Page 1 sur 1

Rédacteur

Publié : mar. 4 mai 2010 13:12
par tomboss92
Bonjour à tous!
J'ouvre c epost afin d emultiplier les annonces : il faut un rédacteur très vite!
Alors si vous êtes intéressé, faites le savoir!

Re: Rédacteur

Publié : mar. 4 mai 2010 14:18
par bibitricotin
Bibitricotin ayant reçu une missive d'un journaliste disant attendre la publication de son article depuis au moins 6 kipo-mois, se dirigeait vers le ChEd de Lazul quand elle aperçut Tomboss92.

- Bonjour Tomboss! Je venais voir ce qu'il se passait pour la Rédaction, mais je vois que tu t'es mis en quête d'un Rédacteur en Chef. En attendant toi ou Mystère pouvez vous occuper de la Rédaction, il suffit de mettre momentanément votre nom sur la porte.

Re: Rédacteur

Publié : mar. 4 mai 2010 19:14
par bibitricotin
Entendant Garion, bibi lui répondit.

- Est-ce que cela pose vraiment un problème? Il vaut mieux avoir quelqu'un à la Rédaction et que le journal vive, plutôt que de laisser jaunir les parchemins des journalistes et que le journal soit définitivement mort. Par ailleurs, il est possible à l'Adjoint ou à l'Édile d'assurer également leurs fonctions édiliques, ce ne serait pas la première fois que cela se produit. Quant à vos personnalités impériales, il me semble que l'empereur Zonig se moquait un peu de la vie du journal, si j'en crois ce que j'ai pu entendre sur cette Place Publique...

Re: Rédacteur

Publié : mer. 5 mai 2010 01:32
par Mystère
Une vedette comme rédacteur de Lazul, un journaliste de renom!
Cela pourrait bien redynamiser la vie journalistique de la cité,une personne avec de l`expériance et qui sais aidé, on a beaucoup de jeune après tout a Lazul :)
Une personne comme... toi bibi ! ::d

Re: Rédacteur

Publié : mer. 5 mai 2010 14:19
par bibitricotin
Je suis flattée Mystère, mais Lazul est bien trop loin de Gypsis et je n'y ai aucune propriété... :rouge:

Re: Rédacteur

Publié : mer. 5 mai 2010 23:11
par Mystère
D`accord, sinon il n`y aurais pas de jeune prodigue a l`école du journalisme auquel je pourrais faire vivre une nouvelle expériance?!
Tu est toujours la directrice non?

Re: Rédacteur

Publié : jeu. 6 mai 2010 14:15
par bibitricotin
Tu penses bien que j'ai déjà regardé d'où étaient nos jeunes élèves. La seule Lazuléenne, n'a pas encore franchi le seuil de sa salle de classe. :triste1:

Re: Rédacteur

Publié : ven. 7 mai 2010 03:47
par Zonig
... Quant à vos personnalités impériales, il me semble que l'empereur Zonig se moquait un peu de la vie du journal, si j'en crois ce que j'ai pu entendre sur cette Place Publique...[/quote]

Entendant Bibi, Zonig ne put s'empêcher de sourire, lorsqu'il entendit cette phrase.

Alors là ma p'tite, je demande à voir puisque je n'ai pas souvenance d'avoir laissé sous-entendre cela ou du moins, si c'est ce qui a transparu, il faut croire que je devrais changer le choix de mes mots... Ah la vie, que c'est parfois contraignant...

(j'ai l'impression d'avoir écrit quelque chose qui a disparu moi...)

Re: Rédacteur

Publié : ven. 7 mai 2010 14:34
par tomboss92
Un jeune gypsote, Alex68lebg, a formulé son souhait de devenir rédacteur à Lazul.
Le temps qu'il se rende sur place et qu'il s'installe, il faudrait une personne pour le poste.

Re: Rédacteur

Publié : ven. 7 mai 2010 14:38
par bibitricotin
Bibitricotin toisa, le dit empereur... c'est vrai quoi, elle n'était pas très grande, mais méritait tout de même quelques égards de la part de ce jeunot.

- Je comprends que votre mémoire puisse vous jouer des tours Monsieur Zonig, mais si mes souvenirs sont bons, et je pense qu'ils le sont malgré mon grand âge, c'était au cours d'une conversation avec Tomboss92 qui mettait en avant le fait que Lazul n'avait pas encore de Rédacteur en Chef... vos paroles ne laissaient aucun doute sur le désintérêt de rechercher un Rédacteur.

Elle se retourna entendant l'annonce de Tomboss92, justement...

Sait-il qu'il lui faudra avoir une parcelle là-bas et aussi la citoyenneté lazuléenne? Car c'était ainsi auparavant...

Re: Rédacteur

Publié : ven. 7 mai 2010 14:41
par tomboss92
Je l'ai prévenu, bien évidemment.
C'est pour cette raison que le laps de temps, plus ou moins long, pendant lequel il ne pourra occuper le poste doit être comblé par un citoyen volontaire.
Je ne peux pas le faire moi-même, car c'est impossible et pas très démocratique.

Re: Rédacteur

Publié : ven. 7 mai 2010 18:28
par bibitricotin
Tu peux nommer ton Adjoint à la Rédaction. Je sais qu'il y a au moins un article en attente depuis des lustres... ce qui n'est pas démocratique c'est de museler la presse, alors qu'il est possible pour l'Edile ou l'Adjoint d'entrer à la Rédaction.

Re: Rédacteur

Publié : ven. 7 mai 2010 20:37
par Zonig
Souriant de plus belle après s'être fait tancer par l'une des plus illustre dame du Territoire, après Elyiam, bien évidament, le spectre répondit.

Eh bien ma p'tite, vous avez bonne mémoire mais il faut tout de même contextualiser un peu mes dires pour en mesurer l'ampleur. Ladite phrase, constituée de vocables aléatoirement choisi pour leur prestance ensemble, fut énoncée par ma charmante personne à quelques jours à peine des élections. Comme tous le monde le sait, lors d'élections, le rédacteur en ChEf doit voir son mandat renouvellé par la nouvelle équipe... Or, comme il n'est pas nécessairement acquis que le nouvel édile trouvera l'ancien rédacteur de son goût, celui-ci ne voit pas son mandat automatiquement prolongé. Donc, il est un peu peine perdu, pour l'ancien édile, de trouver une rédacteur qui ne fera peut-être pas l'affaire pour le nouvel édile, tant que l'ancien et le nouvel édile ne soient pas la même personne, sans quoi il pourrait être accusé de dédoublement de personnalité et se voir offrir une place de choix à l'Asile de Lapiaz... Mais je m'égare. Alors donc, non, je n'ai rien contre la presse et je n'ai surtout rien contre le journal. Et mon implication dans ce dossier sera à l'image de celle de notre nouvel édile lors d'anciens dossiers...

Prenant un siège, l'Empereur chercha comment il pourait bien s'occuper, pour faire passer le temps...