ton coeur. Je te reçois, par le symbole de cette bague, comme épouse unique et légitime. Je te passe à mon tour cette bague au doigt, en gage de mon amour et de ma tendresse pour toi. Je fais le voeu d'être à tes côtés chaque instant de ta vie pour te servir et t'aimer comme tu le mérites.

Silex retint une larme. Puis il se retourna vers l'assistance.

-Et vous tous, amis ou inconnus, sachez ouvrir les yeux et voir en moi, Silex Barnabas, un homme neuf, urbain, calme et généreux! Eloignez de votre coeur les images de vos souvenirs, quand je... quand j'é.... quand...

L'émotion le fit s'arrêter. Droit en face de lui, un trou dans la foule marquait l'endroit où se trouvait peu avant Cinabr'ia. Silex n'eut pas le temps de terminer sa phrase: avant d'avoir pu enfiler complètement l'anneau nuptial au doigt de sa fiancée, il tomba à genoux, posa une main sur le sol et, dans un grand cri, s'affaisa complètement! De la transpiration perlait violemment à son front, ses joues se couvrirent de pourpre, son souffle se fit plus haletant... L'anneau gravé s'échappa de sa main et roula à terre.
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
Qwertz
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:14
Habite la cité : Gypsis

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Qwertz »

Les milliards d'étincelles qui avaient jailli du feu d'artifice reprirent alors vie et l'esprit de Qwertz se recomposa au-dessus de la foule puis se concentra au-dessus de Silex, étendu au sol, dans un étrange sommeil.

- Si....lex... Ci...na...br'i...a! ... Mes cré...a...tures! ... Mes... cré...a...tures![de moins en moins fort] ...Sil... Cin... Si... Ci...

L'essence qwertzienne se concentra d'avantage et réintégra le corps de Barnabas en passant entre les dents du malheureux. Puis, tout redevint calme...
dixit l'esprit de
Qwertz Bluehair'd
mort et encaissé depuis belle lurette!
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Lundi était émue par les mots de Silex lorsque son pire cauchemar se produisit.
Elle vit l'homme qu'elle aimait, tombé à genou, la main sur la poitrine, balbutié et s’effondrer!
Elle se jeta à ses cotés pour essayer de le positionner afin de voir sa figure, qu'il puisse encore respirer.

Elle envoya un regard désespérée vers Garion et Dame Faresc.
Déjà les larmes remplissaient ses yeux, elle n'arrivait même pas à crier sa douleur.

Elle savait que tout finirait ainsi, qu'un jour le combat entre Qwertz et Silex aurait lieu.

Elle ne fut pas surprise d'entendre la voix de celui qu'elle avait appris à détester, Qwertz était le seul responsable de la noirceur de Silex.
Lundi tremblait tellement, frisons et pleurs contenaient tout son être.
Dernière modification par Lundi le mar. 19 avr. 2011 20:00, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par faresc »

Dame Faresc n'en croyait pas ses yeux. Elle vit le désespoir dans les yeux de sa filleule et elle resta pétrifiée.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Déesse Druidique
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : mer. 30 mars 2011 07:18

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Déesse Druidique »

On va pas s'en sortir, avec ces deux là... Quel cirque, mes aïeux, quel cirque! Bon, que l'infirmière qui a trimbalé Garion se radine pour ramasser le marié... On aura tout vu! ... N'importe quoi... en plus, j'ai faim!
la Déesse Druidique a parlé
Eva
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : mar. 16 mars 2010 23:08
Localisation : à Kipie pour toujours

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Eva »

Evangéline avait un véritable don pour, se mettre dans les ennuis, euh non c'est pas ça, elle avait un don pour ressentir la peine des autres et là elle venait d'être touché par celle de son amie Lundi
Soupçonnant qu'il y avait quelque chose de grave, elle avait fait un saut à l'hôpital pour, essayer de trouver dame Faresc et l'envoyer sur les lieux à sa place, arghh flute non c'est encore pas ça, pour ........
euh mais pourquoi suis-je passée à l'hôpital moi au fait ??? ah oui pour emporter avec elle du matériel médical, un brancard et deux trois bras solides pour porter le malade, faut quand même pas abuser non plus elle c'était déjà faite avoir une fois ou il avait fallu qu'elle court partout après une chaise hein pas cette fois
Elle se radina, euh pas ça non plus, elle arriva donc, c'est mieux, le plus rapidement possible sur place, elle regarda l'assistance ébahie, avec le monde ici présent personne n'avait pensé à tenter quelque chose, elle s'agenouilla devant le corps encore chaud malheureusement il n'y avait pas grand chose qu'elle pouvait tenter ici
Evangéline chercha du regard dame Faresc, essayant d'y trouver un appui, celle ci lui fit un signe de la tête qu'il était peut être trop tard cette fois
Evangéline ne voulait pas renoncer aussi rapidement, elle demanda aux "bras solides" d'installer le mourant sur le brancard et ils prirent la direction de l'hôpital
ex Adjointe au Château Edilique de Kipie (4 mandats et demi)
ex Présidente de la coopérative de Kipie
ex Présidente du Conseil Edilique
ex Présidente du Club
et ça s'arrêtera là
Répondre