Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par LoKiN »

Image
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
onlytoine
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 13:46

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par onlytoine »

Non à l'autocratie !!! :rougefaché:
Brandenburg
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 1 nov. 2010 14:30
Habite la cité : Lazul
Localisation : Derrière un écran

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par Brandenburg »

Une journée comme les autres en apparences, rien ne semble n'avoir changer dans les paisibles quartiers de Lazul. Mais pourtant un murmure s'écoule ... Il ne s'agit pas du ruissellement de l'eau dans les gouttières des ménagères après un violent orage, sinon fut-il qu'un unique souffle. Non, il s'agit de quelque chose d'autre, plus qu'un murmure un bruit, un grondement ...
Où sont donc passé les locaux ? Nul part sinon dans leur chaumières, et pourtant la place publique est désespérement agitée de quelques fanions. La colère anime les esprits, et tous unis ils luttent. Aujourd'hui est un jour de deuil pour Lazul, la démocratie est morte. S'appropriant les rênes du pouvoir, Sangoku s'auto-proclama "Empereur" d'un non-Empire. Malgré les dernières éléctions où sa victoire ne s'en tena qu'à une dizaine de pourcent, l'édile de nouveau élu jugea acquis les voix fidèles de son éléctorat.

Qu'est-donc le réel pouvoir du tyran sinon autre chose que la soumission pure et unilatéral d'un peuple. Pourquoi subir ce que ne pouvons détruire à tout moment ? Le Colosse de la tyrannie s'écroulera de lui-même le jour où nous cesserons de le prôner. L'autocratie ronge t-elle peu à peu foyers après foyers en ce monde ? Avons-nous abandonné tout espoir en un régime juste et équitable où tout le monde a sa place ? Il est bien trop tôt pour répondre à cette question, c’est par l’union que chacun dans son individualité peut former un tout plus grand encore que la somme. La confiance en notre institution démocratique ne saurait s’écrouler, car la démocratie est la seule vraie voix du Peuple.

Laissez moi donc vous dire que je suis en tout cas d'accord avec cette manifestation, de quel droit dans notre société civilisé une dictature peut-elle encore exister ? Et j'utilise ici le terme de Dictateur car il ne s'agit ni plus ni moins qu'une confiscation et un rassemblement des pouvoirs en une personne unique. Il est donc de notre devoir commun d'exprimer notre opinion à ce sujet, nous ne pouvons pas perdre le droit que nous possédons depuis toujours, le droit d'être part intégrante de la vie politique de notre Cité.

Venez nombreux manifester !
PAS DE PANIQUE !
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par wilfried34 »

Le temps de prendre mon lougre j'arrive :ghee:

Depuis quand Lazul a besoin d'un excentrique a moitié fous qui se proclame autocrate en le cachant par un pseudo Empire ? Peuple de Lazul et d'ailleurs, révolté vous contre cette usurpateur de démocratie ... Koryndon est prêt a prêté main forte a la population pour balancé cette imposteur a la flotte. Vive la liberté !!

Non non c'est pas un copiage, pas du tout :mrgreen:
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par CLK »

CLK avait à peine eut le temps de sauter dans le lougre de son roi.

Pendant le voyage, il avait peint une pancarte où on pouvait lire :


"Honte à ceux (sic) paresseux !"

Tracés au goudron de calfatage, les mots sont un peu durs à lire : roulis et tangage n'ont pas aidé la main du scribe. Mais tant pis : l'idée principale est bien là.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par ludeau »

Ludeau eut vent d'agitation et dépécha sa chouette pour voir ce qui se passait

A son retour il apprit que Sangoku était autocrate, celui-là même qui quelques kipo-mois plus tôt avait désapprouvé l'autocratie de Koryndon. Risible personnage, se dit -Ludeau

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par LoKiN »

LoKiN entendit du bruit sur la place et se decida à sortir de sa tente...
Elle soutenait sa pancarte depuis deja quelques kipo mois devant le Ched et manquait cruellement de sommeil... :aille2:
Elle vit de loin des personnages... déjà croisés par le passé et s'approcha pour les écouter..
Suite à leur discussion, elle ne put s'empecher de leur dire...


Messieurs...

