PLACE DES GRANDS DÉBATS

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Tika »

C'est une idée Alida et simple à faire :)
Moi je me demandais si dans un premier temps on ne pourrait pas mettre des icônes sur la page principale pour ce qu'il y a d'essentiel à faire.
Nous avons des conseillers bien visible mais pourquoi ne pas faire la même chose et en plus petit pour le marché l'ATPE Le pigeonnier ...
Tout comme ceux qui nous indiquent la licorne La taverne La PP ...
Juste ce dont les naufragés ont besoin pour débuter.
Aujourd'hui par exemple une naufragée m'a acheté une compote alors que Kipia lui dit d'aller à l'auberge.Elle n'a pas du suivre le lien.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Lilou »

Ça, c'est la faute à Image

Ne peut-on pas déplacer ce lien tout en bas sous les menus des auberges ? Les nouveaux naufragés seront moins tentés d'aller y manger.

Et au contraire, remonter en haut de la liste des menus celui-là


Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Lilou »

Ce serait bien aussi, si c'est pas trop de travail, que Kipia indique qu'on a un pigeon à lire, avec lien vers le pigeonnier.
J'y pense car on a à Koryndon un jeune de 4 kipoans qui s'acharne à manger chez lui. Il passe au château avaler un kit de soin quand il est malade.
Nous lui avons envoyé plusieurs pigeons mais aucun n'est ouvert....il a pas dû capter l'enveloppe rose
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Tika »

Lilou a écrit :Ce serait bien aussi, si c'est pas trop de travail, que Kipia indique qu'on a un pigeon à lire, avec lien vers le pigeonnier.
J'y pense car on a à Koryndon un jeune de 4 kipoans qui s'acharne à manger chez lui. Il passe au château avaler un kit de soin quand il est malade.
Nous lui avons envoyé plusieurs pigeons mais aucun n'est ouvert....il a pas dû capter l'enveloppe rose
J'avais mis sur les encarts de la cité de Gypsis cette image avec le lien du pigeonnier.
Image
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Administrateur »

Alida a écrit :Beaucoup de nous sont sur FB et la Kiponie y a une page.
Pourquoi ne pas la développer et la faire plus visible!


Mais pour ça il faut étoffer un peu la page sur FB, ce que nous ne pouvons pas faire.

On pourrait facilement la partager entre nos amis, qui sont des fois aussi joueurs à d'autres jeux.
Peut-être qu'un ou deux de ces amis " virtuels" auraient du plaisir à découvrir la Kiponie.
Parceque facebook et moi ca fait 2 et que celle existante a été créée par ???
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Administrateur »

rejoignez kiponie sur facebook sur @KiponieOfficiel
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Alida »

Merci M. l'Admin, là au moins on sait que c'est vous qui vous occuperez de la page sur FB!
on se demandait aussi pourquoi l'autre qu'on avait trouvé n'était pas plus suivi! on y passait juste quand la Kiponie n'était pas accessible!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par bibitricotin »

Je n'ai pas eu le temps avant, mais après avoir repris un peu ce qui s'est dit, il ressort que :

- Nous manquons de naufragés :
=> faire de la pub au Territoire via les différents liens disponibles

- Complexité du jeu :
=> améliorer l'accueil par Kipia : que fait-elle actuellement? Jusqu'à quel point accompagne-t-elle les nouveaux naufragés?
=> didacticiel par "pop up"
=> améliorer l'ergonomie (moi-même je ne m'y retrouve pas... si on peut aider pour la réorganisation des icônes je suis partante)
=> mettre en avant le pigeonnier

Problèmes que l'on peut régler sans prog :
- Cités laissées en anarchie : accès aux ressources? Régulation du marché?
=> y faire élire des édiles

- Pallier aux besoins des nouveaux naufragés :
=> veiller à la présence de planches et de vêtements sur les marchés, emplois sans compétence

- Faire rester les nouveaux arrivants :
=> leur laisser une place sur les marchés ( par exemple en ne vendant pas à un prix qui ne serait pas rentable si un jeune se lançait dans la production)
=> les aiguiller vers des productions rentables (est-ce que Kipia pourrait y aider ?)
=> leur faire découvrir les autres aspects du Territoire (autre que l'économie et la gestion) : politique, journal, animation...

