Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Recherba »


Recherba, vêtu d'habits élimés, se trouvait au centre d'une Cité de la Kiponie. Il rassembla son courage, puis déclama:



I.S. , nous, élus ou humbles membres du Conseil Edilique, après nombres de pigeons et discussions, te sollicitons afin que soient détruites les extensions inutiles des Cités suivantes !

Pour Aârgoni, destruction de l'extension de la carrière de marbre,
pour Gypsis et Lapiaz, destruction de leur inutile extension forestière.

Instance Suprême, Recherba, modeste Kiponais, implore ta magnanimité pour ces actions !


Recherba, paumes de mains tendues, s'inclina, mais pas de trop: son dos usé lui rappelait les années qui s'écoulaient...
Il jetait un regard autour de lui: d'autres habitants du Territoire allaient appuyer sa demande?
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par vladimus »

Cher IS,
Nous avons déjà abordé ce sujet et nous y revenons :gene2:
A une époque (bienheureuse, parait-il) il y a eu nécessité d’agrandir des mines, carrières et forets pour permettre aux nombreux volontaires de venir chercher des matières premières …
Cette époque bénie est révolue depuis longtemps et si, après grandes discussions, nous avons obtenu la baisse du loyer, il s’avère que maintenant, les extensions de mines, carrières et forets ne se justifient plus du tout.

Des cités le réclament avec insistance, tel Aargoni, et Gypsis pour lesquelles leur carrière de marbre et foret ne sont jamais occupées par plus de 5 kiponais.

Mais à Caledonyth, Karst et Koryndon, la situation est la même, ainsi qu’à kipie et à surtout lapiaz, dont l’ex roi se plaignait du manque de moyens pour le Ched,

Donc nous vous implorons afin qu’une catastrophe naturelle (ou pas) ferment ces extensions devenues inutiles :merci:


Vladimus se plia en 3 (ou 4) et tendit ses mains calleuses vers le ciel pour implorer l’IS d’accéder à notre demande :amen: :amen:
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Alida »

Alida se dit qu'elle pourrait bien s'aligner ....

Oh IS , ce que ces deux vénérables Kiponais ont dit est la vérité. Certaines cités ont des caisses qui se vident plus vite qu'elles se remplissent.
Les grandes forêts et les mines démesurées n'ont plus d'intérêt dans le petit monde de la Kiponie.

Je ne vais pas me plier en 4 ou 5 se dit Alida, car mon dos grince aussi sérieusement. Mais j'espère que nos prières passeront quand-même au-dessus de la mer et des montagnes ...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par BDLePhilosophe »

Chère Instance Suprême.

Je sais qu'il y a de cela quelques kipo années j'ai déjà sollicité votre aide pour sauver Aârgoni de l'abandon totale. Grace à la maçonnerie que vous m'avez aidé à construire, un petit peu d'activité est maintenu dans la cité.

Aujourd'hui je sollicite à nouveau votre intervention en notre faveur. J'espère que vous ne trouverez pas que cela est de trop car nous avons vraiment besoin que les extensions des ONMC soient fermées. Surtout dans les petites cités. Je vous implore donc une nouvelle fois, ho grande Instance Suprême, aidez nous à fermer ces extensions onéreuses et inutiles.

BD Le Philosophe s'incline bien bas et allumes quelques bâtonnets d’encens.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Pythéas »

Par un bel après-midi ensoleillé, Pythéas était parti faire une promenade en forêt. C'est alors que le loup sortant du bois, il aperçu trois Kiponiens penchés vers le sol, le dos cassé par leur dur labeur.

Le travail en Kiponie est parfois bien usant. songea-t-il.

Les observant avec attention il lui parut que ceux-ci marmonnaient en regardant le terrain, sans lever les yeux.

Ils ont perdu quelque chose à scruter par terre ainsi?
Je vais de ce pas jeter un coup d'œil avec eux. Peut-être arriverai-je à les aider.


Craignant d'écraser le but de leur recherche, il s'approcha doucement. Quelques bribes de leur monologues lui parvinrent alors.

Ils parlent d'Ys?
Ou alors d'Islandsis?


Il continua d'avancer précautionneusement jusqu'à enfin comprendre que ces trois personnages avaient entrepris.
Confus de sa méprise, et bien que ne faisant pas partie du Conseil Édilique, il décida de se joindre à leur prière.