Aucune parole ne valant l'action... nous vous attendons... mes Chers acolytes et moi devant le Ched de Lazul... pancartes et banderoles vous seront gracieusement offertes afin d'acclamer comme il se doit le nouvel autocrate !! :berk1: :taistoi:

Rejoignez nous... et luttons pour que Lazul redevienne un havre de paix :gene3:

Merci à vous ... heu... et au cas ou... vous pouvez aussi emmener vos amis hein ::d :frime:
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
sangoku
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 341
Inscription : dim. 14 déc. 2008 10:44

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par sangoku »

Et oui, je m'ennuyer un peu. Et puis les touriste afflue, c'est bon pour le commerce :merci:
Fondateur du PIK. Disparue mais pas mort.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par Waver »

Tu parles, mis à part ruiné la cité en nourriture ... Tu crois qu'ils viennent faire du commerce ? Tu crois qu'ils prennent nombre de marchandises ? Moi je pense surtout qu'ils viennent manifester et surtout manger ... Si c'était ça le but de l'autocratie, c'est le plus idiot des sens qu'on ai pu donné en Kiponie pour une autocratie X|
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par leonardus »

Dame Nardus arriva, à bout de souffle, sur la place publique de Lazul. Elle avait appris la nouvelle peu de temps avant et avait encore du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants d'un tel changement.

Et peut-on savoir qui t'a nommé Empereur ?

Parce que le titre d'Empereur, à la tête d'un Empire du Sud, est déjà pris, je te signale.
Et la lapiazotes ne vont pas laisser faire...
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par Waver »

Sirius colla une grosse affiche sur la place publique
Ne payez pas vos impôts à Lazul ! L'usurpateur lazuléen s'en sert uniquement pour alimenter sa garde couteuse destinée à un seul but, protéger sa place !

L'autocrate illégitime veut organiser la répression des manifestants qui sont contre son régime et ayant trop peur que ceux-ci atteignent leur but, il préfère utiliser vos kipons plutôt que de se soumettre à la loi du peuple !

Révoltez-vous mes amis, vous pouvez éviter de payer vos impôts pendant aux minimum trois à cinq impositions ! Et rejoignez Lazul pour manifester et provoquer la chute de l'édile dément !

Et faites attention à ne pas acheter des produits vendus sur la marché par le ChEd. N'allez surtout pas à l'université, toute ces choses pourrait rapporter de l'argent à l'autocrate !

Je me porte garant de tout les problèmes que vous pourriez avoir avec la justice et vous ne serez en aucun cas inquiété par une condamnation
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui était venue voir l'animation de Lazul, s'arrêta devant l'affiche signée par Waver.

- Monsieur Waver ne doit pas être au courant que ne pas payer ses impôts est puni par la loi instantélicienne, c'est l'article 397 du Code Instantélicien, si je ne m'abuse... espérons qu'aucun Lazuléen ne suivra ce mauvais conseil... se dit-elle en reprenant son chemin.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouxeur
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 nov. 2010 08:25

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par fouxeur »

Hmm et pourquoi pas .. ::d
Une soudaine envie de fermer ma bourse me prend :malin1:
Je crois que je les payerais plus tard :mrgreen: après tout rien n'interdit de ne pas les payer le kipo-moi même! :mdr1:
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par scoum »

Scoum manifestait depuis le premier jour devant le château édilique. Elle interpella l'usurpateur de titre qui regardait la foule du haut de sa fenêtre.

Sangoku, le seul empire que je reconnaisse, c'est l'empire du Sud regroupant Lazul et Lapiaz et les seules impériales personnes a qui je voue allégeance sont Zonig Fell'Ra et son épouse Elyiam Lacral, les représentants légitimes de cet empire. Ils ont su diriger sans jamais refuser à leur peuple le droit de s'exprimer devant les urnes. Toi , tu as bafoué les droits des citoyens lazuléens, je ne lâcherais pas ma pancarte tant que tu seras assis sur ton pseudo trône !
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Contre l'Autocratie à Lazul !!!!

Message non lu par Waver »

bibitricotin a écrit :Bibitricotin qui était venue voir l'animation de Lazul, s'arrêta devant l'affiche signée par Waver.

- Monsieur Waver ne doit pas être au courant que ne pas payer ses impôts est puni par la loi instantélicienne, c'est l'article 397 du Code Instantélicien, si je ne m'abuse... espérons qu'aucun Lazuléen ne suivra ce mauvais conseil... se dit-elle en reprenant son chemin.
L'IS a bien le droit de faire ce qu'il veut, pourquoi les manifestants n'auraient pas eux aussi le droit de se soustraire à la loi.

Surtout que les juges sont fort occupés, la justice tourne mal et il faudra au moins 3 impositions avant de voir les mauvais payeurs. De plus j'ai bien signifié que je me portais garant de tout les attaques en justice possible, et s'il le faut, j'accepte même de payer toutes les indemnités de retard de payement aux personnes qui auront eu le bon sens de ne pas payer cet impôt destiné à faire régner la terreur à Lazul et a empêcher la liberté d'expression.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Répondre