Je rajouterai une remarque personnelle... Modérer ses propres achats concernant les produits nécessaires à la progression des nouveaux naufragés, et aider plutôt à les produire.

Des observations ?
Sinon si vous souhaitez un peu aider à l'amélioration de la production des matières 1ères, vous pouvez rejoindre le Kaven Consilium, il semble que la place publique soit un peu difficile à trouver par nos jeunes naufragés. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par vladimus »

Une kiponaise vient justement de m’envoyer un pigeon concernant la PP !

« Je pense aussi au forum. Un grand ménage: supprimer tout ce qui n'est plus d'actualité. Simplifier les différents accès ou donner un fil d'Ariane. Je m'y perds encore et je n'ai pas trouvé les jeux. Bien sûr, je n'ai pas trop cherché. »

Trier !!
une fois arrivé à Gypsis, les derniers jeux de gypsis se trouvent en 6ème position !
et sur cette grande place faite pour ça... la place des grands débats est en 12ème !
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Sax »

C'est vrai qu'un grand coup de balayage et d'archivage ferait du bien à la place publique.

Pour les points "économiques" de Bibi. Je mettrais quelques bémols. C'est justement un jeux économique, il faut donc savoir se positionner sur les marchés. Si on voit que ce n'est pas rentable, il ne faut pas y aller. Pour les jeunes, le plus simple, c'est de commencer avec un champs (d'ailleurs, à une époque, on avait un champ quand on débarquait, c'était pas mal...) . On a toujours besoin de matière première agricole et il y a moyen de se faire pas mal d'argent avec nos récoltes. Si pendant 4 jours on est dans son champs, on peut encore bosser 8 jours à l'ATPE et avec les salaires plus que confortable qu'on a à l'heure actuel, on peut amasser assez rapidement un petit pécule pour améliorer sa demeure.
A mes débuts avec mon premier personnage, j'avais un peu tatonné, demandé l'avis de pas mal de kiponais avant de créer mon premier atelier qui a longtemps été le seul d'ailleurs. Et franchement, je n'ai pas l'impression que les produits de jeunes kiponais stagnent pendant des lustres sur nos marchés. On a pas mal de kiponaisEs (merci à Tika et Kiponette, par exemple) qui achètent leur production.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par bibitricotin »

Pour le nettoyage, j'y avais songé, mais il manque un endroit où envoyer les sujets obsolètes... ou alors je n'y ai plus accès. A part les Juges Instantéliciens qui peuvent faire de la modération, je crois qu'il n'y a plus de Gardiens... Mais je vais voir ça avec eux et l'Admin. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
rafa
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 18:56

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par rafa »

Rafa écoutait les différents participants
Des propositions qui fusent et des avis qui s'élancent

Puis il se lève et d'une voie sûre il déclare :


Il suffirait d ouvrir un dossier nommer "Archive" et d y envoyer tous les anciens sujets
On ne gardera que les sujets récents ou actifs
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par bibitricotin »

Un sujet de plus ça ne résoudrait pas l'encombrement du forum... mais on avait des archives territoriales, elles doivent bien être quelque part. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par Administrateur »

rafa a écrit :Rafa écoutait les différents participants
Des propositions qui fusent et des avis qui s'élancent

Puis il se lève et d'une voie sûre il déclare :


Il suffirait d ouvrir un dossier nommer "Archive" et d y envoyer tous les anciens sujets
On ne gardera que les sujets récents ou actifs
ce dossier existe deja. Apres il faut voir pour les droits.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: PLACE DES GRANDS DÉBATS

Message non lu par bibitricotin »

Ben je les ai plus en tout cas pour ce dossier-là.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre