Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.

Les emplois de maçon non pourvus pourraient-ils être pris par des "étranger" (robots) ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 2 avr. 2016 17:28

oui
3
20%
non
12
80%
 
Nombre total de votes : 15
AdminLys
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1559
Inscription : sam. 25 juin 2011 18:39

Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par AdminLys »

Sondage/débat : pour pallier aux emplois de maçon non pourvus, pensez-vous qu'ils pourraient être pris par des "étrangers venus d'un autre Territoire" (robots) ?

1. à une heure précise de la journée si un emploi n'est toujours pas pourvu ?

2. Serait-il judicieux de l'étendre à d'autres emplois ?

Venez voter et argumenter.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Tika »

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée puisqu'un emploi de maçon est rémunéré au même titre que les autres emplois et c'est un service que l'on propose.Je compare une maçonnerie à un atelier que l'on peut louer.
Celui qui demande une construction ou une rénovation peut effectuer le travail lui même.
Ce genre de proposition serait peut-être plus utile pour un champ qui demande à être récolté un kipo-mois précis.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par vladimus »

Les emplois de maçons attendent souvent plusieurs jours avant d’être pris. Il est vrai que intéressés peuvent prendre l’emploi, qu’en est-il de ceux qui ont beaucoup d’ateliers qui se retrouvent en réparation en même temps ?
Mais il m’arrive aussi de faire le maçon plusieurs jours de suite car le petit salaire n’attire pas le badaud qui veut un emploi.
Ce ne pourrait être qu’après un certain délai, 2 jours, 3 jours ?

Pour les récoltes : pourquoi pas ! vers les 3 h du matin !! ça aiderait bien les agriculteurs en herbe, ou pas, qui se font peu nombreux sur le territoire ! ça ne m’est pas arrivé de perdre une récolte mais il me faut attendre toute la journée sans prendre d’emploi pour me résoudre à récolter moi-même en soirée…

(le sujet se retrouve en 12ème position sur ce forum et il faut le chercher : ne pourrait-on archiver les sujets de 2012 ?)
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par faresc »

(on pourrait - je vais essayer de voir si j'ai le temps de faire quelques archives -)
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Alida »

Vu que vous vous êtes toujours plaints que les emplois de maçon stagnent dans certaines cités et que certaines maçonneries ne font même plus de devis de peur de devoir prendre eux-même le travail, je me demande si ça ne serait pas un bon " dépannage".

Le travail agricole paie mieux, donc je pense qu'on trouve plus rapidement un ouvrier, même un super qualifié, ce qui n'est pas le cas pour un maçon.
Et si on n'a pas mis de fumier dans son champ en attendant un ouvrier, on va avoir une récolte moindre si un " fantôme" sème pendant la nuit.

Pour ma part je serai plutôt pour le dépannage de maçon, mais seulement après 2 ou 3 jours d'emploi non pris.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Tika »

Si on instaure ce système pour ma part, je ne proposerais plus de devis, je pense que c'est encore entrer dans un système d'assistanat puisqu'au final j'ai aussi autre chose à faire et ne serait ce que d'aller chercher des MP pour les autres ou moi même qui est bien plus lucratif et prioritaire
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Pendragon' »

Ces emplois fictifs ne pourraient-ils pas plutôt être intégrés à la politique citéenne ?

Je m'explique : Un "levier" Edilique qui permetterait de "répondre" à une demande d'emploi de la cité à l'aide d'une espèce de "conscrit citéen". Les salaires de ces "conscrits citéens" étant prélevés sur le budget de la cité et donné comme il se doit aux employeurs, conformément à l'offre déposée.

En plus de résoudre une (ou plusieurs) carence en terme d'emploi, cela pourrait développer une option politique intéressante.
Ca ferait même pas mal jazzer je pense sur les partis pris économiques de la politique citéenne.. :mrgreen:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Tika »

Il y a trop de demandes d'emplois dans certains cités et pas assez d'employés.
Je viens de le lire dans un article très récent.
Un emploi de maçon non pourvu veut dire une diminution de produits finis sur les marchés.
Pourquoi mettre des emplois fictifs.
Celui qui a besoin de construire ou rénover un atelier le fait.
Pendant ce temps là un autre joueur peut produire et vendre.
On arrive à faire des productions et des ventes en alternance et ça donne une chance à tout le monde.

Nous avons des leviers Edilique que nous n'utilisons que rarement.
A Gypsis certaines constructions ont été bloquées
Des taxes ont été mises en place sur des produits en surnombre sur le marché.
Il y a des maçonneries mais qui ne servent qu'à titre personnel mais on peut tout à fait augmenter la taxe citéenne sur ce genre d'atelier.
On a déjà du mal à trouver des érudits avec de bons salaires alors on ne va non plus mettre des emplois fictifs que la cité va payer
Celui qui a une maçonnerie et qui paiera une taxe plus importante pourra répercuter le prix de cette taxe sur ses devis tout simplement.

A chacun de prendre ses responsabilités
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Gzorf
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 100
Inscription : lun. 8 oct. 2012 11:23
Habite la cité : Aârgoni

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Gzorf »

Cette enquête tombe bien car j'allais soumettre une proposition:
Nous agrandissons nos demeures d'une simple cabane en bois à un palais en marbre nous même sans aucune aide pour évoluer en catégorie sociale et pourtant nous devons faire appel à un maçon pour construire ou rénover un simple atelier. Pas très logique tout ça :triste1:
D'accord pour faire appel à un maçon la construction d'un atelier, mais pour la rénovation, ne pourrions nous pas le faire nous même? Si j'ai réussi à construire un chateau de mes propres mains, rénover un petit atelier ne devrait pas être très compliqué.
De même si quelqu'un à envie de s'investir dans sa cité, pourrions nous participer à l'amélioration de celle-ci en construisant nous même des chemins en terre, pierre, etc..? Le travail serait non rémunéré, le joueur faisant un don à sa cité
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par dana »

Pour ma part je ne suis pas pour embaucher des robots.
Soit l'emploi est pris, soit le chef d'atelier prend le boulot afin de faire attendre le moins possible le demandeur.
Après tout lorsqu'on a une maçonnerie on n'a pris la responsabilité d'honorer soit même le poste jusqu'à ce que le travail soit fini.
Par contre il serait peut-être bien d'augmenter la paye du maçon au moins équivalente à celle d'un emploi normal soit 170 kp et comme il n'y a pas de compétence peut-être des jeunes seraient plus intéressés.
Ceci dit je suis de l'avis de Tika concernant les champs; il me semble que ce serait plus judicieux d'avoir des robots puisque les semaisons et les récoltes n'attendent pas; il m'est arrivé d'abandonner une semaison pour aller bosser dans ma maçonnerie, même si le salaire de paysan est plus attractif il arrive tout de même que l'emploi ne soit pas pris.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Alida »

Comment augmenter le salaire du maçon si on ne veut pas marquer 100% de compétences ?
A part le mettre indépendant, tout comme l'emploi agricole.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par faresc »

L'idée de calquer les salaires des maçons à ceux des employés agricoles est une bonne piste à mon sens. Bien vu Alida.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Tika »

Ce serait plus adéquat à mon avis également puisque les récoltes n'attendent pas et elles sont souvent les même kipo-mois
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Je suis contre également. Je suis bien d'accord qu'il manque d'employé mais c'est à l'entrepreneur à se déplacer s'il veut une réparation rapide.

Ca va enlever des emplois à zéro pour ceux qui font naufrages.

Par contre pour le salaire, c'est peut-être une bonne solution puisque c'est l'entrepreneur qui va payer le salaire.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Sondage : les emplois de maçon non pourvus

Message non lu par Samoxus »

Kiponette La Renarde a écrit :Je suis contre également. Je suis bien d'accord qu'il manque d'employé mais c'est à l'entrepreneur à se déplacer s'il veut une réparation rapide.

Ca va enlever des emplois à zéro pour ceux qui font naufrages.

Par contre pour le salaire, c'est peut-être une bonne solution puisque c'est l'entrepreneur qui va payer le salaire.
Je suis du même avis que KIponette :)
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Répondre