Oh! I.S., je ne suis qu'un simple habitant, mais permet moi de m'associer à ces éminents membres du Territoire en te demandant d'accéder à leurs désirs.
J'ai connu, il est vrai, une période où les demandes allaient en sens inverse. Puis le Territoire a vu moins de naufragés arriver sur ses plages et j'ai le souvenir d'avoir participé à la destruction de la mine de fer de Karst.
Je te le demande humblement ô I.S. Accède à leur demande.
Et pour appuyer ma demande, je te promets de ne plus courir après les moutons de Recherba pendant 15 jours lorsque tous leurs vœux seront exaucés.

Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Sax »

Sax se dit que si son appel précédent n'a pas eu encore de réponse, peut être qu'il aurait plus de chance avec des camarades de prières

Oh divine Instance Suprême, puisses-tu nous aider en ravageant les extensions inutiles de nos cité

Après une énième lamentation, Sax se lève et entreprends une sorte de danse étrange autour d'une vieille souche sur laquelle il avait déposé quelques offrandes : viande séchée, compote de pomme et coquillage rutilant
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Tamuril »

Zzzzzz. Un bruit soudain ! Un œil s'ouvrit./i]

Ki gna ? Heu ? Pareil.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Pythéas »

Tamuril a écrit :Zzzzzz. Un bruit soudain ! Un œil s'ouvrit.
Même ici les moustiques nous poursuivent.
A moins que ce ne soit un signe avant coureur de l'attention que nous porte l'I.S.?
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Ziou »

Quand l'argent n'est plus là
Que reste-t-il, pour nos extensions ici bas?
Donne le meilleur de toi-même
Et tu trouveras l'Instance suprême
L'Instance suprême

Donne le meilleur de toi-même
Viens prier l'Instance Suprême
Tout le monde cherche du secours
Donne le meilleur de toi-même
Viens prier l'Instance Suprême
Tout le monde cherche du secours
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Recherba »


Recherba, émerveillé, observait tous ces courageux Kiponais implorant l' I.S. , chacun de leur façon.

D'autres habitants allaient peut-être rejoindre le mouvement? Déjà, la mobilisation était une réussite!

Désormais assis en tailleur, il alternait demandes orales et silencieuses, toujours dans le même but: attendre, au moins, un signe de l' Instance Suprême...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
checki
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : ven. 29 mai 2020 23:35

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par checki »

Nouvel edile de gypsie depuis peu, Je me permet de réitérer la demande de monsieur Sax ;
' Oh divine Instance Suprême, puisses-tu nous aider en ravageant les extensions inutiles de nos cité "
J' en implore votre divine sagesse !
Merci d'avance et bonjour chez vous
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Dark85 (2) »

Sinon on peut demander que l'usure soit d'un tout petit nombre de kipon à chaque utilisation :mrgreen: ou que les foudres de l'IS annule les frais d'entretien :ange:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Sax »

Sax se dit que si la foudre pouvait détruire également une cité prise au hasard, ça ferait de l'animation, mais on n'était pas là pour ça

Je propose qu'on fasse un grand barbecue. Déjà parce que j'ai faim, et ensuite parce que l'odeur d'un marcassin grillé au feu de bois parviendra peut-être à l'IS !

Sans attendre de réponse, Sax se met à récupérer du bois mort à l'orée de la forêt toute proche et héla deux bougres pour qu'ils aillent abattre un marcassin en échange de quelques kipons

J'aurais peut être dû leur dire de ne pas prendre celui de la prairie voisine, le propriétaire ne sera peut être pas d'accord...
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Pythéas »

Sax a écrit :J'aurais peut être dû leur dire de ne pas prendre celui de la prairie voisine, le propriétaire ne sera peut être pas d'accord...
Surtout s'ils sont tout blancs et qu'ils font bêêê :mdr1:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: Les membres du Conseil Edilique à l'Instance Suprême !

Message non lu par Ziou »

Dark85 (2) a écrit :Sinon on peut demander que l'usure soit d'un tout petit nombre de kipon à chaque utilisation :mrgreen: ou que les foudres de l'IS annule les frais d'entretien :ange:
L'usure pourrait être indexée sur les entrées réelles, ce serait déjà bien. De cette manière on peut fixer le prix de l'entrée de manière équilibrer le budget des ressources.
Répondre