Rédacteur

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Rédacteur

Message non lu par tomboss92 »

Bonjour à tous!
J'ouvre c epost afin d emultiplier les annonces : il faut un rédacteur très vite!
Alors si vous êtes intéressé, faites le savoir!
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Rédacteur

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin ayant reçu une missive d'un journaliste disant attendre la publication de son article depuis au moins 6 kipo-mois, se dirigeait vers le ChEd de Lazul quand elle aperçut Tomboss92.

- Bonjour Tomboss! Je venais voir ce qu'il se passait pour la Rédaction, mais je vois que tu t'es mis en quête d'un Rédacteur en Chef. En attendant toi ou Mystère pouvez vous occuper de la Rédaction, il suffit de mettre momentanément votre nom sur la porte.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Rédacteur

Message non lu par bibitricotin »

Entendant Garion, bibi lui répondit.

- Est-ce que cela pose vraiment un problème? Il vaut mieux avoir quelqu'un à la Rédaction et que le journal vive, plutôt que de laisser jaunir les parchemins des journalistes et que le journal soit définitivement mort. Par ailleurs, il est possible à l'Adjoint ou à l'Édile d'assurer également leurs fonctions édiliques, ce ne serait pas la première fois que cela se produit. Quant à vos personnalités impériales, il me semble que l'empereur Zonig se moquait un peu de la vie du journal, si j'en crois ce que j'ai pu entendre sur cette Place Publique...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Mystère
Naufragé
Naufragé
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009 17:04

Re: Rédacteur

Message non lu par Mystère »

Une vedette comme rédacteur de Lazul, un journaliste de renom!
Cela pourrait bien redynamiser la vie journalistique de la cité,une personne avec de l`expériance et qui sais aidé, on a beaucoup de jeune après tout a Lazul :)
Une personne comme... toi bibi ! ::d
À chaque personne son cachet, sa voix et son rôle !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Rédacteur

Message non lu par bibitricotin »

Je suis flattée Mystère, mais Lazul est bien trop loin de Gypsis et je n'y ai aucune propriété... :rouge:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Mystère
Naufragé
Naufragé
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009 17:04

Re: Rédacteur

Message non lu par Mystère »

D`accord, sinon il n`y aurais pas de jeune prodigue a l`école du journalisme auquel je pourrais faire vivre une nouvelle expériance?!
Tu est toujours la directrice non?
À chaque personne son cachet, sa voix et son rôle !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Rédacteur

Message non lu par bibitricotin »

Tu penses bien que j'ai déjà regardé d'où étaient nos jeunes élèves. La seule Lazuléenne, n'a pas encore franchi le seuil de sa salle de classe. :triste1:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Rédacteur

Message non lu par Zonig »

... Quant à vos personnalités impériales, il me semble que l'empereur Zonig se moquait un peu de la vie du journal, si j'en crois ce que j'ai pu entendre sur cette Place Publique...[/quote]

Entendant Bibi, Zonig ne put s'empêcher de sourire, lorsqu'il entendit cette phrase.

Alors là ma p'tite, je demande à voir puisque je n'ai pas souvenance d'avoir laissé sous-entendre cela ou du moins, si c'est ce qui a transparu, il faut croire que je devrais changer le choix de mes mots... Ah la vie, que c'est parfois contraignant...

(j'ai l'impression d'avoir écrit quelque chose qui a disparu moi...)
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: Rédacteur

Message non lu par tomboss92 »

Un jeune gypsote, Alex68lebg, a formulé son souhait de devenir rédacteur à Lazul.
Le temps qu'il se rende sur place et qu'il s'installe, il faudrait une personne pour le poste.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Rédacteur

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin toisa, le dit empereur... c'est vrai quoi, elle n'était pas très grande, mais méritait tout de même quelques égards de la part de ce jeunot.

- Je comprends que votre mémoire puisse vous jouer des tours Monsieur Zonig, mais si mes souvenirs sont bons, et je pense qu'ils le sont malgré mon grand âge, c'était au cours d'une conversation avec Tomboss92 qui mettait en avant le fait que Lazul n'avait pas encore de Rédacteur en Chef... vos paroles ne laissaient aucun doute sur le désintérêt de rechercher un Rédacteur.

Elle se retourna entendant l'annonce de Tomboss92, justement...

Sait-il qu'il lui faudra avoir une parcelle là-bas et aussi la citoyenneté lazuléenne? Car c'était ainsi auparavant...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: Rédacteur

Message non lu par tomboss92 »

Je l'ai prévenu, bien évidemment.
C'est pour cette raison que le laps de temps, plus ou moins long, pendant lequel il ne pourra occuper le poste doit être comblé par un citoyen volontaire.
Je ne peux pas le faire moi-même, car c'est impossible et pas très démocratique.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Rédacteur

Message non lu par bibitricotin »

Tu peux nommer ton Adjoint à la Rédaction. Je sais qu'il y a au moins un article en attente depuis des lustres... ce qui n'est pas démocratique c'est de museler la presse, alors qu'il est possible pour l'Edile ou l'Adjoint d'entrer à la Rédaction.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Rédacteur

Message non lu par Zonig »

Souriant de plus belle après s'être fait tancer par l'une des plus illustre dame du Territoire, après Elyiam, bien évidament, le spectre répondit.

Eh bien ma p'tite, vous avez bonne mémoire mais il faut tout de même contextualiser un peu mes dires pour en mesurer l'ampleur. Ladite phrase, constituée de vocables aléatoirement choisi pour leur prestance ensemble, fut énoncée par ma charmante personne à quelques jours à peine des élections. Comme tous le monde le sait, lors d'élections, le rédacteur en ChEf doit voir son mandat renouvellé par la nouvelle équipe... Or, comme il n'est pas nécessairement acquis que le nouvel édile trouvera l'ancien rédacteur de son goût, celui-ci ne voit pas son mandat automatiquement prolongé. Donc, il est un peu peine perdu, pour l'ancien édile, de trouver une rédacteur qui ne fera peut-être pas l'affaire pour le nouvel édile, tant que l'ancien et le nouvel édile ne soient pas la même personne, sans quoi il pourrait être accusé de dédoublement de personnalité et se voir offrir une place de choix à l'Asile de Lapiaz... Mais je m'égare. Alors donc, non, je n'ai rien contre la presse et je n'ai surtout rien contre le journal. Et mon implication dans ce dossier sera à l'image de celle de notre nouvel édile lors d'anciens dossiers...

Prenant un siège, l'Empereur chercha comment il pourait bien s'occuper, pour faire passer le temps...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Répondre