(pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gypsis

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

(pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gypsis

Message non lu par Sax »

Sax, en tant qu'édile de Gypsis, s'avance sur la place publique inter-cité, s'agenouille sur le sol, un papier à la main sur lequel on peut lire les résultats du dernier référendum
Fermer l'extension de la forêt, vous êtes ?
( 50 %) POUR

( 10 %) CONTRE

( 40 %) Sans avis

10 votants
Après un temps de silence il se met à parler tout seul, le visage tourné vers le ciel

Oh Puissante Instance Suprême, toi qui est Grand et Fort, je t'implore de nous aider et de détruire cette extension de forêt gyposte qui ne sert à rien.
Puisse ta puissance s'exercer et assurer le bonheur de tes sujets dévoués.


Manquant d'inspiration, Sax s'arrête quelque seconde avant de reprendre

Euh... Merci ?!
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Recherba »



Ayant entendu par hasard une conversation à la Taverne concernant un appel d'un Edile, Recherba chercha à trouver le nom du demandeur.
Après quelques recherches et interrogations, Sax en était l'auteur, et il trouva sa requête fort opportune et justifiée.
Il laissa en évidence un parchemin l'assurant de son soutien, document soigneusement collé près de la porte du Ch'Ed de Gypsis...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Sax »

Sax commence à sentir une crampe dans ses bras à force de les tenir droit vers le ciel mais il tient au cas où l'IS regarderait pile à l'instant où Sax aurait baissé les bras
Quelqu'un peut m'apporter un jus de pomme ? Je commence à avoir soif

Et dîtes bien aux fonctionnaires du ChEd de ne pas déréguler les fourchettes, mon hiboux de compagnie se charge d'ajuster les cours
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Sax »

Sax a physiquement baissé les bras, crampe oblige, mais pas mentalement ! Il espère toujours un passage de l'IS pour détruire l'extension de la forêt gypsote inutile
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Sax »

Dans un nouveau sursaut d'espoir, Sax dirige de nouveau ses bras vers le ciel

Oh Puissante IS, entends mon appel et la volonté des citoyens de Gypsis. Des offrandes seront accordés à la Sainte Licorne, des feux seront allumés près des récifs du territoire pour provoquer des naufrages et ainsi augmenter ton nombre d'adeptes. Entends nos prières.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Administrateur »

Dans une colline reculée de la foret, un lezard passe et provoque un éboulis de silex.
Les étincelles de deux silex se rencontrant sur de la prairie sèche d'une clairière mirent le feu à un la prairie, un arbre.... deux ... la moitié de la forêt à brulé en une journée.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Alida »

Alida qui voyait une grande fumée se lever derrière la cité de Gypsis allait voir ce qui se passait là-bas. Oh un brasier .... Comme elle avait seulement un petit pot d'eau avec elle, juste pour étancher sa soif, elle ne voulait pas le gaspiller en arrosant ce grand feu.

Laissons brûler ce qui doit être brûlé.
On l'a demandé .... j'espère seulement que les citoyens et surtout l'édile de Gypsis sont contents.

Merci M. l'Admin. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par vladimus »

vladimus allait et venait dans la vallée… :)

en ce beau matin ensoleillé, je chargeais mon lougre depuis Aargoni pour aller vers gypsis avec quelques juments chassées la veille… et du haut de mon plus haut mât, je vis une fumée 8|

je filais donc vers la barre et allais sur les flots vers cette fumée
une fois arrivé, je constatais qu’une partie de la forêt gypsotte finissait de brûler … :malin1:

et dire que peu de temps auparavant, j’y étais en train de m’acharner sur des troncs ! Bon ! Il en restera encore suffisamment pour les bucherons volontaires ! ::d

et on va dire merci au lézard qui a mis le feu , puisque l’édile du coin demandait une destruction de cette partie de foret bien onéreuse et encombrante ! :merci:
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Pythéas »

Bien souvent, après un incendie, les moutons y vont paître.
Un nouveau terrain d'entraînement .... :ange: ou :diable:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Recherba »

Pythéas a écrit :Bien souvent, après un incendie, les moutons y vont paître.
Un nouveau terrain d'entraînement .... :ange: ou :diable:
Ah bon? Merci pour l'information, Pytheas! Mais pas de projets d'achat de prairie à Gypsis, pour l'instant.

Cependant, il se murmure dans certains milieux que plusieurs Kiponais élèvent effectivement des agneaux, futurs moutons, dans cette Cité ;)



Après cette remarque, Recherba écouta le déroulement de la destruction de l'extension de la forêt locale. Un simple lézard... Comme quoi, ce Territoire est fabuleux par ses richesses!
Il remercia l' I.S. , et retourna à Islandsis. Il fallait tenter de mobiliser les Kiponais de nouveau pour détruire les deux autres extensions...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par Sax »

Sax regardait la lande calcinée avec émotion

Ca y est ! c'est fait ! Merci à l'IS pour sa grande bonté!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gy

Message non lu par bibitricotin »

Revenant après plusieurs années dans sa chère cité de Gypsis, Bibitricotin alla se promener dans la forêt, l'une des plus vastes du Territoire, et peut-être encore la seule à l'époque où elle avait décidé de faire un long voyage loin du Territoire... Combien de fois s'était-elle opposée à la destruction des parcelles sylvestres sur le Territoire? A chaque fois, se rapellait-elle en esquissant un sourire. Elle avait le souvenir d'une forêt immense, des arbres gigantesques certains étant même centenaires assuraient à la région gypsote un climat agréable, un poumon vert pour le Territoire dans lequel tous les Kiponais pouvaient se ressourcer loin du bruit de la cité et de ses ateliers. La réputation même de Gypsis avait été fondée sur sa forêt exceptionnelle. Aussi, quel ne fut pas son désarroi de découvrir, là où s'étendait encore dans ses souvenirs une vaste étendue d'arbres droits et fiers, une vraie désolation de bois calciné. Les cendres parsemaient encore le sol jadis fertile et protecteur de la faune locale. Où s'étaient réfugiés les râtons baveurs et les pangolins dont les Kiponais aimaient la compagnie? Le sol appauvri par l'incendie dévastateur demanderait plusieurs années avant qu'un brin d'herbe n'y pousse. Devait-on s'attendre à d'autres catastrophes comme des inondations ou des glissements de terrain dans cette partie de la cité proche de la Mer de Kiponie et du Cinabr? Car désormais plus rien ne faisait barrière à ce type d'événement...

Bibitricotin soupira...


Ils l'ont fait ces fous... des larmes coulaient sur son visage. Leur forêt... leur chère forêt disparue... et tout ça, pour une question de kipons!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tiron
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 2
Inscription : ven. 20 oct. 2023 06:30

Re: (pour l'IS) Destruction de l'extension de la foret de Gypsis

Message non lu par Tiron »

Bonjour,

Désolé de remonter le sujet, mais c'est vraiment triste de voir la forêt de Gypsis dans un état aussi dévasté. Cela me rappelle les environnements virtuels que nous créons dans l'industrie du jeu vidéo. Dans notre métier, nous avons souvent l'opportunité de représenter et de préserver la beauté naturelle dans des mondes numériques, ce qui met en lumière l'importance de protéger nos véritables écosystèmes. D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés par le développement de jeux vidéo et la préservation de l'environnement, le gaming campus offre des programmes et des initiatives passionnants liés à ces thématiques.
Répondre