Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par Elyiam »

Elyiam, qui n'était jamais très loin de son époux, ne put s'empêcher d'intervenir en entendant les dernières paroles du renard:

Vous êtes d'un ridicule tomboss!
Vous déclenchez un débat et lorsque l'on vous demande des arguments et des preuves de ce que vous arguez, voilà que le débat
n'a plus lieu d'être! Il n'y a aucun malentendu, au contraire: c'est seulement après avoir déclaré le débat clos que mon cher et tendre
vous a appris que ni lui ni moi ne nous présenterions aux élections. Et voilà que maintenant vous justifiez votre abandon de la discussion
en avançant notre retrait de la vie politique! D'ailleurs, une nouvelle fois vous avez fait preuve d'incohérence en disant que le débat était
clos mais que malgré tout le combat continuera dans les journaux et compagnie.

Voilà une belle preuve de votre mentalité: on ne discute plus mais on continue à nuire à la vie de la cité et à son image!
Est-ce là votre conception de la démocratie? Pour quelqu'un qui se vante sans cesse d'utiliser des mots justes, vous prouvez une nouvelle
fois que vous êtes incapables de les utiliser correctement. Pire vous attendez des autres qu'ils agissent selon vos idéaux, mais vous
ne vous les appliquez même pas à vous-même!
Je suis au regret de vous contredire une énième fois: les plus démocratiques dans cette affaire sont en face de vous!
Et inutile de sortir un miroir pour croire que votre reflet est le symbole de la démocratie!

Toutes vos actions nous ont prouvé que vous étiez un opportuniste prêt à semer le trouble dans la cité, à lancer des débats qui n'ont
pas lieu d'être, et dans quel but? N'êtes-vous pas une nouvelle fois candidat?
J'ai bien peur pour la cité, car bien peu de fois on vous a entendu vous exprimer au cours des débats à la Chambre des Lords,
vous n'interveniez que pour vous plaindre d'une situation qui n'existait que dans votre tête. Vous avez surtout brillé par votre manque
de discernement, par votre emploi abusif et incorrect des mots, par vos manifestations incessantes.
Et vous osez vous présenter à l'édilité? Pauvre Lazul...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par salmissra2a »

tomboss92 a écrit :Il y a un malentendu cher Zonig, je pense que ce débat n'a plus lieu d'être car ni vous ni votre charmante épouse ne comptez vous présenter aux prochaines élections. Dans ce cas, le problème est résolu non?
Je ne souhaite nullement rentrer dans une polémique sur la sémantique mais il me semble que ce débat n'avait aucunement pour objet les élections mais l'Empire, mon cher renardeau.

Il est donc évident à mes yeux que votre intervention sur cette place, loin de se trouver contre un empire complétement RP, se situé dans la pure démagogie électorale. Sachez que je ne cautionne point vos actions. Et ce n'est pas mon avis d'IAA ni même de chevalier de l'Empire qui s'exprime ici mais bien celui de Kiponaise.

Sur ce ayant argumenté mes propos je ne souhaite moi non plus continuer la discussion puisque je ne me présente pas a Lazul vous perdriez du temps à me répondre.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par tomboss92 »

Je dois être d'une autre planète ou je dois mal m'exprimer. Je penche pour la deuxième option...
Si je crois que ce débat n'a plus lieu d'être c'est que l'Empire semble s'éssouffler et que la non-participation de Zonig et d'Elyiam aux élections ne fait que le confirmer. Je ne suis pas un "candidat opportun" comme vous dites. Pour preuve, je me retire des prochaines élections. Si c'est le seul moyen que j'ai pour prouver que je ne suis pas veinal, alors je le fais.
Je crois avoir toujours respecté ma ligne de conduite, à savoir, le respect de la démocratie et des jeunes. Ce combat contre l'Empire n'est qu'une autre lutte parmi celles que j'ai connues. Je n'ai jamais tenté d'accéder au pouvoir par des moyens peu orthodoxes, j'ai toujours été digne et je n'accepte pas de travailler au sein d'une équipe qui ne partage pas mes opinions.
Alors, je ne suis peut-être pas (sans doute pas?) le sauveur de Lazul et de sa population mais j'essaie d'avancer coute que coute.
Voila j'espère que vous comprendrez le message et que vous ne porterez pas de jugement trop hatif comme le fait une femme d'un certain âge et qui se prétend digne et sage...
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par Elyiam »

Effectivement, vous vous exprimez mal. Vous parlez de vénalité alors qu'il n'en est nullement question, car ce mot désigne quelque chose
obtenu en échange de kipons. Or l'édilité ne rend pas riche. Par contre le terme d'opportunisme était tout a fait approprié étant donné les arguments que j'ai avancé plus tôt.
Ensuite vous vous contredisez encore une fois: vous vous dîtes démocrate pourtant peu après vous affirmez être incapable de travailler dans une équipe qui ne partage pas vos opinions. Lorsque l'on ne supporte pas les opinions d'autrui et qu'on les ignore, dans un système politique, cela s'appelle une dictature.
Bref, je ne vais pas passer mon temps à vous apprendre de nouveaux mots chaque mois, l'université est là pour jouer ce rôle...

En tout cas, vous êtes vraiment incorrect en soulignant mon âge avancé, je ne vais rien dire, votre éducation ne me revient pas. J'ajouterai cependant une chose: l'âge ne fait pas la sagesse ni la dignité, certains en seront à jamais dépourvu!
J'espère que vous aurez au moins compris cela...


Fatiguée, elle se rassit près de Zonig en souriant à Sal' qui déjà s'en allait.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par Zenkan »

Elle est digne, sage et j'ajouterai même réaliste. Je ne peux rien ajouter à ses propos très complets.

Cependant, je pense effectivement, Tomboss, que tu mélanges un peu élections et Empire. L'Empire ne s'essouffle pas forcément parce que Zonig ne se présente pas. De toute façon on parle ici de l'Empire.

Donc non, tu es bien loin d'être le sauveur de Lazul.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par salmissra2a »

Sal' fit un clin d'œil à Elyiam. Puis elle se demanda si la dame d'un certain âge était bien l'Impératrice, puis décidant que ça n'avait aucune raison de vexer une des deux anciennes présentes elle continua son chemin vers son mas lapiazote tout neuf... Merci Moribor^^

Elle songea à tout ce qui l'attendait de retour dans son domicile... les courses, le nettoyage des tuniques de Rennounet (c'est fou il se change dix fois par jour^^) et les calculs compliqués du château...

Vivement la fin du mandat que je m'essaye au poste peu convoité de rédac'.

Elle sourit à Zenkan et ignora complétement Tomboss...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par tomboss92 »

Il est drole de voir à quel point vous vous acharnez contre moi... Mais il serait beaucoup trop facile de me faire passer pour la petite victime innocente qui sert de déjeuner à l'Empire... tomboss se gratta la tête ; bonne idée de roman çà nan? puis il continua : Dois-je rappeller pour la cinquantième fois que mon engagement est aussi pur RP? Vous prônez l'Empire? Je prône un régime plus égalitaire (ou qui "sonne" plus égalitaire) voila tout.
Je dois remarquer chère Elyiam, que vous maniez bien les mots, sans aucun doute mieux que je ne le ferais. J'accepte en tous points vos critiques sauf celle concernant ma volonté de ne pas travailler dans une équipe qui ne partage pas mes opinions. Cela me parait trop compliqué mais évidemment, je ne disais pas ca d'une manière qui aurait pu laisser penser que je méprisais ceux qui pensent différemment, au contraire.
Je crois donc que nous sommes partis un peu vite et que nous nous sommes emballés, ce qui est bien regrettable.
En revanche, recevoir des leçons d'humilité de la part de Zenkan, je crois que c'est un peu trop. Je ne répondrais pas car je ne veux pas entrer à nouveau en guerre avec Monsieur.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par Zonig »

Relevant les yeux des copies des archives de Lapiaz qu'il avait fait venir à grands frais par l'intermédiaire de Barnard et de son cousin Hector, Zonig marmonna.

Essayez de ne pas mettre de sang sur les meubles, les enfants, je serais fort marri de devoir demander à Barnard de s'épuiser à la morne besogne qu'est le nettoyage de cette substance peu afriolente ! Et, encore une fois, vous méprenez, mon brave ! L'Empire ne se limite pas à Lazul, qui est l'une des Cités-États, certe, mais pas la seule. Peut-être que nos occupations nous mènent ailleurs, pour une période, nous empêchant d'approcher du poste d'Édile. Poste qui, dois-je le rappeler, n'est nullement nécessaire à la pérénité de l'Empire, pour preuve, regarder Lapiaz ! Le chancelier en place n'est même pas impérialiste et la cité reste une Cité-État de l'Empire.

Puis les yeux de l'Empereur retourne aux archives, le vent, soufflant aux oreilles de Sal' un léger murmure:

Bon voyage
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: Débat entre l'Empire et les opposants à l'Empire

Message non lu par tomboss92 »

Je vais finalement déposer mon programme pour avoir au moins deux choix lors de ces élections.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
Répondre